| | |
Posté le: 28/03/2005 15:46 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Salut !
moi je suis un peu comme SVS, les bibines... je préfère m'abstenir !
alors, couramment Leffe blonde, 3 monts (bière des flandres !), jenlain,
et les spéciales ??? La Karmélite : extra ! Duvel bien sûr, Kwack, leffe radieuse... la vache qu'est-ce qu'il y en a !!!
dit ZM, tu en trouves encore de la vielle cuvée ??? ça fait un moment que j'en ai pluis trouvé...
Rodolphe |
J'avoue que non, en effet.
Mais elle m'a marquée celle là, on avait fait une "fête de la bière" chez moi, tout mes potes avait ramenés des bières différentes, on en avait une quarantaine au total, entre 25 et 30 litres quoi, on tous goutés à tout (ou pratiquement) et on mettait des notes : la première du classement fut la Leffe vielle cuvée justement au coude à coude avec la pêcheresse (on était 50% homme, 50% femme, donc forcément ces dames votaient plus pour les bières fruitées ).
Rien que d'y penser à cette soirée, ca me donne envie d'en refaire une prochaine, c'était bien sympas, on y a découvert plein de truc (et beaucoup de dégueu d'ailleurs) même si arriver au 20 ou 25 ième verre de bière (gobelet de 15cl pour gouter) on commencait à plus faire de différence
Ah la bière...tout un poème |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/03/2005 17:42 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
hé rodolphe, toi qui es dans le 40-19, tu dois connaitre les magasins COLRUYT de nos amis belges !
c'est de la folie là bah ! des bieres a tomber par terre a un prix !
j ai un amis belgo qui bosse a paname , donc il me ramene une petite commande de temps en temps de ce merveilleux magasin !
Trop envie de retourner en Belgique moi !
une Bush ambrée avec une tite Viandelle ! que demande le peuple !
ps : pour la vieille cuvée il semblerait qu elle ne soit plus produite...pas assez rentable pour interbrew...
http://www.leffe.be/fr/about.htm |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2005 19:57 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pas trop fan de bière, mais pour bosser sur le gtv, Heineken
|
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2005 20:42 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2005 23:38 |
|
|
bullit |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Si ma mémoire est bonne, la belgique produit 300 bières différentes (Ce qui est hallucinant pour un pays grand comme un département français...).
J'ai vécu les 26 premières années de ma vie à 10 Kms de la frontière Belge, ça laisse des traces et j'ai toujours quelques bières qui trainent dans le frigo.
Ca fait plaisir de voir que beaucoup connaissent pas mal de bières Belge même s'ils vivent assez loin de là. |
|
J'aime pas les lignes droites! |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 20:52 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 23:13 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Y'en a plusieurs, La duchesse Anne, biere bretonne, une Guiness de temps en temps, ici en Schpountzie j'ai pas mal de choix faut dire La Paulaner (de Munich celle la), l'incontournable Bitburger Pils, sinon quand je suis en Pologne la Zywiec et l'EB, elles sont excellentes...
hips... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com