Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=da7e8c82c4f105033b96b1aa2adc75d3

142337967 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa GT en diesel ...... mais ou vas t'on . Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/03/2005 10:13 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Alfiste042 a écrit:
Explique moi a quoi sa sert de rouler en essence?avec le prix de ton plein dit toi que le mec fait 2 fois plus de kilometre si ce n'est plus alors explique moi l interet de rouler en essence vu que les dernier diesel marche mieux que les essence d aujourd hui.vive le gasoil


Tu peux coucher qu'avec des boudins aussi : c'est plus facile à attraper et plus économique à l'usage.
En tant qu'alfiste on se demande pourquoi tu choisis la médiocrité.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/03/2005 10:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La mécanique Diesel, c'est de la très haute précision.
Le Diesel ne laisse pas de place à l' à-peu-près, l'imprecision, l'alléatoire, le fantasque.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/03/2005 15:04 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: toulouse




Je suis aller samedi matin, essayer le GT 1.9l jtd. Rocade, route et ville, j'ai essyé tous les types de route. L'intérieur est sympa, un peu mieux fini qu'une 147, les sieges niquel. Mais alors le moteur, ne m'a pas laisser un grand souvenir. Sa vibre au ralenti, clac-clac-clac, tu appui sur la pedale sa se bouge mollement, à 2000tr, petit regain de couple jusqu'a ... 3500 Sad
waou !! super la plage d'utilisation.
J'en suis ressorti tres decu. A sa decharge, le GT n'avait que 26 Km au compteur.
Quand j'ai repris mon GTV apres, c'etait comme au premier jour ! Smile Very Happy
Tout content comme un gamin, j'ai été faire une petite promenade improvisée, en cramant le maximum d'essence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 16:39 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Pentastar a écrit:
Alfiste042 a écrit:
Explique moi a quoi sa sert de rouler en essence?avec le prix de ton plein dit toi que le mec fait 2 fois plus de kilometre si ce n'est plus alors explique moi l interet de rouler en essence vu que les dernier diesel marche mieux que les essence d aujourd hui.vive le gasoil


Tu peux coucher qu'avec des boudins aussi : c'est plus facile à attraper et plus économique à l'usage.
En tant qu'alfiste on se demande pourquoi tu choisis la médiocrité.
Stéphane


Pour répondre à alfiste042 :
Je suis complètement d'accord avec Pentastar.

Pour ce qui est de la précisons de la mécanique (Baboon) je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au début de ce sujet. Je rajouterais même qu'il reste plus de progrès à faire sur le diesel que l'essence (meilleur rendement thermique possible) il n'empêche que le bruit, les tours .... ils sont pas là.

Si je veux de la perf, c'est pas le GT1300 que je prends, mais la moto, et là j'enterre tout le monde.

Comme dit précédemment c'est dur de concilier passion et raison, et je pense que si je propose de payer le carburant de ‘n'importe qui’, le ‘n'importe qui’ prendra un V6 essence. Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 16:41 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Pardon : dans le post précédent, remplacer thermique par énergétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 16:49 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Pentastar a écrit:

Tu peux coucher qu'avec des boudins aussi : c'est plus facile à attraper et plus économique à l'usage.
En tant qu'alfiste on se demande pourquoi tu choisis la médiocrité.
Stéphane


HAAAAAAAAA, parce que les CANONS ça coute cher, et c'est plus difficile a draguer....................les bons coups chuis pas forcement sur que ce soit les plus belles ou les plus sexy.

D'apres toi pour etre ALFISTE au jour d'hui, il faut forcemnet rouler avec une ALFA d'avant 1985, ceux qui roulent avec aut chose n'ont rien compris d'apres toi...............moi je pense, et ça regarde que moi, que tu peux etre amoureux de la marque ALFA ROMEO tout simplement, quelque soit le modele, evidement que le joli bruit d'un BIALB qui monte dans les tours et plus agreable et plus authentique, ça c'est indéniable, mais en tenant compte de tous les parametres ( sécurité routiere, consomation, facilité de revente, ect.......) il me semble que le choix d'un mazout, n'est pas ce qui il y a de plus depourvu de bon sens. Je pense que tous les mecs qui roulent en JTD, et moi le 1er, s'eclateraient d'avantage avec un 3L2, mais bon, il y a la réalité de la vie............moi, quitte a rouler mazout, autant que ce soit en GT Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 16:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le 1300 gt Bertone, ça, ça m'éclate plus à conduire/piloter qu'un Alfiat GTV6 ou GT3.2 Bertone.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/03/2005 19:35 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Salut Baboon,

Je la reconnais cette photo !!! et évidemment je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, j'ai envie de relater à nouveau ce qui s'est passé, ceci afin de conclure ce post ou il n'y a pas de fight, mais quand même, quelques avis divergents.

Le Bertone de gauche (le mien) avait un embrayage un peu imbibé d'huile, et malgré le faible couple du petit 1300 (mais super plate la courbe de distribution du couple, donc super disponible) il patinait joyeusement, et me (nous) régalait du bruit moteur le plus génial que j'ai jamais entendu (d'ailleurs tout le monde se retourne quand je roule).

Vu que je ne voulais pas confier le GT (pas diesel) dans le garageot Alfiatiste du coin (qui n’arrive même pas a trouver pourquoi ma 156 manque de puissance et me dit que d’après lui elle va bien, le con.....) je l’ai emmené au Garage de la Mairie (Ste Geneviève des de Bois, chez les amis Dynamo, Karim .. et Baboon qui, bien qu’en spectateur a prêté sa revue technique)

Le garage en question est a 60 bornes de chez moi, et vu que j’ai du mal à conduire deux voitures en même temps, je suis reparti avec le Bertone de droite (celui de Baboon) un peu coursifié faut l’avouer.

Vous en connaissez beaucoup vous des personnes capables de prêter leur voiture (et quelle voiture) à un inconnu (car on ne se connaissait pas bien à l’époque, on avait du se voir deux fois et de loin) pour rendre service ?
J’ai fait 120 bornes avec et je l’ai gardée 3 jours le temps que les travaux soient faits et que j’aie le temps de revenir la chercher.

Voilà, c’est aussi ça les vieilles Alfa, et l’esprit de ceux qui les aiment !
Peut être que ‘le Baboon’ est un peu spécial aussi .......
En tout cas lorsqu’il m’a proposé de me prêter son Bertone, je me suis senti face à cette générosité, comme un enfant devant son premier sapin de Noël.


Maintenant d’un point de vue économique je me permets un dernier conseil ou plutôt, disons que j’émets un avis :

Achetez un super déplaçoir à mazout (pas forcement Alfa, je dirais même pas Alfa du tout) super logeable, qui consomme pas, y en a plein en occas. et pas cher, et que vous revendrez le prix d’achat, et puis :
achetez vous un petit coupé, ou même une berline avec un BIALBERO dedans.
Cette dernière, quel que soit le prix que vous y mettrez, ne decotera pas, en fait elle ne pourra que prendre de la valeur au fil du temps et des travaux que vous ferez peut être dessus ; par ailleurs l’assurance et les pièces d’usure coûtent une misère (exemple plaquette avant achetées chez carouf pour 6.20 euros)

Bonne route à tous !
Toscan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 21:05 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




JMARC a écrit:
Pentastar a écrit:

Tu peux coucher qu'avec des boudins aussi : c'est plus facile à attraper et plus économique à l'usage.
En tant qu'alfiste on se demande pourquoi tu choisis la médiocrité.
Stéphane


HAAAAAAAAA, parce que les CANONS ça coute cher, et c'est plus difficile a draguer....................les bons coups chuis pas forcement sur que ce soit les plus belles ou les plus sexy.

D'apres toi pour etre ALFISTE au jour d'hui, il faut forcemnet rouler avec une ALFA d'avant 1985, ceux qui roulent avec aut chose n'ont rien compris d'apres toi...............moi je pense, et ça regarde que moi, que tu peux etre amoureux de la marque ALFA ROMEO tout simplement, quelque soit le modele, evidement que le joli bruit d'un BIALB qui monte dans les tours et plus agreable et plus authentique, ça c'est indéniable, mais en tenant compte de tous les parametres ( sécurité routiere, consomation, facilité de revente, ect.......) il me semble que le choix d'un mazout, n'est pas ce qui il y a de plus depourvu de bon sens. Je pense que tous les mecs qui roulent en JTD, et moi le 1er, s'eclateraient d'avantage avec un 3L2, mais bon, il y a la réalité de la vie............moi, quitte a rouler mazout, autant que ce soit en GT Wink


Bon d'accord, l'exemple avec les filles était déplacé.
Prenons-en un autre :
Pourquoi boire un bon St Emillion, alors que tu peux te prendre une bonne biture avec une piquette ?
Tu comprends mieux ce que je veux dire, là ?
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/03/2005 14:02 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Pentastar a écrit:

Pourquoi boire un bon St Emillion, alors que tu peux te prendre une bonne biture avec une piquette ?


Parce que quand je bois du St Emilion, c'est pas pour me mettre raide tricard a en vomir............ Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 16:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vomir du Saint Emilion est un luxe non négligeable mon cher J.Marc.
Je préfèreraiS payer l'impot sur la grosse fortune que de chialer le RMI.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/03/2005 18:19 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Baboon a écrit:
Vomir du Saint Emilion est un luxe non négligeable mon cher J.Marc.
Je préfèreraiS payer l'impot sur la grosse fortune que de chialer le RMI.

Baboon


Je partage votre avis tres cher BABOON.............c'est vrai qu'en raclant les impots, que ce soit l'ISF ou autre, les mecs
ils trouvent le moyen de chialer...........et que d'autres chialent parce qu'ils aimeraient bien en payer des impots Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 21:47 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Et je suis d'accord sur tout les points de vue de TOSCAN................d'abord j'ai suivi avec un peu d'avance ton conseil sur le fait de rouler avec une ALFA ancienne ( si 1983 c'est ancien a vos yeux ) elle a un BIALB sous le capot, une capote au dessus de ma tete, c'est ma 1ere "ancienne", et c'est un regal incomparable, la sonorité (j'ai eu pas mal de temps une 33 1300 qui avait presque la meme voix ), en plus elle a une cote sympathie terrible, les gens te sourient dedans, ils te massacrent pas du regard. Evidement, j'eprouve beaucoup plus de plaisir a rouler dedans que dans la GT MAZOUT que j'ai la chance de posseder aussi. Je vois les choses bien differement depuis 3 mois que j'ai mon SPID, la GT, est je pense ma derniere "GROSSE" caisse, par la suite, un bon MAZOUT pas trop tape a l'oeil, et le SPID, pour tres tres logntemps je pense.

L'autre point sur lequel je suis d'accord aussi, c'est sur le fait que le SPID m'a permis de decouvrir des gens a l'esprit tres cool..........BABOON, pour ne pas le citer, m'a conseillé a plusieures reprises, alors qu'il ne me connait ni d'ADAM ni d'EVE, j'espere un jour vous rencontrer peut etre autour d'un circuit. Wink Wink Wink Wink A plus
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2005 01:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ahh le gout du fight dans le matin brumeux.... Ca faisait un moment Wink

On parle pas exclusivement (sic) de passion, tant les vibrations de tracteur et le bruit de moteur marin propre au mazoil est insupportable (si qq1 affirme le contraire, je connais l'adresse d'un bon oto-rhyno) ... Et je passe sur les mains qui puent 3h après avoir fait le plein, la beauté des montées en régime (un bon 3700 tours, si c'est pas le bonheur, quand même...) ou cette infâme inertie au lever de pied.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, le diesel c'est le top qu'y parait... M'attriste juste de voir certains passionnés le défendre en tapant sur le V6 en plus (qu'avait rien demandé).... Shocked

Mais bon, peut-être pour réconcilier tout le monde.... Pourquoi pas une berline..... Wink

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiches_essai/alfa_romeo_156_24_jtd_20_v_175ch.php





Quand même, je me suis tapé une bourre avec cette merveille pas plus tard que cet après-m.... je sais pas ce que certains ont conduit comme V6 (si c'est le 2.5 et ses 30s au 1000m, je peux encore comprendre), mais face à mon GTv, la 156 super turbo 20soupapes, turbo géométrie machin et tout, ben elle a pris une branlée, mais alors... J'en ai même été surpris, vu que le couple de camion de la chose.... En même temps, comme il passait son temps à changer de vitesse, pas facile d'avancer.... Et il s'en occupait le gars, à voir les nuages de fumée (écologique le diesel on vous dit) que crachait sa superbe machine brand new...

Mais bon, c'est vrai que le V6 c'est poussif (surtout le 3.2, rien dans le sac, c'est bien connu... moins de 26s au 100m -GTV - c'est à la portée de n'importe quel JTD ou TDI, c'est bien connu.....

Cordialement.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2005 02:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




rhoooooo, t'es pas très sage saint antoine !

on n'a pu le droit de cracher sur le mazout ici, terminé, maintenant on doit dire "oh oui, c'est très fort le diesel moderne". Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa GT en diesel ...... mais ou vas t'on .
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom