Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fc17f6b9dc7c6b0a3cc1f4672a6670e8

133975234 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Commande d'embrayage 145...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Commande d'embrayage 145...
MessagePosté le: 04/04/2005 15:27 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 4 mois que je roule en 145 1.3 boxer... J'en suis assez content.
En ce moment, il est nécessaire que je purge la commande d'embrayage tout les 15 jours et le niveau de liquide d'embrayage baisse assez rapidement (fuite au niveau du maitre cylindre d'embrayage à mon avis). Je compte changer le maitre cylindre + le recepteur. Pour le maitre cylindre dans la RTA, pas de soucis, s'il n'est qu'il faudra être un peu contorsioniste pour plonger vers le pédalier, par contre pour la dépose du recepteur, je pose pas mal de questions:
Est facile de retirer la clavette qui retiens le recepteur? quel outil utiliser? Une pince?
La RTA dis qu'il faut dépose le collecteur d'air en alu? Y a t'il moyen de faire sans? Si on le dépose y a t'il des joints à changer (et à penser à acheter)?
Pour le remplacement de la commande, la RTA conseille de déposer le bocal de liquid de freins & embrayage, dans ce cas, il est bien nécessaire ensuite de purger aussi les freins ensuite?
Comme je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire qui connais les barèmes de temps standard pour ces réparations? S'il n'y a pas trop cher de mains d'oeuvre, je pourrai éventuellement le faire faire...

Merci à ceux qui auront réponses à mes questions et des idées à me donner,

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2005 18:55 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
c'est ton recepteur qui est hs pour l'enlever il te suffit d'une pince a cerclips pour virer le gros cerclips qui tient le recepteur(la piece ou tu fait ta purge)c'est vrai l'acces n'est pas tres facile.
par contre pas besoin de repurger tes freins il te suffit seulement de purger le recepteur d'embrayage.
a+
alfiste76l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2005 22:07 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Bonsoir,

Merci pour ta réponse. A ton avis pas besoin de changer l'emeteur coté pédale?
Sinon, dépose ou pas dépose du collecteur d'air en alu, c'est vrai que ca n'a pas l'air bien accessible par là.
Cela dis ca m'arrange, c'est la piece la moins chère (moins de 30€ je crois).
Merci encore,

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 19:39 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
beaucoup prefere changer l'emetteur et le recepteur en meme temps mais moi j'ai plusieurs fois changé sur divers 33 et 145 /146le recepteur seulement et j'ai jamais eu de probleme ,c'est mieux de deposer le collecteur alu tu aura plus de place pour bosser ,tu peu aussi enlever le cerclips avec un gros tournevis plat c'est parfois plus facile.
sinon le collecteur est maintenu par 6 ecrous 3 de chaque coté il te faut une clé de 13 a tube ou un cliquer avec une rallonge pour les enlever cela prend quelque minute.
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/04/2005 15:04 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Merci pour tes réponses.
Ca y est c'est changé, ca fonctionne beaucoup mieux. Ca n'a pas été sans déboires tout de même... D'abord il a fallu que j'aille acheter une pince à circlips qui va bien, ensuite le recepteur était bloqué dans son logement. Presque 2 heures pour le sortir et 20 minutes pour tout remonter et purger... Pas eu besoin de démonter le collecteur d'air.
J'ai aussi une vielle Fiat et on m'avais toujours dis, "T'as bien fait de prendre une Fiat, tout est plus accessible et plus facile à réparer que sur une Alfa", je commence à comprendre... Cela dit je commence à m'attacher à l'Alfa!

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commande d'embrayage 145...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom