Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=adec73cf05fce5d8fa445b02acc4a67f

139929641 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ptite question sur l'huile pour V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ptite question sur l'huile pour V6
MessagePosté le: 01/04/2005 11:18 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Bonjour à tous,

Depuis 4 mois j'ai acheté d'occas une 166 2,5 v6 (que du bonheur Laughing moi qui ai conduit que des dieselS TDI avant Evil or Very Mad ) mais j'ai quelques questions pour la vidange:
- Toutes les précedentes vidanges ont été faites par l'ancien proprio (en garage) avec de la YUCCO (j'me rappelle plus trop de l'orthographe) EN 5w40 . Dois je continuer ainsi en sachant que mon concessionnaire propose de la Selenia ou IGol en 10W40 Question Question

- Pour l'instant les vidanges ont été effectuées tous les 18 à 20000 km. Est ce trop long en sachant que moi je ne fais que de la route à 90 % SUR des trajets qui dépassent à chaque fois les 15 KM aller.

- et enfin pour les vidanges de l'huile de boite...VOUS la faite tous les combien ? (ma voiture vient d'avoir 5 ans et 75000 km)
Merci pour vos précieuses réponses Embarassed Embarassed

PS : Sinon pour ceux qui connaissent pas trop la 166 c'est vraiment TOP Razz étant donné le prix que ça vaut en occasion Razz . C'est hyper confort mais agile tout de même malgré le poids de la bête et quel moteur ! surtout passé 4000 tours ... (et pourtant avant j'avais une A3 TDI 140 Mad )
Le pb c'est qu'une fois qu'on goute à ces moteurs faut pas trop en changer ou si... je rêve du 3,2 l !!! dans quelques années de forte décote pour une autre 166 Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ptite question sur l'huile pour V6
MessagePosté le: 01/04/2005 19:41 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

La plupart ici (moi y compris) mettent de la 5W30-40. Mais sur des moteurs plus anciens. C'est surtout la distrib qui fait la gueule avec de la 10W. Sur un moteur recent la 5W ne fera pas de mal, les joints spi sont encore neufs.
Les vidanges tous les 15-20mkm ca me fait un peu rire, mais pourquoi pas. Avant c'etait tous les 5mkm, alors ...
Pour la BV il y a une periode preconisé, 80-100mkm. Il faut le faire, surtout sur des moteur poussés.
MessagePosté le: 01/04/2005 20:28 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles

Moi dans mon 3.0L je lui met de la 10W mais je fais la vidange tous les 6000KM environ Exclamation sinon je trouve qu'il me consomme + d'huile quand je lui mettais de la 5W Confused Enfin mon moteur à 200MKM c'est normal qu'il consomme de l'huile enfin je pense Embarassed
Si je faisais la vidange tous les 20MKM il faudrait que je rajoutte au - 6L
d'huile Exclamation autant ne + faire de vidange Exclamation
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
MessagePosté le: 01/04/2005 22:55 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

moi je met de la 15 w 50 et je consomme 20 cl au 1000 pour une vidange tous les 8000
en V6, toujours devant les turballes
MessagePosté le: 01/04/2005 23:26 Répondre en citant
Nimbus94

Sur mes 1.8 et 1.6 alfa 4 cyl j'ai utilisé de la 5W50 Mobil 1

Sur le 3L V6 j'ai essayé la Mobil 1. Cette huile (aspiré par les guides de soupape - moteur 175000 km ) est mal brulée.
Sino c'est top, car très bonne pression à chaud et fluide à froid qui permet de diminuer notablement la conso.

J'utilise la 15W50 4100 de Motul, une semi-synthèse qui brule bien, bonne pression. vidange tous les 10000 en usage normal.

je ne conseille pas la XX W40 qui ne permet pas de garantir une pression suffisante à chaud.

A+
75 V6 3.0
MessagePosté le: 01/04/2005 23:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Me suis jamais pris la tête avec le type d'huile surtout dans un V6 à 75ch/l.....
C'est pas un turbo-diesel, les charges + temp de fonctionnement sont infinimment moins élevées!!!! Donc, y'a pas besoin d'huile de compet pour ce moteur (j'en suis à mon 4è, je pense le connaître un poil...)..

Sinon, je me suis souvent demandé pourquoi se poser autant de questions concernant l'huile : le constructeur a mis au point la lubrif + le refroidissement avec un type d'huile. Il la préconise en + Exclamation Exclamation
Avec beaucoup de chance tu peux tomber sur une huile qui marchera mieux, mais j'y croois pas du tout....

Donc, si tu veux éviter les noeuds au cerveau, ouvre ton manuel dans les dernières pages et fait ta vidange avec l'huile préconisée Exclamation Exclamation En plus c'est certainement moins cher que de la super Motul ou Yacco ou Igol Compétition truc...
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 01/04/2005 23:40 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

heu nimbus
l huile elle est pas faite pour etre brulee si elle passe c est que tes joints de queues de soupapes sont a changer voir tes guides c est pas un 2 temps

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 01/04/2005 23:54 Répondre en citant
Nimbus94

Oui mais le moulin torunecomme un e horloge, pousse bien et prend des tours ( sauf à Lurcy ou j'était trop riche). Tant qu'il ne casse pas je n'ouvre pas le moulin.

Il consomme moins 1 L au 2000 sur route. C'est raisonable.

Une intervention est prévue mais je préfère mettre en priorité les travaux sur les trains roulant.

bonne route.
75 V6 3.0
MessagePosté le: 01/04/2005 23:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

moi je mets dasn les 6 autos la même huile cad celle préconisée pas le constructeur 10W40, j'en ai d'ailleur 5 qui ont le meme filtre Razz , seule le GTV V6TB en a un plus petit grrr me suis fait avoir le premier coup, mon traditionnel OC18 que jai toujours en stock ne pasait pas!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2005 08:04 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

salut....
dans toutes les voitures du garage je mets de la 10 w40....
subaru
porsche
205 gti
bmw m3
bmw 325...328
alfa v6 et turbal

le skud roule aussi en 10 w 40 et vidange toutes les 5 sorties

une vidange toutes les 8.000 et sa repart nikel...

voila mon avis
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptite question sur l'huile pour V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa