Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

178752610 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » chgt de courroies et calage moteur boxer 1300 ou 1400 ;-)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
chgt de courroies et calage moteur boxer 1300 ou 1400 ;-)
MessagePosté le: 28/03/2005 09:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




voila ce matin a l'aube j'ai entrepri le remplacement des courroies sur un boxer carbu. je passe une vitesse pousse l'auto jusqu'a avoir les reperes d'AAC a gauche et a droite en face des reperes sur le bloc. Sur le volant moteur, un petit repere precedement fait (pas par moi) semble bien me confirme que je suis au PMH. Position verifie avec un tournevis a la place de la bougie sur le cylindre 1 (cote passager a l'avant du moteur).
Mais voila une fois mes 2 courroies enlevees, cote conducteur l'AAC n'a pas bouge, les reperes sont en face.
Cote passager l'AAC s'est decale.
La raison, une came appuie sur un poussoir de soupape quand je remets les 2 reperes en face. Echappement et admission du cyl 1 ne sont pas en appuie a ce moment la...
Pour etre plus precis c'est sur le cylindre N°3 "au centre" (pas celle la plus proche des reperes).

peut-etre est-ce normal dans le diagramme de distibution de ce moteur?

je ne me suis pas donne le temps encore de regarde la RTA, je preferais avoir votre avis au plus vite !

a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/03/2005 09:57 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

c'est tout a fait normal.
et c'est meme marqué ici :
http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html
apres calage, faire 2 tours, revenir au PMH, verifier, si c'est bon, faire encore un quart de tour et dans cette position, faire la tension en deserrant puis reserrant les galets.
Joyeuses Paques!

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci !
MessagePosté le: 28/03/2005 21:55 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je sais pas si tu le connais, mais si c'est le cas felicites bien le webmestre de cet excellent site !!
j'avais deja fait des courroies sur un boxer et je ne me souvenais plus de ce detail...


a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2005 12:01 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




N'empèche que c'est encore mieux quand on est pas parfaitement sûr de poser une 5 et je pousser un peu l'auto pour faire tourner le moulin avant de démarrer...

Je suis pas un blaireau mais quand on bosse, ca peut aller tres vite de faire une erreur. Confused

Comme ca on sait tt de suite si y a grosse gaffe..

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2005 13:12 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

ben pour le webmaster je lui ferai la comission Smile merci
sinon, pousser la voiture avec la 5 enclenchee, pas bon car si ca tape l'inertie du vehicule va plier les soupapes sans coup ferir. il vaut mieux tourner le vilo a la clef ou a la rigueur lever une roue avant, passer la 5 et entrainer le moteur depuis la roue.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chgt de courroies et calage moteur boxer 1300 ou 1400 ;-)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom