Posté le: 03/04/2005 20:09 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Amis Alfistes bonjour,
petite question, je dois démonté le comodo de mon GTV 2l (série 2) pour le remplacer...
J'ai commencer par retirer 2 écrous (1 dessus, 1 dessous) mais j'ai comme l'impression que je vais devoir enlever le volant (heurk j'ai pas d'extracteur ...) et couper les fils...
Quelqu'un a t'il une autre solution pour éviter de s'emmerder à retirer le volant ? et sinon est ce que qq'un a une astuce pour retirer le dit volant sans extracteur ?
Merci d'avance...
Alfetto |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2005 21:19 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alfetto a écrit: | Amis Alfistes bonjour,
petite question, je dois démonté le comodo de mon GTV 2l (série 2) pour le remplacer...
J'ai commencer par retirer 2 écrous (1 dessus, 1 dessous) mais j'ai comme l'impression que je vais devoir enlever le volant (heurk j'ai pas d'extracteur ...) et couper les fils...
Quelqu'un a t'il une autre solution pour éviter de s'emmerder à retirer le volant ? et sinon est ce que qq'un a une astuce pour retirer le dit volant sans extracteur ?
Merci d'avance...
Alfetto |
Désolé, mais tu est OBLIGE d'enlever le volant, sinon ça ne sort pas
Tu peux essayer de te fabriquer un extracteur maison ou sinon essayer la manière brute, mais il faut être à 2:
L'un tire très fort sur le volant, pendant que l'autre donne un coup de marteau sur la tige (avec un tige en bronze pour ne pas abîmer)
Des fois ça marche. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/04/2005 21:42 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bon ben je vais opter pour la solution extracteur maison... j'ai déjà tenté d'enlever un volant sur un autre GTV et même à 2 on n'a pas réussi !
Merci en tout cas.
Alfetto |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2005 22:27 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
un jour fallait que je demontes un volant de GTV, pas d'extracteur sous la main, enfin si en regardant autour de moi (a la mc gyver), avec quoi ?
de la tige filete de 6, 2 ecrous, une cle a tube de 10 et je garde le meilleur pour la fin, en guise de plaque d'appui, la ferrure de fermeture sur le capot moteur du 2L. Il tient avec 3 vis, l'ecart entre les 2 vis correspond a l'ecartement qu'il faut pour passer les tiges filetes dans les trous prevus sur le volant (d'origine). Tu serres fort, tu tapes avec un tube pour decoller et ca vient...
un conseil: graisser avant le remontage, pour les fois d'apres... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2005 20:24 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci ! Mc Gyver, je dois dire que fallait y penser aux support de capot... et en + ça tombe super bien je viens d eles démonter ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com