| |  |
Posté le: 29/03/2005 17:39 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | on n'a pu le droit de cracher sur le mazout ici, terminé, maintenant on doit dire "oh oui, c'est très fort le diesel moderne". |
Rien a cirer
En plus, en effet, c'est tres fort le diesel moderne!!!
Et a bord d'un coupe donc a vocation a priori "sportive", pourquoi pas????? (j'suis ouvert quand meme).
Oui, mais un moteur a la BM : 3.0l 200 bourrins, 6 cylindres, 29 s au 1000 m da au moins que ca resssemble a qqch....
Pas un 4 cyl 1.9 de 150 ch pour une caisse de 1.5t!!! Rapport poids/puissance de 10!!! A peine au niveau d'une 104 ZS et y'en a qui defendent le concept en +!!!! Pour 230000 balles!!!
Quitte a acheter un Mazoil, mais directement la 156 JTD 20V!! (d'ou mon post) : moins cher aussi belle, plus pratique, largement plus performante....
Ah le top : Comparer avec les JTS!!! : j'ai toujours soutenu que ces moteurs (avec les twin-spark) n'avaient pas grand-chose a faire sous le capot d'une Alfa, vu leurs prestations comment dire, "en demi-teintes".... donc se servir d'un canard boiteux pour en juger un autre.....
Cordialement quand meme... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2005 18:43 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Te voilà tout énervé...!
Le bourrin de 200 cv,c'est pour la Brera...pas le droit sur le GT.
Celle là,j'attends de la voir en vrai,mais je suis pas du tout emballé en photo.
Moi s'il sortait en 2.4/175,le GT,je changerai le mien de suite.Mais seulement voilà,y'a pas.J'ai même attendu pour prendre le mien que ça arrive en 2.4 comme annoncé au début,mais c'est pas venu.
Fait chi..
Il faudrait que tu comprennes qu'on achete pas forcément une caisse pour que ça pousse de la mort qui tue...on peut avoir plein d'autres motivations.Pour moi le GT,c'est une caisse magnifique,bien finie,les perfs du jtd150 sont honnêtes,même si il n'y a pas de quoi se relever la nuit.Eh ben tu sais quoi?J'en suis très content,y'en a bien assez de 150 cv pour ce que j'en fait.Bon,si y'en avait 175,(encore) plus de couple et un bruit super en roulement comme avec le 2.4,je serai encore plus ravi.Mais voilà,même si ma voiture se fait lourder par une s3 ou un gtv v6,j'en ai rien à secouer,je l'aime,elle est belle,elle me plait.Rien à foutre que ça pourrait être mieux,c'est déjà très bien!Et si mieux existait,je prendrai mais y'a pas dans la gamme,sauf v6,voir ce que j'en pense deux pages avant...
Ce qui m'amène à te citer: Ah le top : Comparer avec les JTS!!! : j'ai toujours soutenu que ces moteurs (avec les twin-spark) n'avaient pas grand-chose a faire sous le capot d'une Alfa, vu leurs prestations comment dire, "en demi-teintes".... donc se servir d'un canard boiteux pour en juger un autre.....
Ben oui,mais là t'es gentil quand même...De une,on compare avec ce qui existe.Excuse,hein,on fait ce qu'on peut;
et de deux si je te comprends bien,le jtd 150 c'est nul,les jts et les ts,c'est nul.
Ben c'est bien comme programme,mais j'achete quoi moi alors si j'aime le GT et si je veux pas une caisse qui bouffe 17 litres aux 100 et qui décote de 50%en deux ans?
Enfin,ton avis sur la 156 est une chose,mais je ne pense pas qu'il soit général.J'ai eu une 2.4 jtd 136 de 2000 à 2003.Je n'ai jamais été autant emmerdé avec une voiture.C'est bien simple,tout a merdé sur cette voiture,sauf le moteur (freinage,train avant,bruits de mobilier insupportables,clim,vernis de peinture,électricité,.......).Même si bcp d'autres ont eu plus de chance que moi,la 156 n'est pas vraiment une référence au chapitre qualité.
Tu la trouves aussi belle que le GT?Z'êtes pas nombreux dans ton cas!!Surtout le modèle restylé.Moi,je ne l'aime pas trop,sauf le SW,et à voir les chiffres de vente depuis le restyling,je ne suis pas le seul...
Plus pratique que le GT?En SW alors...parce que la banquette fixe,excuse mais j'ai donné!
Bon après,le 2.4JTD,c'est clair que c'est autre chose que le 1.9,même en 150 cv tous les deux,ce n'est pas le même monde.Mais bon,on ne peut acheter que ce qui existe.
Et puis excuse,une dernière fois,mais acheter un coupé,c'est pas seulement une envie de sport,ça peut être esthétique aussi...
En tous cas,je ne suivrai pas ton conseil de m'acheter un break diesel au lieu d'un coupe...diesel.
Et quitte à avoir un coupe diesel,je prefere une Alfa en 4 et 150 cv qu'une BM en 6 et 200 cv.Même si c'est dommage,et ça l'est pour moi aussi...
Cordialement quand même...
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/03/2005 19:19 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
encore un fight sterile.....
d'ailleur pourquoi parle t-on encore de ce genre de sujet ici ? tout le monde sait qu'il est tabou et d'ailleur de savoir si tu turbo mazoil met la fessé a un essence atmo reléve de l'absurde.
comparont ce qui est comparable:
turbo gazout et turbo essence.......je finis meme pas la phrase, on connais la reponse.
d'ailleur , j'ai jamais vus un fioul me mettre la fessé....
et des fight j'en ai fait.
164QV (+eprom) <-> 530d: a partir de 180 bye bye la 530
75 turbo de la mort <-> audi 2.5 TDI: meme pas en reve...out
155 v6 (+eprom+acc+echap) <-> 330d: déboité mechant en cote sur autoroute à 190, et le fioul il fumais grave
155 v6 (la meme) <-> audi 3.0 TDI: une grande baffe passé les 4500 tr/m (il en restait 3000 encore avant le rupteur)
tien c contagieux votre truc, je m'y met moi aussi.....
cetain vont mettre en avance le couple faramineux, ok, mais ils oublient peut etre les rapports de boite super long de ces auto et aussi leur poid.
alors pour conclure mon apparté, et bien, a chacun son moteur !!
et puis sans ecorcher les oreilles des plus sensibles ( quoiqu'en diesel on peu etre malentendant ) on a le bruit qu'on merite
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/03/2005 21:03 |
|
|
Mike |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais ouais t'as raison,de toutes façons y'a pas que les perfs qui comptent dans une caisse.A grille B qui grille C bla bla bla.
Par contre tchik pouf pshiii,j'ai cherché...c'est la canette de bière? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 01:23 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | si je te comprends bien,le jtd 150 c'est nul,les jts et les ts,c'est nul. |
C'est à peu près ça, mais c'est que mon avis et je ne cherche pas à l'imposer.... Dans la liste le moins grave reste quand même le JTD je dois l'admettre : l'est aussi anémique que les autres, mais il a le bon goût de ne pas consommer....
Citation: | qu'on achete pas forcément une caisse pour que ça pousse de la mort qui tue |
En effet, mais une Alfa!!??? Je dois être stupide, mais j'ai jamais vu d'autre intérêt à acheter une Alfa que :
1 - grosse patate
2 - grosse patate
3 - Vraoum (tu sais le son d'un bialb de Gulia, ou d'un V6 de GTV6, voire même d'une 156 GTA)...
4 - La ligne torride
Punto basta : ce sont les seules raisons qui m'ont fait acheter mes 6 Alfa...
Payer des révisions à des tarifs de bâtards, supporter la fiabilité plus que douteuse, les tarifs d'assurances monstrueux, les pièces non dispo, la décote de folie.... pour une caisse qui fume à chaque accélération, claque et vibre comme un tracteur et se fait déchirer par une Ibiza TDI 2.5 fois moins cher!!!! Pas mon truc....
Maintenant, j'ai peut-être une vision déformée de la marque, mais il me semble que parmi les Alfa qui sont passées à la postérité (tu sais, celles dont on parle avec des trémolos dans la voix), y'en ai pas une seule avec perfs "limitée" ou moteur gazout... Je ne dois donc pas être le seul à penser comme cela....
Citation: | eu une 2.4 jtd 136 de 2000 à 2003.Je n'ai jamais été autant emmerdé avec une voiture.C'est bien simple,tout a merdé sur cette voiture,sauf le moteur |
En ai effectivement entendu et vu plusieurs se plaindre : j'avais un collègue quand j'étais en Haute-Savoie, sa 156 2.4JTD de 30000 bornes lui coutait plus cher que ma 164 V6 24 de 150000 et on habitait et travaillait au même endroit....
Bon, mais au moins la 2.4 175 bourrins, elle a 1 minimum de jus....
Citation: | acheter un coupé,c'est pas seulement une envie de sport,ça peut être esthétique aussi |
Admettons... J'ai viré mon Coupé 406 après 2 mois d'utilisation tellement il me faisait ch.... et pourtant c'était le 3.0l.... Mais je dois avoir 1 pb.... Tiens puisque la rentabilité semble être le maître mot, j'hésiterais même pas : achète le coupé 406 en HDI 2.2 : au moins aussi beau que le GT, encore plus logeable, incassable, 2 fois plus efficace (et je suis gentil...) bien moins cher à l'achat et surtout les frais d'entretien divisés par 3, ça va te faire un choc..... Même en 3.0, les factures d'entretien sont sans commune mesure avec celles réclamées pour une sombre 147 JTD 115.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 09:53 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Une seule chose compte: qu'une Alfa diesel soit plus désirable que ses concurentes. Ne comparons pas nos autos chéries entre elles.
Je n'aime pas le diesel, mais qu'est-ce que je suis content quand une JTD sort bien notée d'un comparatif (en particulier en ce qui concerne la fiabilité). |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 10:44 |
|
|
kevin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | encore un fight sterile.....
d'ailleur pourquoi parle t-on encore de ce genre de sujet ici ? tout le monde sait qu'il est tabou et d'ailleur de savoir si tu turbo mazoil met la fessé a un essence atmo reléve de l'absurde.
comparont ce qui est comparable:
turbo gazout et turbo essence.......je finis meme pas la phrase, on connais la reponse.
d'ailleur , j'ai jamais vus un fioul me mettre la fessé....
et des fight j'en ai fait.
164QV (+eprom) <-> 530d: a partir de 180 bye bye la 530
75 turbo de la mort <-> audi 2.5 TDI: meme pas en reve...out
155 v6 (+eprom+acc+echap) <-> 330d: déboité mechant en cote sur autoroute à 190, et le fioul il fumais grave
155 v6 (la meme) <-> audi 3.0 TDI: une grande baffe passé les 4500 tr/m (il en restait 3000 encore avant le rupteur)
tien c contagieux votre truc, je m'y met moi aussi.....
cetain vont mettre en avance le couple faramineux, ok, mais ils oublient peut etre les rapports de boite super long de ces auto et aussi leur poid.
alors pour conclure mon apparté, et bien, a chacun son moteur !!
et puis sans ecorcher les oreilles des plus sensibles ( quoiqu'en diesel on peu etre malentendant ) on a le bruit qu'on merite
alfieri |
tu as raison,encore un fight stérile,surtout quand on voi tes comparos:
"164QV (+eprom) <-> 530d: a partir de 180 bye bye la 530" franchement une 164 qui a minimum 230cv d'origine+ ta prépa qui te ramène à environ 250cv et un poids moindre que les série 5 d'aujourd'hui,je serai pas fière de me faire tenir jusqu'à 180 par une 530d lourde et moin puissante de beaucoups (y a des 530d de 180cv aussi mais tu dis pas quel modèle c'était mais c'est 180 et 220 pour les dernières)
"75 turbo de la mort <-> audi 2.5 TDI: meme pas en reve...out" idem,tu compare un poids plume qui a 160cv (mais comme tu dis de la mort c'est qu'elle est préparée) contre un titanic like,mdr
"155 v6 (+eprom+acc+echap) <-> 330d: déboité mechant en cote sur autoroute à 190, et le fioul il fumais grave" encore une fois un V6 légé et préparé qui se fait tenir jusqu'à 190 par une diesel lourde avec 180cv,je serai encore une fois pas fière du tout.
