Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141232182 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa GT en diesel ...... mais ou vas t'on . Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa GT en diesel ...... mais ou vas t'on .
MessagePosté le: 26/03/2005 12:53 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Non pas que je veuille acheter une autre alfiat, mais en regardant
dans les PA de caradisiac il n'y a pas moyen de voir s'ils ont de vieilles alfa
et surtout en selectionnant le modele GT, il doit y en avoir 6 qui sortent
et toutes en diesel.

Faut vraiment entre un pov' manche d'acheter cette caisse en mazout (dejà que les autres......)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 13:50 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




qui c'est qui se plaignait qu'il n'y avait plus eut de fight depuis longtemps, je sesnts que ça va revenir vite très vite Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/03/2005 15:07 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Faut pas être un pauvre manche...faut juste avoir un avis,des besoins,des envies et des gouts différents des tiens...
Je sais,c'est dur à comprendre,mais c'est comme ça...
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 15:16 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Tiens, Broyax nous avait caché son petit fère Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/03/2005 15:34 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Mike a écrit:
Faut pas être un pauvre manche...faut juste avoir un avis,des besoins,des envies et des gouts différents des tiens...
Je sais,c'est dur à comprendre,mais c'est comme ça...


Dans ce cas la tu prends une pigo ou ne rano mais pas une alfa en poil a mozout Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 16:10 Répondre en citant
Invité




En meme temps le 2.0JTS est anemique, le V6 est poussif, le diesel est les 2 a la fois il a un sale bruit mais il consomme moins Shocked
CQFD, faut prendre le moin pire des catastrophes Laughing
MessagePosté le: 26/03/2005 16:35 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




mouarf.... j'vais meme pas rentrer dans le debat...., po envie de fight pour mon retour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 17:12 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Désolé Mike, mais je ne pensais pas que tu en étais !

Par contre si sur le 5 qu'il y a à vendre il y en a 5 en mazout, c'est
effectivement que :
1) ou je suis bon à mettre à la casse (pas impossible)
2) ou on s'en fout que ça fume, du bruit de chiottes, des tours, de l'histoire des monuments mécaniques, ..... pfffff.

Maintenant hormis les aspects économiques (de moins en moins évidents, d'ailleurs on verra cela dans 2/3 ans) qu'on me dise ou sont les avantages.
Le seul que j'y vois c'est au niveau développement technologique, mais dans ce cas cela ne touche que ceux qui y ont participé!

A quand le F1 diesel?

Désolé si cela génere un fight, mais ...... fait yeeeeechhhhh! le gazole
sur lequel glissent les motards que je suis (comme toi mike dirait-on !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 17:43 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Bien vu Usb,on a pensé la même chose Wink ...

Ben non,GTV 91,une Alfa,c'est pas seulement un moteur,c'est plein d'autres choses aussi,que je retrouve dans le GT,et pas dans une Pigeot...

Alors Toscan,je vais te répondre,et y'a pas fight,puisque tout ça est construit,c'est pas du Broyax:

1-T'es p'têt bon à mettre à la casse! (non,j'déconne...)

2-As-tu jeté un oeil à la gamme GT?Tu as le choix entre 2.0jts,1.9jtd et v6.Point.Si il y a avait un 2.0 turbo,par exemple,je me serai jeté dessus.Hélas,le Jts n'a aucun avantage,si ce n'est le bruit,et encore.Je l'ai bien essayé,mais rien,aucun intérêt ce moteur.
Moi je ne suis ps un dogmatique,j'essaye et je choisis.Je viens du GTV 3.2,une lld d'un an et demi.Au moment du renouvellement,je savais que c'était le GT.Bien sur,le V6 me démangeait,mais avec un budget carburant double,6000 euros de plus à l'achat,et 10000 euros de décôte en plus sur deux ans,sachant que je ne vis pas seul,ben pas facile à faire passer...
Alors,j'ai essayé le 1.9 jtd150.J'avais déjà eu un 2.4 jtd sur 156,et j'en avais été très saisfait (du 2.4,pas de la 156...).Mais là,un 4 cylindres diesel;je me suisdit j'essaye,mais bon,sans conviction...
Eh bien non,ce moteur,qui ne m'émoustille pas plus que ça non plus,m'a semblé remplir honnêtement son rôle,contrairement au jts,avec une allonge bien plus confortable et sympa que sur les premiers jtd ou basse puissance.Le bruit,ça m'a pas paru rhédibitoire.
Très honnêtement,c'est un moteur surprenant,à essayer.Je n'avais conduit un diesel aussi linéaire,aussi proche d'un 4 essence à vrai dire.Ca ne me plait pas plus que ça,parce qu'après tout le seul vrai plaisir d'un diesel pour moi,c'était le coup de pied au cul,comme sur le 2.4.Mais là rien,pas de brutalité,une vraie longue plage d'utilisation,et quasiment impossible d'aller au rupteur.Très étonnant.
Bon maintenant,c'est clair,sachant que j'avais pas le droit au v6,surtout ayant changé la 996 pour une 999 au printemps dernier,il restait le jtd,ou pas de gt du tout,tant le jts n'apporte rien,pour un surcout en carburant qui reste bien réel,et une décote deux fois pire!


3-Je voulais un GT,et rien d'autre.Je bave devant chaque fois que je la vois,jtd ou pas ça n'y change rien.

4-J'ai la ducat' pour m'amuser,et là,même le v6 Alfa,il suit pas...

5-T as tort de négliger l'aspect économique:
-le jtd consomme 4l/100 de moins d'un carburant moins cher de 10 cts.
pour 20000 bornes par an,ça fait 1000 euros de moins sur le jtd....
(le raisnnement vaudrait de toutes façons de la même manière même
si le gasoil était au prix de l'essence compte tenu de la différence
de conso.)
-Sans parler du délai de revente au bout de deux ans,la différence de
décôte sera de 3 à 5000 euros...
l'aspect économique est toujours là...

Va s'y rajouter l'aspect écologique,parce qu'avec la généralisation des filtres à particules,comme sur la Brera et la 159,le gasoil va définitivement larguer l'essence dans tous les domaines en la matière.

Bref,pour te répondre,sauf à avoir 20M euros à perdre su deux ans au bilan,et auquel cas j'aurai pris le v6 sans hésiter,entre le jtd et le jts,j'ai choisi le jtd et je pense que ça se tient,tant le jts est fade,gourmand,et sans grand intérêt.
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 18:06 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Ecoute, je suis très heureux pour toi si tu es satisfait de ton choix, mais
ta démonstration ne fait que tourner autour de l'aspect économique.

Alors au risque de faire marrer certaines personnes ici, on a tous des 'griefs'
le tien c'est de vouloir rouler économique dans une belle voiture (effectivement cela se défend) en ce qui me concerne j'avais juré de ne jamais acheter de camionnette (Espace) et bien c'est fait, et c'est vrai que pour les gosses (et les vacances) c'est mieux que le GT de 1970, ou même l'alfiat 156.

Il n'empêche que quand je démarre le GT, c'est un plaisir incommensurable,
et cela vaut tous les moments que je passe dans la 156.

Vachement dur de marier plaisir et utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 18:59 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




gtv91 a écrit:


Dans ce cas la tu prends une pigo ou ne rano mais pas une alfa en poil a mozout Very Happy


POURKOI ?



T'as deja esseyé ??, moi j'en ai une, MAZOUT, ...............et je l'echangerais pas avec la meme en 2L.....j'ai esseyé aussi..........consomme plus, ça pousse moins, et c'est archi pas compatible avec mon utilisation. De la a achetter une reno ou pigo juste parce que j'ai besoin d'un MAZOUT.............NON.
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/03/2005 21:09 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




oui jai un poil a mazout pour raison familiale et economique (307sw) et ca pue ca vibre et l agrement moteur quedal cela n est evidement que mon avis
le gazout oui pour les economies pour l agrement je passe mon chemin
une fois l episode 307 passe je m'orienterais vers un 2l turbo (renault)
meme si cela consomme plus et je parle meme pas de la revente.

entendre un gazout prendre des tours ca me laise indiferent au plus au point entendre un bon moteur essence monte en regime ca cest le pied

Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 23:14 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Ma regrettée Golf GT TDI 110 à injection directe était assez sympa à conduire et très vive. C'est un turbomécafioul que je recommande d'essayer aux buveurs d'essence mais pas les moteurs des générations suivantes avec l'injecteur pompe et les débimètres en verre Laughing
Quand je l'ai vendue elle avait près de 260 000 bornes et l'acheteur ne voulait pas me croire que le débimètre était d'origine. Pourtant c'était un mécano Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 01:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Toscan !!!!

Essayes en une.
Au départ tu risques d'etre assez surpris.

Au bout d'une semaine, quand t'auras bien assimilé le mode d'emploi, les V6 tu cracheras dessus en disant que ça fait surtout beaucoup de bruit pour l'épate, et que ça n'a rien dans le ventre.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/03/2005 02:57 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




Explique moi a quoi sa sert de rouler en essence?avec le prix de ton plein dit toi que le mec fait 2 fois plus de kilometre si ce n'est plus alors explique moi l interet de rouler en essence vu que les dernier diesel marche mieux que les essence d aujourd hui.vive le gasoil
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa GT en diesel ...... mais ou vas t'on .
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom