 |  | Re: Fonctionnement de l'injecteur de départ à froid L-Jetorn |
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Posté le: 31/03/2005 23:55 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Nimbus94 a écrit: | L'injecteur de départ à froid diffuse un brouillard et non un jet ou cone comme les injecteurs principaux.
L'injecteur de départ à froid est commandé par le Thermocontact temporisé ( monté sur le boitier calorstat)
Le thermocontact temporisé limite la durée d'injection de l'injecteur de départ à froid en fonction de la température.
Le thermocontact temporisé est un contact bilame à chauffage électrique qui commande l'injecteur de départ à froid.
L'injection a lieu durant la première phase de démarrage ( jamais démarré depuis plusieurs minutes, moteur froid).
Il interrompt l'injection (injecteur départ à froid uniquement) si le démarrage dur trop longtemps, ou en cas de tentatives de démarrage répétées.
A froid c'est principalement son chauffage interne qui fonctionne,
Moteur chaud, c'est la chaleur moteur qui empèche sa fermeture donc l'ouverture de l'injecteur de départ à froid.
La durée d'injection à -20°C est d'environ 7,5 Sec. ( info Bosch)
donc toujours moins de 5 à 7 secondes. |
Ok donc prochain test l'injecteur de départ à froid, et si pas satisfaisant, alors s'orienter vers le thermocontact si j'ai bien tout compris ?.
Merci de vos réponses en tout cas, je vous tiendrais au courant  |
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 |  | Re: Fonctionnement de l'injecteur de départ à froid L-Jetorn |
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Posté le: 01/04/2005 00:07 |
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sylvain |
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Nimbus94 a écrit: | L'injecteur de départ à froid diffuse un brouillard et non un jet ou cone comme les injecteurs principaux.
L'injecteur de départ à froid est commandé par le Thermocontact temporisé ( monté sur le boitier calorstat)
Le thermocontact temporisé limite la durée d'injection de l'injecteur de départ à froid en fonction de la température.
Le thermocontact temporisé est un contact bilame à chauffage électrique qui commande l'injecteur de départ à froid.
L'injection a lieu durant la première phase de démarrage ( jamais démarré depuis plusieurs minutes, moteur froid).
Il interrompt l'injection (injecteur départ à froid uniquement) si le démarrage dur trop longtemps, ou en cas de tentatives de démarrage répétées.
A froid c'est principalement son chauffage interne qui fonctionne,
Moteur chaud, c'est la chaleur moteur qui empèche sa fermeture donc l'ouverture de l'injecteur de départ à froid.
La durée d'injection à -20°C est d'environ 7,5 Sec. ( info Bosch)
donc toujours moins de 5 à 7 secondes. |
Petite precision supplementaire, le dispositif n'est alimenté que pendant la phase de demarage, çad pendant que la clé est sur la position demarreur.
Meme moteur "ultra froid", lorsqu'on lache la clé, l'injecteur de depart à froid n'est pas alimenté.
Il arrive aussi que l'injecteur lui meme soit HS, bloqué ferme ou bloqué ouvert
Sylvain |
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