Posté le: 05/04/2005 12:19 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Je vais me lancer dans la réalisation dans club sport, je me pose quelques questions.
Je vais sûrement partir d'une 75 1.8 carbu.
Je lit partout que le TS c'est super fiable, pourquoi, ca l'ai plus que la version carbu ?
Je lit aussi qu'il faut mieux utiliser des moyeux 5 trous au lieu des 4 trous, pourquoi ? D'après ce que j'ai compris çà permet de monter des frein plus gros de V6, mais ne peut on pas repercer les trous pour conserver les moyeux 4 trous ?
En dimension de jante, c'est plutôt du 14 du 15 voir du 16 ?
Est il intéressant de mettre une boite plus courte de 1.6, voir même de combiner une boite de 1.6 et un pont de 1.8 pour avoir une boite encore plus courte ?
Au niveau suspension, on rabaissent en décrantant et en coupant un spire c'est çà ? Pour le décrantage de combien doit on rabaisser ? On mesure l'arrière avant et après avoir couper une spire et on applique la même chose à l'avant ou on fait plus ?
Au niveau amortisseur, j'ai lu koni ou blisten, sur ebay je vois passer des kayaba gaz pas cher, il valent quoi ?
Pour les barres anti-roulis, j'ai lu qu'il était intéressant de mettre une barre de V6 ou TD à l'avant et de garder l'origine à l'arrière, c'est çà ?
Une fois la voiture dépouillé faut-il rajouté sur la coque quelques point de soudures pour éviter des surprise sans allé bien sur jusqu'à faire un vrai coque ressoudé ?
Pour les vitres latérales, n'importe qu'elle plexy ou équivalent fait l'affaire ou faut il une ref particulière ?
Pour l'admission d'air, on conserve la boite à air ou on met des cornet ? D'ailleurs à ce sujet je me pose des question, on voit des cornet, petit moyen ou grand, droit ou coudé, à quoi correspondent ces formes ?
Voilà les 1ere question que je me pose, merci de vos réponsess. |
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Posté le: 05/04/2005 23:28 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Beaucoup mettent du 5 trous car c'est la solution la plus simple et économique. Pour les jantes, tout dépend des freins, moi je tourne avec mes 14" d'origine. Pour la boîte, en effet, plus c'est court, mieux c'est!!!
Pour la hauteur de caisse, je me suis contenté de couper une spire derrière. J'ai 4 Koni jaunes et un bon réglage ( Twinspark m'a rajouté du carrossage aussi ). Concernant ta barre anti-roulis, Massimo a monté une barre de V6 à l'avant de sa Giulietta et ça marche. Concernant l'arrière, j'ai entendu dire que plus elle était fine et meilleure serait ta motricité.
Concernant le soudage de caisse, les craquements perceptibles dans la miennes depuis toutes ces modifs m'y font penser de plus en plus sérieusement... Et pour les vitres, tu peux en effet partir de n'importe quel plexi ( Casto... ), je vais en acheter bientôt.
Concernant ton admission, je n'y connais rien en carbu, la mode est aux cornets, mais je n'ai jamais essayé avec et sans pour juger, mais si tout le monde en met, il doit bien y avoir une raison... |
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Posté le: 05/04/2005 23:51 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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En quoi le 5 trous est plus éconimique ? Pour moi le 4 trous est plus économiquecar cela me permettrait de faire passer les roues d'une voiture à une autre. |
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Posté le: 06/04/2005 10:30 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Petitcoyote91 a écrit: | Beaucoup mettent du 5 trous car c'est la solution la plus simple et économique. Pour les jantes, tout dépend des freins, moi je tourne avec mes 14" d'origine. Pour la boîte, en effet, plus c'est court, mieux c'est!!!
Pour la hauteur de caisse, je me suis contenté de couper une spire derrière. J'ai 4 Koni jaunes et un bon réglage ( Twinspark m'a rajouté du carrossage aussi ). Concernant ta barre anti-roulis, Massimo a monté une barre de V6 à l'avant de sa Giulietta et ça marche. Concernant l'arrière, j'ai entendu dire que plus elle était fine et meilleure serait ta motricité.
Concernant le soudage de caisse, les craquements perceptibles dans la miennes depuis toutes ces modifs m'y font penser de plus en plus sérieusement... Et pour les vitres, tu peux en effet partir de n'importe quel plexi ( Casto... ), je vais en acheter bientôt.
Concernant ton admission, je n'y connais rien en carbu, la mode est aux cornets, mais je n'ai jamais essayé avec et sans pour juger, mais si tout le monde en met, il doit bien y avoir une raison... |
Je répondrais plus longement à ce message quand j'aurais un peu de temps mais avant qu'il fasse une connerie je dirais NON malheureux pas n'importe quel plexi et surtout pas du plexi. Le plexi c'est pire que du verre !!! il faut mettre du polycarbonate encore appelé lexan ou se trouvant sous plein d'appelation différente en magasin de bricolage. C'est clair c'est le plus cher c'est celui utilisé dasn le bâtiment pour les vitres, vendu sous le label "incassable", il est souple et n'explose pas uen mille morceau au moindre choque et tien au UV. Un simple plexi au moindre trou que tu vas vouloir faire dedans il va exploser et je te parle meme pas en cas d'accident !!! de memoire ça doit etre dans les 50€/m² en 2 ou 2,5mm d'épaisseur |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 06/04/2005 11:07 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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T'inquiéte pas j'essaye déjà de voir si j'ai bien tout compris, je me fait une liste de modif que je souhaite réaliser et çà ce fera à son rythme.
La 1ere phase sera virer tout l'inutile, changer les amortisseur, vérifier les frein, les silent blocs.
Une 2ème phase sera de rabaisser un peu.
Ensuite çà rentre dans les phase optionnel comme allégé un peu plus carroserie/vitrage, le travail sur la boite si j'ai l'occasion de trouver une boite de 1.6L, Idem pour des barres de torsion et anti rouli style V6.
Puis voir en fonction du resenti si je doit travailler sur le freinage.
J'ai parcouru le forum, la réalisation de prépa club sport revient réguliérement, personne n'a jamais eu l'idée de faire un petit dossier qui présente diverses prépa, en disant ce qui est fait et pourquoi, ainsi que les connerie à ne pas faire ? |
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Posté le: 06/04/2005 11:37 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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hexen a écrit: | T'inquiéte pas j'essaye déjà de voir si j'ai bien tout compris, je me fait une liste de modif que je souhaite réaliser et çà ce fera à son rythme.
La 1ere phase sera virer tout l'inutile, changer les amortisseur, vérifier les frein, les silent blocs.
Une 2ème phase sera de rabaisser un peu.
Ensuite çà rentre dans les phase optionnel comme allégé un peu plus carroserie/vitrage, le travail sur la boite si j'ai l'occasion de trouver une boite de 1.6L, Idem pour des barres de torsion et anti rouli style V6.
Puis voir en fonction du resenti si je doit travailler sur le freinage.
J'ai parcouru le forum, la réalisation de prépa club sport revient réguliérement, personne n'a jamais eu l'idée de faire un petit dossier qui présente diverses prépa, en disant ce qui est fait et pourquoi, ainsi que les connerie à ne pas faire ? |
Si moi mais il est encore top secret |
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GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 06/04/2005 11:58 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Au fait, Seb et moi on a encore une boîte iso d'Alfa 75 1.6, si ça peut t'intéresser |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 06/04/2005 12:07 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pourquoi pas tout dépend du prix car la je viens d'acheter pas mal de truc ces derniers temps et il vas falloir que je me calme un peu. |
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Posté le: 06/04/2005 12:16 |
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WALT |
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hexen a écrit: | pourquoi pas tout dépend du prix car la je viens d'acheter pas mal de truc ces derniers temps et il vas falloir que je me calme un peu. |
Le prix je sais pas, mais ça ne presse pas, la boîte est dans le garage et ne me gêne pas trop |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 06/04/2005 14:13 |
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hexen |
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Seb ton dossier il est encore secret pour combien de temps ? |
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