Posté le: 30/03/2005 14:07 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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GTV613 a écrit: | WALT a écrit: | Ayé j'ai enfin eu le temps de m'occuper du problème des silentblocs.
Les rondelles en teflon font 7 mm d'épaisseur. |
Salut Walt, et merci de nous tenir informé
Juste une petite question, pour reprendre les propos de Toscan : pourquoi avoir pris des rondelles en teflon et pas metalliques ? C'est pour avoir une épaisseur correcte ? |
Car c'est plus léger, ça rouille pas et c'est solide, maintenant faut voir si ça l'est assez |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 30/03/2005 17:59 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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WALT a écrit: | Car c'est plus léger, ça rouille pas et c'est solide, maintenant faut voir si ça l'est assez |
Ok merci
Effectivement j'avais pas pensé à ces avantages du téflon sur l'acier
Et pour ce qui est de l'alu, tu en penses quoi toi Ca peut faire l'affaire ou pas d'aprés toi ?... |
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Posté le: 30/03/2005 19:10 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Sans rentrer dans la discussion technique, il y a moyen de ne changer que les silent blocs sur des triangles inférieurs de 145?
Partout (chez Alfa) ils veulent me changer tout le triangle...
A +
Sprint |
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Posté le: 30/03/2005 20:12 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Walt,
Dis moi plutot que c'est facile à usiner, car
- c'est solide : faux puisque cela s"ecrase sous contrainte (zone de plastification proche)
- ça roille pas : OK
- c'est leger : 'est vrai mais tu n'est pas a 100 grammes pres quand même.
Sinon (si le test est probant) choisis l'inox, ça rouille pas, par contre c'est plus lourd que l'alu, et c'est dur à usiner, mais apres on n'en parle plus. |
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Posté le: 30/03/2005 22:38 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Y connais pas grand chose en suspensions.....
Mais lorsque G fait le tour des spécialistes ici en UK (Sunnyside, Alfaman, Autodelta...) , tous m'ont absolument déconseillés les Powerflex et les Koni.
Powerflex = trop rigides (qu'ils ont dit) et les mecs qui font du circuit en pètent un tous les 2 WE..... Et des mecs qui font du circuit en UK, y'en a un paquet....
Koni = trop rigides aussi (on parle d'amortisseurs bien sûr) et là c'est les caisses de GTV (la traction, pourtant monstrueusement rigide!!!) qui se déforment sous les contraintes.....
G jamais fait de prépa chassis -1- parce que j'y connais rien -2- parce que je vois pas bien ce que rigidifier exclusivement les trains roulants peut apporter à un véhicule sinon tordre les chassis, voire les peter en 2 (205 GTI tunées craquées au-dessus de la portière, Delta Integrale durcies itou....)...
Mais je me trompe certainement..... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 30/03/2005 23:07 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Toscan a écrit: | Walt,
Dis moi plutot que c'est facile à usiner, car
- c'est solide : faux puisque cela s"ecrase sous contrainte (zone de plastification proche)
- ça roille pas : OK
- c'est leger : 'est vrai mais tu n'est pas a 100 grammes pres quand même.
Sinon (si le test est probant) choisis l'inox, ça rouille pas, par contre c'est plus lourd que l'alu, et c'est dur à usiner, mais apres on n'en parle plus. |
Les rondelles ne servent qu'à éviter aux silentblocs de sortir et je pense que le téflon est plus dur que le polyuthérane des silentblocs, donc j'espère que ça va le faire
Et puis le téflon je l'ai gratos
Pour ce qui est de l'alu, why not, si le téflon lâche ça sera le prochain sur la liste |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 31/03/2005 22:21 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Baboon a écrit Forcement que ça risque de craquer de partout
Début février j’ai monté 4 slic Michelin sb 20 en 16 pouces, évidemment j’ai une caisse d’origine ( pas soudé et pas d’arceau )
Résultat, Je viens de m’apercevoir que met joue d’aile avant était fendue ( 4 fissure de 3 a 4 cm de longue ) |
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Posté le: 01/04/2005 00:04 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le SB20 c'est déja pas le plus tendre, alors faut imaginer les contraintes.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 12/09/2005 16:02 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Après pas mal de kilomètres à allure plutôt antisarcosienne et ceci sur des routes de campagne parfois bien bosselées. Je peux affirmer que les rondelles en téflon font très bien l'affaire. Aucun souci à signaler pour l'instant. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 12/09/2005 20:05 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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WALT a écrit: | Après pas mal de kilomètres à allure plutôt antisarcosienne et ceci sur des routes de campagne parfois bien bosselées. Je peux affirmer que les rondelles en téflon font très bien l'affaire. Aucun souci à signaler pour l'instant. |
Heureux pour toi, alors! |
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Posté le: 12/09/2005 20:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Merci |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 12/09/2005 23:15 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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San-Antonio a écrit: | Y connais pas grand chose en suspensions.....
Mais lorsque G fait le tour des spécialistes ici en UK (Sunnyside, Alfaman, Autodelta...) , tous m'ont absolument déconseillés les Powerflex et les Koni.
Powerflex = trop rigides (qu'ils ont dit) et les mecs qui font du circuit en pètent un tous les 2 WE..... Et des mecs qui font du circuit en UK, y'en a un paquet....
Koni = trop rigides aussi (on parle d'amortisseurs bien sûr) et là c'est les caisses de GTV (la traction, pourtant monstrueusement rigide!!!) qui se déforment sous les contraintes.....
G jamais fait de prépa chassis -1- parce que j'y connais rien -2- parce que je vois pas bien ce que rigidifier exclusivement les trains roulants peut apporter à un véhicule sinon tordre les chassis, voire les peter en 2 (205 GTI tunées craquées au-dessus de la portière, Delta Integrale durcies itou....)...
Mais je me trompe certainement..... |
Sur mon gtv (Alfetta) ,je suis équipé en koni rouge réglé a fond, ils sont sur ma voiture depuis 1997 , j'ai monté les amortos au début et réglé a fond tout de suite (comme un âne) et ça me va impec, mais bon pp il est pas trop "fin".
Pour les tirants de chasse , sur mon gtv, c'est avec des rotules donc bien plus dur que les Powerflex et là aussi ça va bien .
Pourtant, il a la vie dur mon pp, il me semble .
Donc en fait , bla bla ... |
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Posté le: 12/09/2005 23:50 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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gtvpp a écrit: | San-Antonio a écrit: | Y connais pas grand chose en suspensions.....
Mais lorsque G fait le tour des spécialistes ici en UK (Sunnyside, Alfaman, Autodelta...) , tous m'ont absolument déconseillés les Powerflex et les Koni.
Powerflex = trop rigides (qu'ils ont dit) et les mecs qui font du circuit en pètent un tous les 2 WE..... Et des mecs qui font du circuit en UK, y'en a un paquet....
Koni = trop rigides aussi (on parle d'amortisseurs bien sûr) et là c'est les caisses de GTV (la traction, pourtant monstrueusement rigide!!!) qui se déforment sous les contraintes.....
G jamais fait de prépa chassis -1- parce que j'y connais rien -2- parce que je vois pas bien ce que rigidifier exclusivement les trains roulants peut apporter à un véhicule sinon tordre les chassis, voire les peter en 2 (205 GTI tunées craquées au-dessus de la portière, Delta Integrale durcies itou....)...
Mais je me trompe certainement..... |
Sur mon gtv (Alfetta) ,je suis équipé en koni rouge réglé a fond, ils sont sur ma voiture depuis 1997 , j'ai monté les amortos au début et réglé a fond tout de suite (comme un âne) et ça me va impec, mais bon pp il est pas trop "fin".
Pour les tirants de chasse , sur mon gtv, c'est avec des rotules donc bien plus dur que les Powerflex et là aussi ça va bien .
Pourtant, il a la vie dur mon pp, il me semble .
Donc en fait , bla bla ... |
Bé évidemment... Moi aussi je fout des rotules partout et pis ça tient très bien.
Evidemment faudrait leur expliquer qu'on passe pas les ralentisseurs a 120km/h aussi..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 13/09/2005 09:54 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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et les 205 même pas JAckyfiées elles se fendent au niveau du haut des portières |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 13/09/2005 09:55 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Ma 75 en powerflex et Koni est 10 fois plus souple et confortable que mon GTV 916 tout d'origine...d'ailleur il commence à se fendre aussi au dessus des portières |
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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