"155 v6 (la meme) <-> audi 3.0 TDI: une grande baffe passé les 4500 tr/m (il en restait 3000 encore avant le rupteur)" bin là c'est encore du n'importe quoi car 3.0 tdi veu dire sans avoir vu la caisse que c'était encore une fois un poids plume préparé et V6 contre un char d'assault.
donc au final tes comparo ne veulent rien dire du tout.
Et plus haut j'ai lu: "le V6 se fait casser du sucre alors qu'il n'avait rien demandé" et bien on peu en dire autant des moteurs jtd qui n'ont rien demandé non plus et qui se font massacrer sur ce forum à longueur de journée.
kevin.
ps:pour un retour sur ce forum ça promet! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 10:58 |
|
|
Mike |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout à fait d'accord avec toi Fred.Un discours qui fait plaisir à entendre...  |
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2005 12:58 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
mon cher mike, relis mon post correctement, tu compredras peut etre la satire.....
tes critiques rejoingnent les miennes au sujet de ces comparatifs de nazes...
mais malgres tout , la 530d, mm avec 180cv elle a 50Nm de couple....
la 75 de la mort qui tu, tu peu lui rajouter 80cv...
alfieri
ps: le chicc poufff, c pas une canette, mais le bruit d'une dump valve |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 13:35 |
|
|
kevin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | mon cher mike, relis mon post correctement, tu compredras peut etre la satire.....
tes critiques rejoingnent les miennes au sujet de ces comparatifs de nazes...
mais malgres tout , la 530d, mm avec 180cv elle a 50Nm de couple....
la 75 de la mort qui tu, tu peu lui rajouter 80cv...
alfieri
ps: le chicc poufff, c pas une canette, mais le bruit d'une dump valve |
le couple c'est pour les démarrages et les relances! pas pour les vitesses de pointes,ensuite c'est le nombre de cv,cx et poids qui jouent. enfin bon,c'est pas grave,tans que tu avoues toi meme que tes comparo ne valent rien tout va bien.
kevin |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 20:04 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
eh ben toscan,
tu craches dans la soupe du mazout alfa et
tu roules en camionnette renault!!!!!
cela fait un moment que j'entend ce genre de discours :
une "vrai" alfa sinon pas d'alfa....et finalement discrètement vous allez chercher un déplaçoir chez renault ou peugeot!!!!
et le pire c'est que ensuite vous allez comparer votre charette avec
un poil à mazout alfa que pour la plupart vous n'avez même pas essayé!!!
et ben moi : une alfa sinon rien....et tant pis si c'est une chaudière!!!!!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 21:40 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
brunosl a écrit: | eh ben toscan,
tu craches dans la soupe du mazout alfa et
tu roules en camionnette renault!!!!!
cela fait un moment que j'entend ce genre de discours :
une "vrai" alfa sinon pas d'alfa....et finalement discrètement vous allez chercher un déplaçoir chez renault ou peugeot!!!!
et le pire c'est que ensuite vous allez comparer votre charette avec
un poil à mazout alfa que pour la plupart vous n'avez même pas essayé!!!
et ben moi : une alfa sinon rien....et tant pis si c'est une chaudière!!!!!! |
Tu ferais bien de relire les posts que j'ai ecrit, des voitures j'en ai 3, dont 2 alfa (dont une vraie)
Effectivement j'aime pas le gasoil, toi oui ?????????? |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com