Posté le: 27/03/2005 23:10 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
ygrekbé : j'espere que c'est pas toi qui a osé utiliser des pots de yaourt hexagonaux pour le tes des injecteurs! ces pots sont devenus des collectors, si tu as aussi le petit en verre transparent pour la presure et la yaourtiere en alu qui va autour.
pour cette histoir de gtv qui marche comme il veut : le conduit d'echappement du banc de cylindres en question est peut-etre obstrué partiellement. par exemple, un hareng coincé dans le pot (vu que c'est par le pot que le hareng sort).
@+
zp |
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Posté le: 27/03/2005 23:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Manfred a écrit: | Ben dis donc manu avec tout ce que tu as fait sur ce V6 tu pourras ouvrir un cabinet
"Professeur GTVMANU Vessisologue"
Mais c'est un peu comme proctologue c'est un métier ou il faut faire son trou |
T'as raison Manfred !!!!
GTVManu, professeur es proctologue de votre Vécisse.
Baboon |
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Posté le: 27/03/2005 23:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ouais, mais je pourrais faire ma plaque de vessissologue que lorsqu'il marchera nickel !!!
Je teste le coup des fils demain si je peux !
Pour le joint de culasse, à part démonter, je vois pas vu ce que dit potenz'
Baboon : si le guide grippe, les compressions ne seraient pas bonnes, avec montées de l'aiguille régulière à chaque tour de villo !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 00:02 |
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GTVMANU a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | C est con, mais je vias te raconter que y as pas longtemps j ai travaillé sur une corsa B GSI, un cylindre qui donne mal (un peu mais pas trop), bougie humide d essence, bonne compression!
On a essayé bougies,faisceau, bobine, injecteur, calculateur,vidande (poussoir hydraulique ) en tout 8 h de travail dessus!
Pas de pression ds le circuit, pas de consommation d eau ni d huile......
Bah apres deculassage, le joint etait bien mort |
Bah si le joint de culasse est mort, ça se verrais tôt ou tard avec :
- les compressions,
- conso de flotte,
- la fumée blanche,
- la mayo,
- pression dans le vase et présence CO,
- etc...
@+ |
Tot ou tard, mais moi le client il voulait que je vosi tout de suite purquoi elle tourné mal sa caisse |
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Posté le: 28/03/2005 00:02 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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------------------Baboon : si le guide grippe, les compressions ne seraient pas bonnes, avec montées de l'aiguille régulière à chaque tour de villo !!!-----------------------------
Pas forcement, because tes compressions tu les prends pas à des hauts régimes, c'est à peine le régime du ralenti.
Donc tes soupapes ont le temps de se refermer normalement. Et ton relevé sera top good.
Mais passé quelques tours minutes de plus, ça ne fonctionne plus.
Cas de figure déja vu sur des R5 Turbo.
A prendre comme une hypothèse, c'est peut etre pas çà du tout
Baboon |
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Posté le: 28/03/2005 00:04 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Comme vous y allez !!
Entre le joint de culasse et le guide de soupape, c'est pas la fête !!
Pour l'un comme pour l'autre, je ne vois pas comment je traite à part déculasser !!
Et si c'est pour rien, ça fait bcp de boulot et de frais pour rien avec tjrs le pb sur les bras !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 00:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fais ça avec GTV613.
Tu interverties toutes les pièces satelitites de sa voiture avec la tienne.
Element par élément.
T'en as pour la journée.
T'as plus que ça avant ouverture.
Baboon |
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Posté le: 28/03/2005 00:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bon c'est un problème qui concerne deux cylindres contigus, alors une fuite du joint de cul entre deux chambres pourquoi pas, mais c'est quand même assez difficile à croire si les compressions sont nickel, car les 2 cylindres ne sont pas en phase de compression (soupapes fermées) en même temps.
on a de l'essence, on a une étincelle de temps en temps, mais pas de pétarade à l'échappement, donc c'est que l'étincelle se fait pas dans de bonnes conditions.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le banc 1-2-3 démarre seul, et ne fonctionne plus ensuite ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/03/2005 00:27 |
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coincoin a écrit: | bon c'est un problème qui concerne deux cylindres contigus, alors une fuite du joint de cul entre deux chambres pourquoi pas, mais c'est quand même assez difficile à croire si les compressions sont nickel, car les 2 cylindres ne sont pas en phase de compression (soupapes fermées) en même temps.
on a de l'essence, on a une étincelle de temps en temps, mais pas de pétarade à l'échappement, donc c'est que l'étincelle se fait pas dans de bonnes conditions.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le banc 1-2-3 démarre seul, et ne fonctionne plus ensuite ! |
On avance |
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Posté le: 28/03/2005 00:28 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Baboon a écrit: | Fais ça avec GTV613.
Tu interverties toutes les pièces satelitites de sa voiture avec la tienne.
Element par élément.
T'en as pour la journée.
T'as plus que ça avant ouverture.
Baboon |
C'est ce qu'on a fait aujourd'hui : relais + ECU + bougies.
On a vérifié le calage de la distrib avec les repères d'ACT, l'étincelle aux bougies etc... cf premier post.
Mais je comprends pas si c'est un joint que ça soit arrivé brutalement comme ça, qu'elle bouffe pas d'eau et ne fume pas, comprends pas !!
En plus, elle n'a jamais chauffé, le lliquide est changé régulièrement et le cylindre 3 qui
est sur le même banc, fait perdre un tout petit peu de tours en le débranchant mais sans plus, mais par contre, il n'est pas du tout humide !!
Ah oui, j'oubliais, au début, j'avais démonté les bougies et regardé leur tronche avant de les nettoyé et de les brossé, c'est là que j'avais vu les têtes de piston 1 et 2 un peu humide. Après nettoyage et 20 km tout était parfaitement sec !!! mais ça tournait quand même comme une patate !!
Alors ??!!??!!???
Je re-vérifie tout ça demain !!
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 00:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | On avance |
non on réfléchit avant de dire n'importe quoi et de balancer du nos |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/03/2005 00:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Walt avait flingué le berlingue de son GTV6 en arrivant à Magny Cours.
Pourtant aucun symptome particulier, et il était venu gentillement par l'autoroute.
Soupape dans un piston, guide serré si mes souvenirs sont exacts.
Mais faudrait lui poser la question
Baboon |
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Posté le: 28/03/2005 00:34 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | bon c'est un problème qui concerne deux cylindres contigus, alors une fuite du joint de cul entre deux chambres pourquoi pas, mais c'est quand même assez difficile à croire si les compressions sont nickel, car les 2 cylindres ne sont pas en phase de compression (soupapes fermées) en même temps.
on a de l'essence, on a une étincelle de temps en temps, mais pas de pétarade à l'échappement, donc c'est que l'étincelle se fait pas dans de bonnes conditions.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le banc 1-2-3 démarre seul, et ne fonctionne plus ensuite ! |
Je suis de ton avis, j'écarte le joint de culasse pour l'instant !
Je pense que le banc de cylindre côté passager fonctionne, mais moins bien.
Comme si de ce côté l'étincelle était moins bonne à cause d'une forte résistance qui s'oppose au passage au courant de l'étincelle. Or elle provient du distributeur qui semble donner toutes les garanties, c'est pourquoi je pense à une masse qui fait le retour !!
Il y a bien le gros fil de masse de 1 cm de diamètre qui relie le bloc à la caisse, il est côté conducteur et bien branché (je l'ai encore contrôér et nettoyé cette AP).
Donc je cherche sur l'autre banc de cylindres (l'alu n'est pas un super conducteur pour le courant). Sinon, ptet un soucis au niveau de l'allumeur en lui même dans le corps ??
Je suis en train de voir pour mesurer la qualité (l'énergie) distribuée à chaque bougie !
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 00:36 |
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coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | On avance |
non on réfléchit avant de dire n'importe quoi et de balancer du nos |
Qu est ce qui faut pas lire
Si les 6 injecteurs debitent pareil et que la puissance d ' allumage est elle aussi identique sur les 6 cylindres, je paries sur joint de culasse "malin" |
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Posté le: 28/03/2005 00:37 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Walt avait flingué le berlingue de son GTV6 en arrivant à Magny Cours.
Pourtant aucun symptome particulier, et il était venu gentillement par l'autoroute.
Soupape dans un piston, guide serré si mes souvenirs sont exacts.
Mais faudrait lui poser la question
Baboon |
Je ne connais pas les détails, mais autant que je m'en souvienne, son moteur ne démarrait plus du tout.
Le mien tourne, je peux rouller (mal, donc je m'abstient, pas envie de tout flinguer).
Pour Walt, jt je crois me souvenir d'un sur-régime ? Pour cause de vibration d'arbre, je ne peux dépsser 4000 trs/min !!
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Forza Alfa !
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