Posté le: 05/04/2005 17:24 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Qui à dans son habitacle un mano de temp.huile???
A combien en ville par exemple monte t elle en degrés...
Moi je suppose 90/95° ... je me trompe ou pas?? |
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Posté le: 05/04/2005 18:11 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Tonka a écrit: | Qui à dans son habitacle un mano de temp.huile???
A combien en ville par exemple monte t elle en degrés...
Moi je suppose 90/95° ... je me trompe ou pas?? |
j'en ai une mais faut que je change la sonde...
blague a part, ca peut varier entre 80 et 100, pas de temperature constante vraiment, sauf a allure constante. |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 05/04/2005 18:18 |
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En sportive on arrive a 140° |
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Posté le: 05/04/2005 18:23 |
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Bruno |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Mar 2005 |
Messages: 23 |
Localisation: Paris |
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J'ai un GTV6 3L préparé 220CV.
La température d'huile monte à 100°C dans les bouchons en ville, et vers 130 à 140°C sur circuit, malgré un échangeur huile/air.
J'utilise de la 20W60 du coup, et je vidange toutes les deux sorties circuit.
Bruno |
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Posté le: 05/04/2005 20:55 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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et bien sur ma 155 v6, selon usage, c'est de 80° à 120°, c variable avec la temp exterieur et selon ce que tu lui met dans la tete !!
alfieri |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 06/04/2005 20:24 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Contrairement à la température d'eau qui est assez constante dans un moteur car régulée par le thermostat et les ventilos, la température d'huile varie fortement car rien ne la règule.
plusieurs paramètres peuvent la faire monter: le régime moteur (ordre 1), la charge moteur (ordre 2), la température extérieure (surtout si tu as un échangeur air/huile)
ca dépend des voitures, mais en général, pour usage "normal" en ville et sur route, l'huile se ballade autour de 100°C. A donf sur l'autoroute, elle peut monter vers 130-140 °C.
Les huiles moteurs usuelles voient leur caractéristiques se dégrader au delà de 150-160°C --> vidange impérative si tu atteins ce niveau... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 06/04/2005 21:49 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Tofs du 21 Turbo ?? et prépas ?? |
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