| | Ouups je crois que j'ai fais une betise sur mon GTV 916 |
| |
Posté le: 10/04/2005 15:55 |
|
|
Michele |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 46 |
|
|
|
|
|
|
|
Ca y est, j'ai enfin acheté la caisse de tout mes fantasmes... une GTV (année 1998 avec 92000km en 1.8 twin spark - full option.)
Déjà possesseur d'une 146 1.9 JTD (pour les trajets vers le boulot), je voulais pour le week end et mes jours de congés una bella macchina ESSENCE!!!!!!
Elle est super belle, trés bien entretenue.
MAIS... je jour où je suis entré en possession de la voiture le reservoir était à sec.
Je me précipite donc de suite à la première pompe à essence sur le chemin (c'est une station d'essence sous marque - je le précise pour la suite de l'histoire).
Après avoir mis 3 minutes à trouver comment ouvrir la trappe d'essence je fais le plein avec de l'Euro Super 95.
45 minutes et 80 km d'autoroute plus tard, je remarque en rentrant chez moi que le ralentis n'est pas stable. Lorsque j'embraye et que je me remet au point mort, l'aiguille descend sous les 500tours minute puis remonte toute seule à 1500 et se stabilise tranquillement à 1000-900 tours. Le lendemain, je remarque que la voiture toussotte pendant 1 minute, comme les gens qui ne savent pas conduire et que la voiture fait des petits soubres sauts.
MA QUESTION: l'essence 95 est-elle en cause? Un ami garagiste m'a dit au telephone, sans avoir vu la voiture, que ces machines ont besoin d'octane et qu'elle a besoin d'OCTANE.
A votre avis, au prochain plein, mon petit problème sera t'il finis.
Merci de vos reponses
ALFISTEMENT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2005 16:03 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
normalement non toutes les voitures cata sont faite pour fonctionner au 95, mon GTV de 95 roulait au 95, tout comme ma 147 selespeed.
Il n'y a pratiquement qu'en france qu'on trouve du 98. |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2005 16:11 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
non ca fonctionne au 95, la mienne tourne qu'a ca.
maintenant il y a des variations de ralenti mais pas autant que tu dit.
a mon avis ca vient d'autre chose, a titre d'info tu a la clim ou pas.
arrete la clim pour verifier ton ralenti ca y fait vachement.
bye |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2005 20:41 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Je sais pas G 1 V6, mais à ce kilométrage là, y'a pas de possible souci de débimètre, ou de variateur de phase????
Maintenant, vu que le 1.8 n'a pas un couple de camion, la clim peut effectivement le faire toussoter... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|