Posté le: 19/03/2005 14:06 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
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Bein, je bosse sur A330 et A340.
Eric technicien avion, heureux et fier de l'être ! |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 20/03/2005 19:32 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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On s'égare, messieurs...
Pour en revenir au sujet de départ que j'ai suivi sans intervenir, je remarque que bcp riaient d'avance des résultats et que apparemment, il y a bien un gain significatif dans cette histoire...
pour ma part j'étais également dubitatif sur la possibilité de gagner des cv avec quelques bidouilles électroniques...
là, force est de constater un réel gain, 20 chx, plus de 10%, c'est significatif !
Déjà, rien que le fait de remettre des bougies neuves et un filtre à air permet de regagner une petite poignée de chevaux perdus, c'est déjà interessant et bon à savoir !
en tout cas merci de nous faire participer à cette expérience "chiffrée".
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/03/2005 19:33 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Bonjour
je n'ai pas lu l'integralité des posts mais ce que je peux dire c'est qu'il y a 2 diametres de pipe sur les V6 3.0 24s.
Sur une 164, la seul difference entre une v6 24 (220ch) et une QV24 (230ch) c'est justement ces fameuses pipes d'admissions. Alors si Alfa l'a fait, il y a peut etre bien quelque chose à gagner.
Sylvain |
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Posté le: 23/03/2005 11:09 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Cette petite expérience que j'ai faite gratuitement (grâce et avec mon ami agent Alfa en Gironde qui voulait lui-même voir...) sur ma voiture totalement d'origine a bien confirmée que l'on gagne +8.5cv rien qu'en changeant les pipes d'admission et leur embases (avec des joints neufs) de mon 2.5 24V V6 de ma 156 par celles du 3.0 V6 24V dernier modèle...Pour le reste si celles du 3.2 sont plus grosses, on pourrait encore essayer pour voir... Si quelqu'un connait celles qui ont le plus gros diamètre... |
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Posté le: 23/03/2005 13:51 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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BRTET, peut tu nous donner les dimension des pipes avant et après pour avoir une référence et pouvoir comparer avec d'autre ?
Merci
Eric |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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