Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5ad2274245ff0beb337ec76c94d2ec18

133809904 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Merci Fiat Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Merci Fiat
MessagePosté le: 25/03/2005 05:38 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Bravo à Fiat qui en 15 ans a été de réussite en réussite!! Dans le désordre :

- Mort de Lancia à brève échéance.
- Ferrari 612 Scagliestpasbelledutoutmaisalorspasdutout
- Assassinat du bialbero.
- Delta II (pas besoin de commentaire) et sa version HF succédant à l'autre la vraie...
- Généralisation de la traction chez Alfa.
- 155 1.7l...
- V6 Alfa à la poubelle
- Ferrari 575 Maranello version enclume : 1,7 tonnes, heureusement qu'y a de l'alu...
- Maserati version je me fais déchirer par un Boxster (même si j'adore, 300kg de moins....)
- 156 GTA qui sait pas uivre une 206 RC et 147 pire encore...
- GT dessiné par Bertone, le centre de style de Pijo aurait fait aussi bien...
- Ferrari 348 à l'efficacité de Xantia Activa (sur le sec)...
- Moteur GM sous le capot des Alfa
- Fiat Multipla
- Pas le moindre atome du génie qui a présidé à la conception de la 500 dans aucun de leurs modèles (et loin de là en plus, à part peut-être the Panda)
- Fiat Croma (rien à ajouter)
- Delta Integrale, parfaites techniquement mais construites a la 'cost-reduction' comme d'habitude chez ces blaires
....

Y'en a certainement d'autres....

Tiens si vous avez d'autres exemples, ça serait intéressant de compléter la liste, de l'imprimer en 500 exemplaires et de la faire bouffer aux directoire de Fiat juste avant de les écarteler (vivant évidemment) et de donner leurs restes à bouffer aux chenils de la SPA (il feraient une bonne action au moins une fois dans leur euh.... vie) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Z'en pensez-quoi
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Merci Fiat
MessagePosté le: 25/03/2005 09:29 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




D'accord avec toi sauf :

San-Antonio a écrit:
- Fiat Multipla


Qui est la voiture de Madame et de la famille et qui est parfaite pour ce qu'on en fait : fiable, tient trés bien la route, logeable,...esthétique hors du commun...

Bref, Nickel...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2005 11:44 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




SALUT

d'un cote tu a raison, mais d'un autre est ce FIAT qui est responssable ?

actuellement ont va vers l'économie carburant, la pollution, le bruit, les performances, etc... en baisses.

qu'en je vois une alfa romeo je ne dit pas "tient une FIAT", c'est quand meme alfa qui a fait brillé FIAT ses dernière année avec la 156/147/166/spider et gtv.

la, alfa arrive en 2005 avec le GT/159/147bientot new GTV /SPIDER voir un KAMAL

bref si tu commence tes phrases avec ""de mon temps" c'est sur tu peu avoir que des regrets, mais moi j'ai une optique différente, je trouve qu'alfa sans sort bien encore, ils sort des nouveaux models typés alfa, au moins il ne fond pas un model repris par 3 constructeur, en plus un model moins bien equipé et aussi chere qu'une panda, pour ce qui est des moteur, c'est sur c'est acceptable mais sans plus, mais l'époque des GTV/sprint/sud/75 etc... c'est fini maintenant c'est a fond electronique & CO voir gazoil.

sinon vivement un model unique a l'hydrogene vendu a prix unique sans options voir de la meme couleur pous tous tient.(au moins il n'y aurais plus de critiques)

perso j'accuse pas fiat, c'est l'avancé economique et l'époque qui veut ca.

maintenant il reste les anciennes pour ce faire plaisir.

pour ce qui est du multipla, meilleur monospace a tout niveau (ouais!) c'est la forme qui fait bizard.

ce n'ai pas une attaque perso, c'est juste mon optique de fiat/alfa/ferra/lancia/masse je trouve qu'elle reste unique dans chacune de leur marque, moi je regarde le positif mais je reste d'accord avec toi (c'était mieux de mon temps) Razz Razz Razz

bye

olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/03/2005 12:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




merci quand meme a fiat d avoir sauvé alfa.....et de lui avoir rendu son style innovateur d auto belles, seduisantes.....tout en gardant un style alfa

plus beau que la gamme alfa a l heure actuelle je vois pas !!!!

parce que a l epoque de la 75 et de la 90...........c etait mort alfa et bien mort .
des autos depassées en comportement,en style en fiabilité en qualité...
d ailleurs personne en achetait et meme en italie ils les ont toutes foutu a la benne........comme s il voulaient oublier cette epoque.

le bialbiero.........il a quand meme plus de 70 ans(deja sur les 1750)..le 2.5v6 , ok je vais pas pleurer sur son sort (meme pas un double arbre) avec une puissance qui defraie pas la chronique...
la rouille je la regrette pas non plus....
quand a lancia.........ca fait bientot 15 ans que fiat perd de l argent avec...lancia ca a jamais été une marque florissante....jamais jamais.

bref quand je pense a tous les batons merdeux que fiat a recuperé dans les années 80....s en sont pa trop mal tiré finalement

merci fiat d avoir crée cette 156 qui permet a ma 75 turbo de se reposer au garage

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Merci Fiat
MessagePosté le: 25/03/2005 12:24 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:
Bravo à Fiat qui en 15 ans a été de réussite en réussite!! Dans le désordre :

- Mort de Lancia à brève échéance.
- Ferrari 612 Scagliestpasbelledutoutmaisalorspasdutout
- Assassinat du bialbero.
- Delta II (pas besoin de commentaire) et sa version HF succédant à l'autre la vraie...
- Généralisation de la traction chez Alfa.
- 155 1.7l...
- V6 Alfa à la poubelle
- Ferrari 575 Maranello version enclume : 1,7 tonnes, heureusement qu'y a de l'alu...
- Maserati version je me fais déchirer par un Boxster (même si j'adore, 300kg de moins....)
- 156 GTA qui sait pas uivre une 206 RC et 147 pire encore...
- GT dessiné par Bertone, le centre de style de Pijo aurait fait aussi bien...
- Ferrari 348 à l'efficacité de Xantia Activa (sur le sec)...
- Moteur GM sous le capot des Alfa
- Fiat Multipla
- Pas le moindre atome du génie qui a présidé à la conception de la 500 dans aucun de leurs modèles (et loin de là en plus, à part peut-être the Panda)
- Fiat Croma (rien à ajouter)
- Delta Integrale, parfaites techniquement mais construites a la 'cost-reduction' comme d'habitude chez ces blaires
....

Y'en a certainement d'autres....

Tiens si vous avez d'autres exemples, ça serait intéressant de compléter la liste, de l'imprimer en 500 exemplaires et de la faire bouffer aux directoire de Fiat juste avant de les écarteler (vivant évidemment) et de donner leurs restes à bouffer aux chenils de la SPA (il feraient une bonne action au moins une fois dans leur euh.... vie) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Z'en pensez-quoi


Salut,

*Concernant les avis exthétiques, là, c'est totalement subjectif, moi perso, j'adore la 612 et la GT...

*Concernant la disparition des vieux monuments (V6 et Bialbero), c'est les contraintes technique/écologique/rendement actuels qui les ont eu...déja que quand tu comptes le nombres d'années d'existances de ces deux là, tu te rends comptes que c'était pas de la merde au départ mais faut pas rêver, 25ans d'ancienneté, il y a eu certainement des blocages technique très couteux pour continuer à les faire vivre à notre époque.

*Pour la Traction chez Alfa et la période de semi-clonage de Fiat/Lancia existante, c'est cette solution au combien économique qui a permis à Alfa de survivre avec les 145/155/165 puis de revenir sur le devant de la scène avec les 147/156/166/GT. Je déplore aussi la disparition de la propulsion (en grande partie sur les grosse puissance/couple, sur les Alfa de base, ca passe très très bien) mais les 4RM vont venir en force pour faire passer la pillule et franchement, une Alfa qui suit voir bouffera peut être une Sub/Mitsu sur leur propre terrain, ca me fera bien plaisirs !

*Pour la mode enclume généralisée à tous les constructeurs, même si certain ont les sous pour limiter cette prise de poids, il faut s'en prendre à notre sacro saint envie de vivre....bah voui, ce sont en grande partie les normes de crash tests et aussi l'envie de plus de confort qui font que nos autos ont prit 25% de poids en plus en 15ans...

*Pour la disparition lente de Lancia, bah, là c'est un peu le public qui fait la survie d'une marque. Lancia était logé à la même enseigne qu'Alfa dans les année 80/90 mais les acheteurs ont été plus sensible à l'évolution d'Alfa....vu que Fiat n'avait pas assez de sous pour soutenir activement et équitablement les deux, bah, elle a fait un choix raison...

*L'éfficacité d'une Xantia Activa est enviable, même aujourd'hui puisque certaine GT et berline sportive actuelle ne passe pas aussi vite en virage, alors que la 348 la suive sur sol sec, moi je trouve ca rassurant !

*Une 156GTA n'a pas le même cahier des charges qu'une 206RC, elles n'ont aucun rapport en terme d'usage...

C'est mon avis biensur et je le partage Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/03/2005 13:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Tiens des défenseurs de Fiat????
JE respecte, mais :

1- la prise de poids des véhicules actuels et généralisée n'est pas due aux normes de sécurité, c'est encore une phrase de journaleux.... Non, le vrai souci est l'abondance d'équipement, qui font un véhicule plus lourd accumulant donc plus d'NRJ cinétique et donc à renforcer d'autant : le serpent se mord la queue. Confused

2- les critères esthétiques du Multipla, c'est pas la question! Dessiner et fabriquer une caisse, sachant qu'elle va rebuter la majorité du public; même si certains adorent, je sais pas c'est du suicide...

3- Ne pas cracher sur le bialb SVP!!!!! Une 75 2.0 Twin-Spark de 1988 (!!!) avec 148 ch et 1T2 ça consomme du 8.5l/100 en usage mixte (jamais fait plus de 11l avec la mienne et faut voir ce que je lui mettais). Je parle même pas de l'onctuosité du moulin que j'ai jamais retrouvé sur aucun autre 4 pattes et certainement pas les affreux twin-spark Alfiat. Connais pas beaucoup de 2l actuels capables d'en faire autant. Oui je sais la pollution, oui mais en 17 ans.... Sad

4- Traction = pas bon pour grosses puissances + gros couple + moteur lourd. Y'a pas de miracle!!! Quand je vois qu'on nous avait annoncé le concept Brera avec une propu et qu'on se retrouve avec une traczire et PEUT-ETRE un jour des 4 RM..... En plus ça veut dire quoi 4RM?? Un Haldex!!!?? Et puis avec un V6 3.2 sur le nez et 10000€ d'équipements, vous attendez pas à voir une concurrente de Sub STI (1.2t en ordre de marche la bougresse!!).... Confused Sad

5- Lancia n'est jamais allé bien : En même temps Lancia appartient à Fiat depuis 1969 et qu'un petit constructeur aille mal, c'est pas spécifique à Lancia. Tiens prenons le cas de Jaguar : ont toujours été en mort clinique JUSQU'A CE QUE FORD les reprenne!!!!! Et Fiat qui possède Lancia depuis 1969????!!! Quels résultats????....Joli tableau....
De plus, c'est un non-sens marketing de dire que c'est pas le public qui fait le succès d'un entreprise!!! C'est sa direction : c'est à elle d'adapter les produits pour plaire au public SANS RENIER SON ESPRIT et non l'inverse!! Twisted Evil

6- Disparition du V6 : bien sûr qu'il fallait le faire disparaître, vu sa conso et son rendement à la cylindrée limité!!! Etait-on obligé de subir une base GM pour son remplaçant???!!??? Je ne connais pas les chiffres de prod, mais développer un moteur spécialement pour Maserati, je ne sais pas si c'est plus rentable, surtout vu les chiffres de vente assez confidentiels, du moins comparé à Porsche... Sad

7- Les Alfa n'ont pas attendu Fiat pour être belles : Un Duetto un coupé Bertone, un GTv6, c'est des laiderons peut-être.... Evil or Very Mad

Citation:
d'un cote tu a raison, mais d'un autre est ce FIAT qui est responssable ?


8 - Bien sûr, qui est aux commandes??!!! Je fais peut-être une fixation mais regardez tous les bâtons merdeux qu'a repris Ford : Jaguar, Aston, Volvo, Land-Rover, Range.... et ben que des réussites!!!!! En 15 ans!!!!! Et Fiat en 45 ans avec Lancia???!!! Shocked
Et les contraintes économiques sont les mêmes pour tout le monde...

9- Je ne suis pas passéiste, car j'attends avec impatience les nouvelles NRJ (voir d'autres posts), je préfère 1000 fois les Aston et surtout Jag de maintenant aux vieilles m^%$£ des 70's, je me félicite des avancées de Lotus (l'Esprit, mais quelle Daube) en l'Elise qui EN PRIVILEGIANT L'ECONOMIE + L'INNOVATION a permis a Lotus de retrouver son âme (et oui une Esprit, c'est pas une vrai Lotus, ça pèse trop lourd, et tous les arguments sur les normes ou progrès techniques n'y pourront rien) et DES CHIFFRES DE VENTE JAMAIS EGALES (c'est donc pas incompatible).
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 14:00 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:
Tiens des défenseurs de Fiat????
JE respecte, mais :

1- la prise de poids des véhicules actuels et généralisée n'est pas due aux normes de sécurité, c'est encore une phrase de journaleux.... Non, le vrai souci est l'abondance d'équipement, qui font un véhicule plus lourd accumulant donc plus d'NRJ cinétique et donc à renforcer d'autant : le serpent se mord la queue. Confused


Les 10 airbags + ABS + ESP + renforts latéraux dans les portières + renforts/zones déformables avant/arrières, à travers les kilo de fils/sondes/boitiers électronique/barres d'aciers supplémentaires, si ca fait pas gagner du poids, j'y comprend plus rien : entre une 155 série 1 et une 156 dernière génération, il y a au moins 100kg de plus en sécurité !
Pour les équipements, c'est vrais aussi, malheureusement...mais ne sous estime pas le poids de la sécurité.

Citation:

2- les critères esthétiques du Multipla, c'est pas la question! Dessiner et fabriquer une caisse, sachant qu'elle va rebuter la majorité du public; même si certains adorent, je sais pas c'est du suicide...


Le multipla est un cas à part même si certain le trouve spécial mais attachant esthétiquement.
Pour les autres auto que tu trouves moches, je le répête, c'est ton avis. D'ailleurs, actuellement pour moi, la GT et 166 sont les deux plus belle Alfa au catalogue.

Citation:

3- Ne pas cracher sur le bialb SVP!!!!! Une 75 2.0 Twin-Spark de 1988 (!!!) avec 148 ch et 1T2 ça consomme du 8.5l/100 en usage mixte (jamais fait plus de 11l avec la mienne et faut voir ce que je lui mettais). Je parle même pas de l'onctuosité du moulin que j'ai jamais retrouvé sur aucun autre 4 pattes et certainement pas les affreux twin-spark Alfiat. Connais pas beaucoup de 2l actuels capables d'en faire autant. Oui je sais la pollution, oui mais en 17 ans.... Sad


Qui a craché sur le Bialb' ? Je te dit seulement que des raisons economico/écologique ont eu raison de lui, comme de tout moteurs de légende chez les autres marques ! idem le V6.

Citation:

4- Traction = pas bon pour grosses puissances + gros couple + moteur lourd. Y'a pas de miracle!!! Quand je vois qu'on nous avait annoncé le concept Brera avec une propu et qu'on se retrouve avec une traczire et PEUT-ETRE un jour des 4 RM..... En plus ça veut dire quoi 4RM?? Un Haldex!!!?? Et puis avec un V6 3.2 sur le nez et 10000€ d'équipements, vous attendez pas à voir une concurrente de Sub STI (1.2t en ordre de marche la bougresse!!).... Confused Sad


Le concept Brera a été annoncé propulsion car on pensait en faire une super GT à l'origine. Mais depuis qu'il a été choist pour plutot remplacer le GTV actuel, la rationnalisation a reprit le dessus. Enfin, les 4RM chez Alfa, c'est pas un Haldex, la preuve en est l'essai de la 156 Crosswagon du moniteur qui ont adoré cette transmission intégrale permanente ! Elle est configuré à 42% sur l'avant et 58% sur l'arrière et peu varié a tout moment jusqu'à 70% a l'avant ou 80% a l'arrière.
La sub STI fait 1477kg mesuré et la Mitsu 1489kg mesuré...on est loin des 1200kg, et imagine si c'était des bêtes de crash tests ou d'équipements (ce qui est loin d'être le cas dans les deux catégories !)

Citation:

6- Disparition du V6 : bien sûr qu'il fallait le faire disparaître, vu sa conso et son rendement à la cylindrée limité!!! Etait-on obligé de subir une base GM pour son remplaçant???!!??? Je ne connais pas les chiffres de prod, mais développer un moteur spécialement pour Maserati, je ne sais pas si c'est plus rentable, surtout vu les chiffres de vente assez confidentiels, du moins comparé à Porsche... Sad


Maserati est rentable, voir gagne de l'argent, c'est bien pour cela qu'il continue son dévellopement/expansion dans d'autres gamme.
Pour la base GM, il n'y a que le Bloc commun, le reste est différents. Ensuite, on ne sait pas ce qu'il donne donc on verra à l'essai avant de critiquer.

Citation:

7- Les Alfa n'ont pas attendu Fiat pour être belles : Un Duetto un coupé Bertone, un GTv6, c'est des laiderons peut-être.... Evil or Very Mad


Qui a dit ca ? on te dit seulement, qu'à part le passage a vide des années 80/90, les Alfa ont été et son à nouveau belle.

Citation:

8 - Bien sûr, qui est aux commandes??!!! Je fais peut-être une fixation mais regardez tous les bâtons merdeux qu'a repris Ford : Jaguar, Aston, Volvo, Land-Rover, Range.... et ben que des réussites!!!!! En 15 ans!!!!! Et Fiat en 45 ans avec Lancia???!!! Shocked
Et les contraintes économiques sont les mêmes pour tout le monde...


Pour ton info, les batons merdeux que Ford a repris, bah, ils continuent être merdeux puisque Volvo ne rapporte pas, ils ont même pas rentable je crois bien, Aston va aussi bien que Maserati, Jaguar se casse la gueule (le break et les diesel non pas redressé la barre pour le moment). Il n'y a que Land-Rover qui surf sur sa cote légendaire de popularité (et aussi sur la qualité de ses produits, il est vrais).
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/03/2005 14:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




San Antonio !!!!!!

Arrète de rêver.



Tu mets à cette chiotte le Logo que tu préfères, et t'as une Fiat, Une Renault, une Volksvagen, une Peugeot.........et crapotobassetafuite.
Toutirikiki et maoussecosto.

-C'est pourtant simple de ne pas ce tromper.

Baboon

J'ai oublié, j'adore le Fiat Multipla, le tout premier







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/03/2005 14:37 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Bon après-tout c'est peut-être toi Baboon qu'a raison.....

Le premier Multipla était génial comme la Fiat 500 et en plus se vendait....

Tiens comme on bosse pas aujourd'hui, m'en vais aller faire un tour chez Lotus moi... Echangerais bien mon GTV contre une Elise.... Ah c'est vrai vont pas le reprendre en conduite à gauche, merde.... Laughing Laughing Laughing

Citation:
Les 10 airbags + ABS + ESP + renforts latéraux dans les portières + renforts/zones déformables avant/arrières, à travers les kilo de fils/sondes/boitiers électronique/barres d'aciers supplémentaires, si ca fait pas gagner du poids, j'y comprend plus rien : entre une 155 série 1 et une 156 dernière génération, il y a au moins 100kg de plus en sécurité !


Ah au fait pour "la sécurité", l'NRJ cinétique accumulée par un véhicule et à dissiper en cas de crash E=1/2mc², avec la vitesse en facteur le plus aggravant, mais le poids bien présent... (classe de 1ère S, même pas besoin d'un diplôme....)
Renforcer les caisses avec des tonnes de ferraille -sous prétexte de sécurité- est en fait dû à l'augmentation des surtapis, équipement, moteurs de plus en plus gros.... Je persiste et signe!!!!! C'est quand même mon boulot, je crois savoir de quoi je parle!!!! Twisted Evil Twisted Evil

- en 1985 une petite voiture économique type 205D c'était : un moteur diesel, une direction manuelle, pas de vitres électriques, pas de surtapis, de 15HP, de GPS, d'anti-bidule, de jantes en 16, de boitier electromerdiques, de, de...
Basique, oui mais efficace et vraiment économique!

- 2005 une petite voiture économique type 206 D : un moteur, un turbo, un échangeur air-air, un réchauffeur de GO, un canister, des tapis en veux-tu dans tous les coins, un compresseur de clim + condenseur + la tuyauterie + les petits moteurs qui vont avec, une planche de bord de camion, des sièges quadruple épaisseur, 6HP, des capteurs et des boitiers dans tous les coins, les 4 VE, condamnation centralisée et tous les actuateurs........ Hohoho STOP!!!!!!!

Une fois rajouté tous ces kilos, faut faire tenir tout ça par terre : les trains roulants + amortisseurs + renforts de chassis (je parle que de torsion) ben faut les renforcer"! Et vlan du poids en plus!!!

C'EST LA METHODE EMPLOYEE PAR LA MAJORITE DES CONSTRUCTEURS!!! Veux pas me vanter, mais j'ai bossé avec un bon paquet d'entre eux et la sécurité intervient EN DERNIER!!!! Exclamation Exclamation

Les renforts latéraux, airbags.... et autres sont UNE CONSEQUENCE de la prise de poids et non pas l'inverse!!! Faut arrêter de lire Auto-Pluche, ça rend mouton...

T'as remarqué que j'ai pas parlé de caisse de luxe, mais d'une simple 206 HDI!!!!
Oui "le consommateur blabla" : c'est faux quand on voit l'émeute qu'a déclenché la présentation de la Logan et la percée des véhicules coréens, ça prouve bien qu'il y a un paquet de consommateurs (dont je suis) qu'en ont rien à taper du luxe et recherche avant tout un véhicule capable de répondre à son cahier des charges point barre!!

Je vais te dire, les VE, la clim, les sièges électriques, rétros électriques (en panne), les airbags (en panne aussi), prétensionneurs de mon GTV, coupé sportif prétendu, si j'avais le choix...... Ayè, je vais signer chez Lotus c't'après-m c'est décidé (surtout vu le tarif des occases ici...)
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 14:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je peux que te consceiller de prendre une Elise, ce petit jouet est vraiment un REGAL Smile Si en plus tu prend une MK1, c'est sensations garanties et prix abordable Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouais...
MessagePosté le: 25/03/2005 15:24 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Bon,je veux pas rentrer dans les details,ce serait trop long.
Deux trois trucs....:

1-Imprimer le truc en 500 exemplaires et le faire bouffer aux responsables de Fiat?Oui,mais lesquels?Ceux qui sont morts?Parce que
les Montezemolo et Kalbfell n'ont rien à voir avec les errements des années 80/90,et ils viennent d'arriver.A mon avis,vaut mieux les laisser agir qques. temps avant de critiquer,et on pourrait avoir de bien jolies surprises...

2-Ou en serait Alfa sans Fiat?Aux côtes de Panhard,Oldsmobile ou Facel...?

3-Le pari esthétique du Multipla était pas si mal calculé que ça.Pour une raison de conception de la caisse qui m'échappe et des considérations industrielles,il ne pouvait de toutes façons être produit que 3 ou 4 fois moins que ses concurrents(je crois que c'est 75000 contre 300000 pour le Scenic par exemple).Et même si les chaines ne tournent pas à plein,on en est pas si loin.
(Il faudrait que je recherche l'info...)

4-Bien vu ZM...Aston va bien...comme Maserati,Jaguar est 40 % en dessous de ses ojectifs,quand même!!!,même si la gamme est sympa c'est vrai.Quant-à Volvo,la rentabilité commence à peine à arriver.
La qualité Land Rover???Je rève!Il y a un Freelander à la maison (je jure c'est pas moi qui ai acheté cette m.....)Il est de 2001.Tu veux voir ce que c'est une voiture du 21 ème siècle construite avec les normes de qualité et les matériaux des années 80?Viens jeter un oeil!...Alors Ford en exemple,merci....!
Amusons nous,parlons de GM!Oui,je sais,c'est méchant...: Saab:no comment... Buick et Pontiac: a la trappe!(c'est sorti hier)
Alors quoi d'autre au menu?Peugeot avec Talbot?Renault avec Alpine?
Non,sérieusement,quand on voit ce que Fiat a fait d'Alfa aujourd'hui,on se dit quand même que ç'aurait pu être bien pire,et pourtant dans une période de graves difficultés!
C'est sur,ça aurait pu être mieux aussi,mais bon,comme le dit l'autre à juste titre,qui a une plus belle gamme qu'Alfa aujourd'hui sur le marché?....à méditer!

5-Pour Lancia,j'adhère un peu quand même,on cerche la cohérence des décisions,même très récentes (Thesis,Lybra).Par contre,la marque à la trappe?Mais il n'en est absolument pas question!Et de moins en moins même!"Mort de Lancia à brève échéance" tu dis...tu as deux ou trois ans de retard là.

Bref,je crois que Fiat a surtout eu un très grand tort,et a encore même du mal à s'en sortir: ne pas avoir pris suffisamment tôt le virage de la qualité.Ce critère est devenu de plus en plus important dans les motivations d'achat,et Fiat a mis (beaucoup)plus de temps que tout autre grand constructeur au monde à la comprendre.De ce côté là,je fais confiance à l'équipe actuelle.

(Oui je sais,j'avais dit 2 ou 3 trucs...)
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2005 16:56 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Bref,je crois que Fiat a surtout eu un très grand tort,et a encore même du mal à s'en sortir: ne pas avoir pris suffisamment tôt le virage de la qualité.Ce critère est devenu de plus en plus important dans les motivations d'achat,et Fiat a mis (beaucoup)plus de temps que tout autre grand constructeur au monde à la comprendre.De ce côté là,je fais confiance à l'équipe actuelle.


Oui!!!!! Exclamation Exclamation

Ah bon, Pontiac???!! Bon, Buick ca fait un moment que ca sentait le roussi, mais les Ricains aiment plutot Pontiac que : a voir le nombre de GTP qui roulent, c'est etonnant!!!

Euh pas cite LandRover pour la qualite... d'ac avec toi, le Freelander, c'est un tas de boue.... Par contre vois le niveau des nouveaux produits!!!

Tu cites Volvo en progres, Jag avec une super gamme (objectivement), Aston en bien, et on n'a pas parle de Mazda mais qui fait des caisses honnetes et sans pretention, mais qui marchent et bien et tu critiques Ford??? Comprends pas...

D'ailleurs pour ce qui est des soucis de Volvo, je travaille avec eux tous les j et leurs pb financiers ont rien a voir avec leurs produits je peux l'assurer... Ce serait plutot du cote de la reactivite d'escargot asthmatique qu'il faudrqit aller chercher le pb...


Citation:
Je peux que te consceiller de prendre une Elise, ce petit jouet est vraiment un REGAL Si en plus tu prend une MK1, c'est sensations garanties et prix abordable


Oui aussi! Je sais G essaye (a Tarbes chez Marcassus pour ceux qui connaissent).
Par contre, C pas abordable du tout, mais plutot cher en France..... mais pas ici Exclamation Exclamation Exclamation

http://atsearch.autotrader.co.uk/WWW/cars_search.asp?nU=0&make=LOTUS&model=ELISE&min_pr=75&max_pr=12000&postcode=cm132uq&miles=40&max_records=50&modelexact=1
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 20:54 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




-A Vrai dire je m'avance un peu.GM a simplement annoncé aux marchés hier examiner un nouveau plan de redressement comprenant notamment la disparition pure et simple de deux de ses marques domestiques Buick et Pontiac.Connaissant leur communication financière,on peut supposer que l'idée a déjà bien fait son chemin...

-Oui,j'ai vu que ce n'était pas de toi la citation sur LR pour la qualité.Je suis d'accord avec toi pour dire que les derniers produits montrent un très gros bond en avant dans ce domaine.A voir dans le temps,mais la progression semble bien nette,comme sur tous les produits Ford (marque)
d'ailleurs.

-C'est vrai la gamme Jaguar actuelle a une sacrée gueule!Mais y'a un sérieux hic,elle est très très en dessous de ses objectifs de vente et perd énormément d'argent.Ca me rappelle une autre marque d'un autre groupe dont la gamme actuelle a aussi de la gueule,revient de loin et impressionne par son dynamisme en peu d'années...Alfa!Sauf que là,le groupe gagne de l'argent avec sa marque...son avenir est donc certainement plus rose,et à court terme.Va y avoir des décisions sur la gamme Jaguar,c'est clair.

-Volvo est en passe de devenir rentable pour la première fois depuis très très longtemps,notamment grace aux XC 90 et 70.Malgré ce que tu nous dit,probablement vrai puisque tu sembles connaître,les produits n'y sont surement pas pour rien non plus s'ils ne se vendent pas assez.Il y a 5 ans,la v40 n'emballait pas grand monde avec son Dti Renault à problèmes,la S40 ne se vendait pas,le c70,si beau soit-il,a fait un four,le v70 et ses vieux Tdi Audi c'était pas le pied non plus,et la naissante s80 faisait un four naissant,confirmé depuis.

-Alors Mazda,là y'aurait un peu à redire.C'est vrai,les voitures sont bien, plus sympa sur la dernière génération (on pourrait difficilement dire le contraire,ils pompent à outrance chez Alfa!...).elles se vendent mieux que leurs ainées.Bref,ça semble aller.Par contre,comme Nissan,Mazda semble avoir exagérément rogné sur le chapitre qualité/fournisseurs pour faire des économies de bouts de ficelle et pourrait bien se reprendre le boomerang dans la tronche.Méfiance,et à suivre.

Et puis bon allez,je te le lache: en citant Ford pour taper sur Fiat,tu as fait le bon choix.C'est vrai au fond que Ford a du mérite,ils reprennent des marques qui vont mal,et essayent de les relancer en RESPECTANT LEUR IDENTITE.Rien à voir avec GM ou d'autres.Et globalement ça leur réussit plutôt bien.Et ils peuvent d'autant mieux le faire,que la marque étendard,Ford,a sérieusement redressé la barre elle aussi depuis quelques années,après un long retard au démarrage elle aussi,et du coup va plutot "moins mal" que ses copines,GM ou Chrysler en tête.
Alors tout n'est pas idylique,mais c'est en fait le seul bon exemple,avec Renault Nissan,de concentration réussie.Ceci dit,je maintiens que de mon point de vue Fiat s'est bien démerdé en fonction de ses moyens et de ses possibilités,sauf sur le dossier Lancia c'est vrai.
Je reste convaincu que,Lancia maintenant sauvée et en début de convalescence (eh oui!),et Alfa en pleine forme et pleine d'ambition,ils ont peut être moins bien bossé que Ford (à ce jour),mais bon sang,que ça aurait pu être pire!
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/03/2005 12:19 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Mike a écrit:

Ceci dit,je maintiens que de mon point de vue Fiat s'est bien démerdé en fonction de ses moyens et de ses possibilités,sauf sur le dossier Lancia c'est vrai.
Je reste convaincu que,Lancia maintenant sauvée et en début de convalescence (eh oui!),et Alfa en pleine forme et pleine d'ambition,ils ont peut être moins bien bossé que Ford (à ce jour),mais bon sang,que ça aurait pu être pire!


Tout à fait d'accord avec Mike !
C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut (avec moins de brio et moins d'info officielles, il est vrais mais je ne lis pas auto plus non plus, merci "San Antonio" ! Rolling Eyes ).

Pour la qualité de Land rover, c'est moi qui l'ai évoqué, et en fait je voulais parler des vrais 4x4 de la marque, les range et autre gros monstres qui se vendent très bien car toujours le top du top dans leur domaine, mais je crois bien me souvenir que Land et Range appartiennent plus au même proprio maintenant ? tu confirmes Mike ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/03/2005 15:16 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Salut,

Non,en fait Land Rover,c'est une seule marque,qui inclut tous les 4x4 (Range,Discovery,Freelander et Defender).
Il y a bien eu une scission,mais avec Rover tout court.
En fait,quand BMW a balancé Rover aux orties comme une m....,Ford s'est porté acquéreur,mais uniquement de la branche Land Rover,qui est donc depuis totalement détachée de la marque Rover.
San Antonio a raison sur un autre point d'ailleurs,sous l'ère Ford ne sont nés que deux produits,le nouveau Range (et le Range Sport en cours de commecialisation) et le nouveau Discovery.Deux très beaux produits,c'est vrai.Mais compte tenu de leur prix,c'est bien la moindre des choses aussi...
Le Freelander,un succès commercial d'ailleurs,a été accouché sous l'ère BMW/Rover et non sous l'ère Ford/Land Rover.
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Merci Fiat
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom