 |  | Vitesse de pointe du Skud |
|  |
Posté le: 22/03/2005 23:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Au sujet de la V-Max du Skud, une question qui m'est souvent posée, ben j'en sais absolument rien. De plus, il n'y a pas de compteur de vitesse.
Le plus drole, c'est que je n'ai jamais passé la 5ème, sauf pour soulager au bout de la igne droite de Montlhery en boite à pignons de 75 Turbale.
En ce moment, elle roule avec une boite de 75 Touinesparque, donc plus courte, mais même celle là, je n'ai jamais passé la 5 ème.
Ce que je sais, c'est qu'à Lurcy, elle passait plus de 7000/7500 trs en 4ème sur la ligne droite.
Si vous avez une calculette qui calcule bien .....
Pneu en 205/50/15 sur jantes 6 pouces.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/03/2005 19:06 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Une fois que le calcul est fait, il faut ajouter 20 km/h...
C'est comme sur les meules tu prends au moins 20 km/h de plus à cause du bruit.....................
 |
|
Dernière édition par Junior Z le 23/03/2005 19:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 23/03/2005 19:20 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
Avec mon petit sprint 1.3 c'est tout juste si je passait la 4 140 en bout de ligne droite voir 150 en freinant tard. |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2005 20:10 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
salut Baboon!
de toute façons vu le moteur plus ou moins d'origine la boite aussi 7000/7500 en 4 ça fait du maxi, maxi 150 voire 155 pour le poid!
c'est plus que bien, je dirais même trés bien! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2005 23:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | salut Baboon!
de toute façons vu le moteur plus ou moins d'origine la boite aussi 7000/7500 en 4 ça fait du maxi, maxi 150 voire 155 pour le poid!
c'est plus que bien, je dirais même trés bien! |
Tu dois confondre avec la 3ème .....
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2005 23:38 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
je confirme légerement en zone rouge vers les 6500 tours je suis à 130 en 3 |
|
|
|
|
 |  | Re: Vitesse de pointe du Skud |
|  |
Posté le: 24/03/2005 00:50 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Au sujet de la V-Max du Skud, une question qui m'est souvent posée, ben j'en sais absolument rien. De plus, il n'y a pas de compteur de vitesse.
Le plus drole, c'est que je n'ai jamais passé la 5ème, sauf pour soulager au bout de la igne droite de Montlhery en boite à pignons de 75 Turbale.
En ce moment, elle roule avec une boite de 75 Touinesparque, donc plus courte, mais même celle là, je n'ai jamais passé la 5 ème.
Ce que je sais, c'est qu'à Lurcy, elle passait plus de 7000/7500 trs en 4ème sur la ligne droite.
Si vous avez une calculette qui calcule bien .....
Pneu en 205/50/15 sur jantes 6 pouces.
Baboon |
7000 en 4 boite courte je dirais 190 |
|
en V6, toujours devant les turballes
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2005 08:52 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
voila voila!
et en 5 a7000 7500 tu es à 280 et c'est la marmote........................!
heureusement que la boite est courte sinon on passe le mur du son! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2005 09:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | voila voila!
et en 5 a7000 7500 tu es à 280 et c'est la marmote........................!
heureusement que la boite est courte sinon on passe le mur du son! |
Ca, ça doit etre en 5ème à plus de 7000 sur boite longue de turbale.
On parle de la 4ème à plus de 7000 sur boite de Touinesparque, beaucoup plus courte.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2005 09:10 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi je dirais fond de 4...330 km/h..............................
normal sais une boite ZP.POWER////DINAMO |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 |  | Re: Vitesse de pointe du Skud |
|  |
Posté le: 24/03/2005 09:36 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Au sujet de la V-Max du Skud, une question qui m'est souvent posée, ben j'en sais absolument rien. De plus, il n'y a pas de compteur de vitesse.
Le plus drole, c'est que je n'ai jamais passé la 5ème, sauf pour soulager au bout de la igne droite de Montlhery en boite à pignons de 75 Turbale.
En ce moment, elle roule avec une boite de 75 Touinesparque, donc plus courte, mais même celle là, je n'ai jamais passé la 5 ème.
Ce que je sais, c'est qu'à Lurcy, elle passait plus de 7000/7500 trs en 4ème sur la ligne droite.
Si vous avez une calculette qui calcule bien .....
Pneu en 205/50/15 sur jantes 6 pouces.
Baboon |
à ce moment la fait un truc, monte un pignon de marche arriere en lieu et place de celui de la 1 et tu remonte tout tes pigons d'une vitesse, celui de 2 en 3 etc.......... et tu gagne sur tes accélérations et en reprise!
ps: mais 190 fond de 4 avec des pneus en 50 ça me semble beaucoup ! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2005 12:58 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Baboon,
il y a quelques temps je m'étais amusé à calculer les vitesses théoriques du Zagato bleu, et ça donnait ça :
rapport de pont : 9/41
rapports de boite : 1ère : 3,30 2ème : 1,99 3ème : 1,35 4ème : 1,00 5ème : 0,79
pneus : 195/65x14 diamètre : 1,925 m
tours 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème
5000 38,4 63,7 93,9 126,8 160,5
5500 42,3 70,1 103,3 139,4 176,5
6000 46,1 76,4 112,7 152,1 192,6
6500 49,9 82,8 122,1 164,8 208,6
7000 53,8 89,2 131,6 177,5 224,7
7200 55,3 91,7 135,2 182,5 231,1
Junior Z m'a dit qu'à Lurcy, au bout de la ligne droite il était à fond de 4,
parfois il passait la 5ème pour soulager. (quand je dis à fond de 4, c'est plus de 7000 tours)
Donc même si le Skud n'est pas la même voiture et les pneus sont différents, je pense que tu devais être entre 180 et 190...
et puis tu es un peu du midi.
Moi avec le rouge, j'étais au alentours de 140... mais le moteur commence à être vraiment fatigué.
A+
Didier
PS: je ne sais pas si mon petit tableau sera très lisible...  |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2005 14:22 |
|
|
|
J avais calculé la vitesse de la 75 a 230 ( avec le rupteur décallé) avec cette technique et au banc elle 230 mesuré a la roue  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2005 15:04 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
je veux pas passer pour un rabat joie!
mais bon, vous vous la jouez pas un peu non!
190 en 4 à 7500 t/m, une boite d'origine et le moteur qui vas avec, sur une voiture qui tombe 1000 kg sur la bascule + 100 kg de conducteur + 10 kg de carburant (1110 kg), des pneus en 15/50 donc tu perd en vitesse puisque le développé est plus court, alors avec des 15/60 tu tourne à 200 en 4, faut pas pousser quand même!
Quand je dis que 150/155 fond de 4, me paraît plus que bien c’est que c’est possible, avec un bon bourrin, vue la distance !
190 c’est impossible, vue les rapports de boite et de pont, avec un développé de 15/50 !
il faut quand même penser à la vitesse maxi de la boite et du moteur, c’est quoi 7500 rpm vitesse maxi 230 plus ou moins en fond de 5, avec des 15/60 215 avec des 50 plus ou moins! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2005 15:22 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut GTV30,
en ce qui concerne le Zagato de Junior Z, tu peux reprendre la règle à calul.
poids à vide : 880 kg.
puissance : 158 cv ( neuf, un peu moins maintenant)
pilote : 80 kg habillé et casqué (c'est pas moi)
essence : 20 kg
En tout cas, je peux te dire que quand ils me doublaient en fond de ligne droite, ils étaient vraiment beaucoup plus vite que moi...
j'était à 140 (compteur un peu pessimiste, ça arrive sur les vieilles voitures) avec 60 cv de moins et 100 kg de plus.
Dans les virages la différence étaient beaucoup moins grande
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|