Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=40ecc9b6775df5b7308e87523f6fb13d

141219321 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Des nouvelles de mon V6.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Des nouvelles de mon V6....
MessagePosté le: 05/04/2005 21:12 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

.. bah ça va mieux Smile Smile , mais c'est pas encore ça !!

Donc j'ai changé les six injecteurs par du neuf (c'est les vacances qui tirent la gueulle Confused ), mais au moins je ne serai plus emmerdé !! Premier coup de clé après contrôles : vroum, au quart de tour, mais fuite d'essence au niveau de la durite de retour d'essence, je coupe de suite, répare et attends que ça sèche. Ouf !!

Bon, re-démarrage, nickel, ralenti très haut genre 1400 qui baisse vers 1200 au bout de 1 min.

Mais tjrs le même phénomène : le moteur perd 100 tours si je débranche une bougie sur le banc de cylindre côté conducteur et quasi rien sur l'autre ??????????

Bref, je range mes outils pendant que ça chauffe, puis roullllllllllleeeeeeeeeeeee !

BEN CA VA MIEUX !!!

Montées en régimes rapide et musicales, plus de vibrations, du couple en bas etc........

Mais gros nuage gris (puant l'essence) à chaque accélération pendant 5 km environ, puis après ça c'est calmé sans que je ne fasse rien !!! Réglage ou le temps de cramer la merde accumulée ???

Bref, ça va bcp mieux, mais c'est pas encore la gloire :

- le moteur oscille encore (trop) à mon goût au ralenti de gauche à droite,
- comportement différent entre les bancs de cylindres ??? (distrib ok, faisceau neuf, j'en ai profité pour resserer tout ce qui est admission d'air, et compressions OK) ???
- le bruit à l'échappement n'est pas régulier au ralenti genre vroummmmmmmmmmmmmmm, mais plutôt genre vrop vrop vrop vrop vrop,

Bref, je recommence samedi avec un bon réglage du CO dans mon centre bosch, mais c'est pas encore fini....

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 21:35 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

bonne nouvelle alors dans l'ensemble. J'espère que tu pourras venir à la sortie dans le vercors alors.

bonne bourre alfacondriaque Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/04/2005 23:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut Manu,

Ca va surement paraître stupide ce que je vais dire, mais est-ce que tu as vérifié le débit des 6 nouveaux injecteurs sur la rampe, comme tu l'avais fait pour les anciens ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/04/2005 00:11 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau

Question peut être stupide, contrôle ton calage de distribution, surtout entre les deux bancs, le mien était décallé d'un dent comme Rodolphe d'ailleurs !

J'ai vu la différence quand je les recalais (puissance, bruit, stabilité du ralenti)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 06/04/2005 10:16 Répondre en citant
R63
Petit nouveau

J'ai pas tout suivi l'histoire de ton gtv mais une idée pe:
il y aurait pas une culasse qui aurait été rectifiée et pas l'autre?
compression différentes sur les deux bancs de cylindre?
pe juste les cylindres d'un banc plus envrasé que l'autre bancs?
MessagePosté le: 06/04/2005 10:16 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut MAnu !!

en fait il est trop fort ce moteur !! et c'est son défaut ! Confused
je m'explique : Un allumage pas bien calé, une distrib décallée, de vielles bougies, richesse essence mal en point, des injecteurs inégalement encrassés..;; quand il n'y a qu'un seul de ces problème ou bien 2 ça empêche pas le moteur de fonctionner pas si mal que ça en fait !!!

alors quand ça se met vraiment à cafouiller, ben c'est pas qu'il y a 1 problème mais bien plusieurs, et qu'ils se cumulent les uns aux autres !
du coup pour trouver la panne c'est la galère !!

il est trop bien ce moteur !!!

en tout cas content pour toi, Manu : ça fait du bien, hein ! un V6 qui tourne bien ?! hein que ça fait du bien ! Smile
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/04/2005 13:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

As-tu vérifier/nettoyer les trois fils de masse qui sont tenus par une des vis du couvre-culasse côté passager, près du tablier, juste à côté du puits de bougie n°3 ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 06/04/2005 19:17 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Pierre > Oui, j'ai testé les nvx injecteurs avant de les monter et ils donnaient tous !!

Senben > j'ai vérifié la distrib deux fois : d'abord avec les repères dans les caches en plastoc en bout d'act, puis pour être sûr en démontant les couvres culasses : c'était parfait !!

R63 > c'est pas impossible, bien que la facture de refection du moteur (qui date de 1991) ne parle pas de rectif.... En tout cas, y'a bien une différence de compressions : 12.5 bars côté conducteur, 12 côté passager !!

Rodolphe > avec tout ce que j'ai fais, j'ai plus d'idée !!!

Masx romeo > oui, j'ai bien refais et nettoyé toutes les masses, du moins côté moteur, mais je vais cette fois aller voir de l'autre côté de ces trois fils, car ça pourrait bien être un truc de ce genre : mauvais masse donc moins bonne étincelle !! Bien qu'avec Pierre on avait relié les masses deux bancs de cylindres par un fil de cuivre sans que cela ne change rien, mais bon, la qualité des contacts....!!!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 06/04/2005 20:14 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

GTVMANU a écrit:
Pierre > Oui, j'ai testé les nvx injecteurs avant de les monter et ils donnaient tous !!

Senben > j'ai vérifié la distrib deux fois : d'abord avec les repères dans les caches en plastoc en bout d'act, puis pour être sûr en démontant les couvres culasses : c'était parfait !!

R63 > c'est pas impossible, bien que la facture de refection du moteur (qui date de 1991) ne parle pas de rectif.... En tout cas, y'a bien une différence de compressions : 12.5 bars côté conducteur, 12 côté passager !!

Rodolphe > avec tout ce que j'ai fais, j'ai plus d'idée !!!

Masx romeo > oui, j'ai bien refais et nettoyé toutes les masses, du moins côté moteur, mais je vais cette fois aller voir de l'autre côté de ces trois fils, car ça pourrait bien être un truc de ce genre : mauvais masse donc moins bonne étincelle !! Bien qu'avec Pierre on avait relié les masses deux bancs de cylindres par un fil de cuivre sans que cela ne change rien, mais bon, la qualité des contacts....!!!

@+

Bon ben après le tien et celui de Rodolphe qui fonctionnent pas si mal, il reste le mien si je comprends bien ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2005 20:47 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule

juste comme ca ils sont comment tes puits de bougies?

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/04/2005 20:56 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

davidtii a écrit:

David

Parfaitement secs, l'un des premiers trus que j'ai contrôlé Cool Cool Cool Cool Cool Cool

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 06/04/2005 21:55 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles

Tu n'est pas le seul en galère avec l'injection.

Le mien avait perdu le ralenti s'appauvrisssant au fil des mois, il à refuser de démarrer et à fait pété le plennum.

Après rebranchmeent, plus de ralenti, moteur trop pauvre.

Ue petit tour chez Mr Bosch, injecteurs refait et j'ai retrouvé un moteur mais trop riche car le débit-mètre a été touché.

J'ai décalé de 4 dents et j'ai retrouvé un moteur plus nerveux.
J'ai en core à travailler sur la richesse à pleine charge ( trop riche) car je ne retrouve pas le nervosité que j'avais avant en haut.
En étant moin riche c'est mieux.

Comment sont tes bougies: marron foncé ,marron clair, noir...
( Après autoroute 20 minute 130 pour que la température d'autonettoyage des bogies soit OK).
75 V6 3.0
MessagePosté le: 06/04/2005 21:59 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Nimbus > je verrai les bougies ce WE (elles étaient marron avant le hangement des injecteurs, sauf sur les cylindres 1 et 2 : humides d'essence), malgrès tout : je ne comprends pas cette différence entre les bancs de cylindres....
Forza Alfa !
MessagePosté le: 06/04/2005 23:29 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles

Je pense à un PB de richesse
Quand tu dis ralenti pas stable la vitesse ne bouge pas uniquement vibration moteur?

Petite manip:
Au ralenti quand tu actionne les freins plusieurs fois le ralenti monte, baisse ou est stable ( cela injecte de l'air directement en aval du débimètre et donne une vague idée de la richesse)
rapidement:
ralenti monte: tu est trop trop riche
stable tu est bon
baisse tu est trop pauvre.
75 V6 3.0
MessagePosté le: 07/04/2005 08:02 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule

GTVMANU a écrit:
davidtii a écrit:

David

Parfaitement secs, l'un des premiers trus que j'ai contrôlé Cool Cool Cool Cool Cool Cool

@+

a aurait été trop simple.

david
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Des nouvelles de mon V6....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa