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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » voyant injection sur 155ts Aller à la page 1, 2  Suivante
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voyant injection sur 155ts
MessagePosté le: 21/09/2004 21:36 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut à tous !

Tout à l'heure j'ai le voyant de panne d'injection qui s'est allumé de façon complètement anarchique, j'avais laissé bien chauffer comme d'hab (30min) puis quelques rupteurs j'arrive en ville donc je calme le jeu puis en redémarant le voyant s'allume un première fois pendant disant 2 minutes le temps que je resorte de zone urbaine puis passer 3500 trs/min il s'éteint ... plus rien puis tout d'un coup rebelote mais absolument aucun problème ou symptome ... à part le voyant ! j'ai jamais eu ça avant et ma voiture est épargnée (jusque ici !) par les problèmes électriques ... une idée ???
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MessagePosté le: 21/09/2004 22:58 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: Mariol




ca me le fait aussi mais après avoir roulé un moment sur autoroute (1h30) quand je descend en Aveyron par l'A75, arrivé au col de la Fageole, le voyant s'allume (140km/h) je ralentis un poil, il s'éteint etc... et une fois le col passé, plus de nouvelles du voyant.
quelqu'un me parlait de la sonde lambda, d'autre du calculateur...
total j'ai jamais trouvé... et ca marche toujours.
@+++
Pierre.
156 24JTD TI
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Re: voyant injection sur 155ts
MessagePosté le: 22/09/2004 09:22 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Balocco a écrit:
Salut à tous !

.... j'ai jamais eu ça avant et ma voiture est épargnée (jusque ici !) par les problèmes électriques ... une idée ???


Ben ça y est, elle l'est plus ! Mr. Green







             
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Re: voyant injection sur 155ts
MessagePosté le: 22/09/2004 10:15 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




[quote="bugpat"]
Balocco a écrit:
Salut à tous !

.... j'ai jamais eu ça avant et ma voiture est épargnée (jusque ici !) par les problèmes électriques ... une idée ???


Ben ça y est, elle l'est plus ! Mr. Green

lol ça m'a traversé l'esprit aussi ! ... ça doit certainement être ça ... la lambda non j'ai déjà eu le problème et ça n'avait rien à voir
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Re: voyant injection sur 155ts
MessagePosté le: 22/09/2004 10:29 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Balocco a écrit:
Salut à tous !
la lambda non j'ai déjà eu le problème et ça n'avait rien à voir


Salut Balocco,
je confirme que ce n'est pas la sonde parce que la mienne est débranchée depuis belle lurette (env. 3 ans) et aucun problème. Au contraire, elle marche mieux et consomme moins depuis ! Je l'ai débranchée parce que le ralenti ne me tenait plus : elle me donnait un coup de gaz à 1500 tours toutes les 3-5 secondes sans prévenir !!!!!
Du coup je les ai toutes débranchées (75 et 33 aussi), ben celle où on s'aperçoit qu'elle marche mieux, c'est la 33 (en + ralenti nettement plus stable) !

Alfistement.

Tsop.
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Re: voyant injection sur 155ts
MessagePosté le: 22/09/2004 10:36 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Tsopou a écrit:
Balocco a écrit:
Salut à tous !
la lambda non j'ai déjà eu le problème et ça n'avait rien à voir


Salut Balocco,
je confirme que ce n'est pas la sonde parce que la mienne est débranchée depuis belle lurette (env. 3 ans) et aucun problème. Au contraire, elle marche mieux et consomme moins depuis ! Je l'ai débranchée parce que le ralenti ne me tenait plus : elle me donnait un coup de gaz à 1500 tours toutes les 3-5 secondes sans prévenir !!!!!
Du coup je les ai toutes débranchées (75 et 33 aussi), ben celle où on s'aperçoit qu'elle marche mieux, c'est la 33 (en + ralenti nettement plus stable) !

Alfistement.

Tsop.


Salut tsopou !

C'est plutôt radical comme solution mais bon si ça marche !  Wink faudrait peut être que je la vire ... d'autant plus que ça part souvent en vrille sur les 155 : symptomes = moteur qui ratatouille impossible de dépasser 3500/4000 trs/min ; la mienne est quasiment neuve donc sûr que ça vient pas de là !

Tu dis que tu consommes moins ? c'est vraiment une différence sensible ?
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MessagePosté le: 22/09/2004 10:43 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Non pas des masses (0,2-0,3 l/100) mais à la longue ça compte quand même.
Bon je ne me fais pas d'illusion, il faudra que je la change un jour ou l'autre pour repasser l'expertise. Sont assez pointilleux sur la pollution, bien que j'ai contrôlé sur la 75, ben elle ne pollue quasi pas plus sans la sonde.

Tsop.
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MessagePosté le: 22/09/2004 12:44 Répondre en citant
Invité




Tsopou a écrit:
Non pas des masses (0,2-0,3 l/100) mais à la longue ça compte quand même.
Bon je ne me fais pas d'illusion, il faudra que je la change un jour ou l'autre pour repasser l'expertise. Sont assez pointilleux sur la pollution, bien que j'ai contrôlé sur la 75, ben elle ne pollue quasi pas plus sans la sonde.

Tsop.


Genial t u economise 119€ de sonde lambda et tu en reperd 500 le jour ou le cata sera fondue  Rolling Eyes  C est une super operation financiere ton truc de debranché les sondes lambda Laughing
MessagePosté le: 22/09/2004 12:55 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Fabrice Potenziata a écrit:

Genial t u economise 119€ de sonde lambda et tu en reperd 500 le jour ou le cata sera fondue  Rolling Eyes  C est une super operation financiere ton truc de debranché les sondes lambda Laughing


Je précise que j'ai effectué, avec la 155, plus de 80000 km. sans la sonde et sans aucun souci de cata (Avec 33 - 70000 km). Au pire, et bien j'en profiterai pour le virer aussi ! Tout le monde sait que ça ne sert stricitement à rien, sinon d'empêcher quelques beaux décibels de plus, d'empêcher aussi de développer quelques chevaux en plus et de payer un saladier en cas de remplacement !

Tsop.
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MessagePosté le: 22/09/2004 13:04 Répondre en citant
Invité




Tsopou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:

Genial t u economise 119€ de sonde lambda et tu en reperd 500 le jour ou le cata sera fondue  Rolling Eyes  C est une super operation financiere ton truc de debranché les sondes lambda Laughing


Je précise que j'ai effectué, avec la 155, plus de 80000 km. sans la sonde et sans aucun souci de cata (Avec 33 - 70000 km). Au pire, et bien j'en profiterai pour le virer aussi ! Tout le monde sait que ça ne sert stricitement à rien, sinon d'empêcher quelques beaux décibels de plus, d'empêcher aussi de développer quelques chevaux en plus et de payer un saladier en cas de remplacement !

Tsop.


Y as un truc que je comprends pas :

en melange pauvre la sonde lambda donne un signal de 0.1 V
en melenge riche elle donne 0.9 V

donc debranché elle donne pas d e signal donc 0V
donc la claculateur voyant 0 V devrait automatiquement enrichir, non? Et donc grillé le cata, enfin sur la pluspart des caisses sur les lesquelles je travaille au garage soit ça avance plus soit ça pollue enormement!
MessagePosté le: 22/09/2004 13:16 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Re salut à tous et merci pour vos réponses !

Bon bah j'ai repris la voiture pendant une petite heure ce matin ... et rien ... elles vivent ces voitures c'est obligé ... dans le même genre j'ai déjà eu les essuis glaces qui se mettaient en marche puis s'arrêtaient tout seul une fois ... aucune explication valable et ça l'a jamais refait !
Dîtes vous croyez qu'elle est hantée ma 155 ???  Confused
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MessagePosté le: 22/09/2004 13:35 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Fabrice Potenziata a écrit:

Y as un truc que je comprends pas :

en melange pauvre la sonde lambda donne un signal de 0.1 V
en melenge riche elle donne 0.9 V

donc debranché elle donne pas d e signal donc 0V
donc la claculateur voyant 0 V devrait automatiquement enrichir, non? Et donc grillé le cata, enfin sur la pluspart des caisses sur les lesquelles je travaille au garage soit ça avance plus soit ça pollue enormement!


Ben là je peux pas t'aider, vu que je ne suis pas mécano.
Mais dans les faits, elles tournent toutes nettement mieux, ont toutes un ralenti très stable (ce qui n'est pas négligeable sur les 33, vu qu'elles ratatouillent toutes +/- au ralenti).
Pour la 75, l'antipollution est ok, sauf pour les ppm,ça doit être en dessous de 100 et là c'est à 120.

Quand j'avais été faire voir chez Alfa, pour les coups de gaz intempestifs sur ma 155, le chef d'atelier (très correct) m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que lui même avait débranché sur sa 33 et que la sienne était plus souple à bas régime depuis. Il aurait très bien pu me dire que ça foutait tout en l'air et qu'il valait mieux changer, ça leur aurait fait des tunes ! Je vois déjà ce que tu vas dire : Il te laisse rouler comme ça le jour ou le cata est pété, ça leur fera encore plus de main d'oeuvre et de tunes !!!  Ben non c'est pas le genre de la maison, ils sont très corrects !

Au fait, pour ce qui est de la sonde, j'irai en chercher une en démol. avant l'expertise.

Tsop.
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MessagePosté le: 22/09/2004 17:05 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Re salut !

bon bah ça me l'a refait cet apres midi ...   Evil or Very Mad sale bête !!!

c'est bizarre j'ai l'impression que ça se passe seulement quand il pleut fort ...
Cancun parlait du calculateur ... j'y connais que dalle mais je suppose qu'il calcule le débit d'essence ? exact ? est ce que je peux voir s'il est en cause en surveillant ma conso ?
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MessagePosté le: 22/09/2004 17:13 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




hello !

bien sur que ca vit une 155  Cool  !!!!!

regarde un peu la mienne !!!!!! loooooooooooool

le mano qui m'indique que j'ai pu d'huile , mes essuis glaces qui se mettent aussi en route tout seul , desfois des hoquets au demarrage qui vont jusqu'a arreter le moteur ...

Ca depends des jours , avec la 155 !!!!!!

(remarque j'suis content qu'elle commence à te faire des "tminick" ..... )


Mouarfffffffffffffffffffffffff  Razz
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MessagePosté le: 22/09/2004 17:27 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




casimir a écrit:


(remarque j'suis content qu'elle commence à te faire des "tminick" ..... )


Mouarfffffffffffffffffffffffff  Razz


règles tes problèmes de freins après tu te fouteras de ma gueule !  Wink
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voyant injection sur 155ts
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