| | Lurcy-Lévis : merci Baboon !!! (bis) |
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Posté le: 22/03/2005 19:02 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Eh oui!
Il m'a prêté son GTV "skud" pour 3 ou 4 tours de circuit le dimanche matin !
Des mecs comme Baboon, là je dis chapeau Monsieur!
Alors son fameux "skud" : eh bien il est vraiment génial et super intéressant pour faire du circuit à moindre frais.
La légéreté, ça paie sur le comportement routier! Vive la légéreté (et je sais de quoi je parle avec ma 106 Rallye )
Ce GTV à moteur 2.0 Twin Spark (le vrai celui de la 75) a effectivement un comportement routier fabuleux, seul reproche : un poil trop sous-vireur à mon goût mais je pense que c'est voulu pour permettre à tout le monde de se faire plaisir sans se faire peur, c'est clair!
J'arrive dans le virage en gardant bien la trajectoire, je commence à tourner le volant en un coup sec tout en freinant légérement : le train arrière dérive gentillement en toute confiance, facile à contrôler!
Puis légérement avant la corde, j'accélère pour sortir plus vite du virage en dosant l'accélérateur. Tout à la glisse !!!!
Par contre, je ne sais pas s'il y a un autobloquant sur ce GTV ?
si non, ben c'est vraiment dommage car la roue intérieure s'affole trop,
si oui, ben alors les disques de l'ataubloc sont très fatigués
En tout cas, c'est vraiment dommage de perdre un peu de puissance comme ça.
Le moteur pousse bien mais sans plus, forcément il est d'origine, et moi qui suis habitué aux coups de butoir de ma 75 turbo
Par contre, le son est fabuleux!!!
Sa plage de régime optimale est entre 4.000 et 6.000 trs/mn, au delà, ça régule et en dessous, vaut mieux rétrograder.
Mention très bien pour la commande boîte : j'ai été surpris par sa rapidité (pas besoin de double-débrayage, mais je l'ai fait qd même par habitude ^^).
Et les freins sont parfaits : puissants et endurants juste ce qui faut pour Lurcy-Lévis en tout cas. Pour Charade par exemple, faudrait voir (ce circuit est bcp plus exogeant pour les freins).
Quant au circuit lui-même, bah j'ai déjà donné mon opinion : je ne l'aime pas trop car il est trop "plat" avec un ligne droite trop longue qui fait souffrir exagérment le moteur (il est en pleine charge trop longtemps à mon goût).
Sinon, il y a beacoup de "pif-paf" très intéressants pour le braquage/contre-braquage. Et puis le must de ce circuit c'est la courbe au bout de la longue ligne droite : frayeurs garanties! en effet, les virages de ce circuit ne sont pas relevés, du coup, ça glisse pas mal, faut bien cerner les limites de sa voiture sinon...
Pour le GTV "skud", c'est simple : j'ai pas pu cerner ses limites car je n'ai pas pu avoir un seul tour "clair"; de plus les autres pilotes n'étaient pas très fair-play : impossible de les doubler, soit il prenaient des virages n'importe comment et j'avais peur de les piquer au freinage, soit ils bouchonnaient carrément... dommage.
Ma grande satisfaction a été de doubler un Chevy Corvette en pleine courbe à l'extérieur!
Et puis y avait une Clio V6 Trophy qui allait bcp plus vite que moi en ligne droite, mais que je rattrapait dans les virages, eh bien je ne sais pas ciomment il a réussi mais il a bel et bien fait un joli tête à queue à la sortie d'un pif-paf devant moi alors que je me préparais à l'attaquer à la courbe suivante.
Voilà, voilà!
J'y mettrai quelques photos à moins que Baboon s'en charge.
En tout cas, je tiens à remercier vivement Baboon de m'avoir prêté son "Skud" en toute confiance!
Et rassure-toi je n'ai pas forcé sur le moteur (jamais dépassé les 6.400 trs/mn).
P'tin! vivement que j'ai ma propre voiture de circuit!!! (une 75 turbo allégée ça doit le faire! )
JE VAIS TOUS VOUS POURRIR §§§§§§!!!! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 22/03/2005 21:07 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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et notre rencontre tu n en parle pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tous sa parse que tu roule en gta
moi j ai bien aimé la rencontre de fifou |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 22/03/2005 21:18 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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dinamo a écrit: | et notre rencontre tu n en parle pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tous sa parse que tu roule en gta
moi j ai bien aimé la rencontre de fifou |
Excuse! je ne parlais que de voiture là!
Ouais c'est vrai faut pas l'oublier : j'ai fait la rencontre avec l'unique, le sublime, l'immortel Dinamo !!!! la terreur des profs de français
PS: la gta est à mon père, moi j'ai une 75 turbo |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 22/03/2005 21:49 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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mets profs de francais je leur crevé les reins a cout de tournevis alors .
si tu a des photos va zi envoi |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 22/03/2005 22:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Derniers conseils à Fifou :
Fifou concentré sur la grille :
Fifou en prégrille :
La Corvette qui a eu peur du Skud :
Fifou : "Pousse toi la Porsche Transaxe" :
L'équipe des volcans, Firou, Mimie Plume d'Ange et Cancun
Arrivée de Fifou :
Fifou tout content :
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Posté le: 22/03/2005 23:01 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Moi aussi, j'ai eu le privilège d'essayer le Scud! Mon ressenti est un peu différent.
J'ai en effet trouvé les freins légers ( s'il en est ).... mais surtout très instables, j'avais beaucoup de mal à freiner droit! Bon certes, je suis un peu bourrin, mais j'ai quand même réussis à me sortir en bout de ligne droite où je suis rentré dans la courbe exagéremment sur les freins... et d'où je suis sorti en marche arrière.
Par contre, il est vrai que le comportement global de l'auto donne un sentiment d'invulnérabilité, rares sont les véhicules qui passent aussi vite en courbe, car sans même avoir appris à maîtriser le monstre, je me suis autorisé des dépassements... à l'extérieur! Je n'ai par contre rencontré aucun soucis de motricité ( même en soudant l'accélérateur au plancher en sortie d'épingle ), tout juste l'arrière talonne t-il dans de telles conditions, mais on s'arrache vivement des courbes.
On a vraiment l'impression de faire corps avec la machine, c'est très impressionnant, unique.
A mille lieux de ma 75 au comportement beaucoup plus pataud et sousvireur.
Et puis, il y a aussi l'ambiance, le bruit, la chaleur, terrible!
Encore merci Baboon! |
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Posté le: 22/03/2005 23:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Coyote Sauvage !!!!
J'ai verifié cette histoire de freins que tu ressents légers et instables.
En fait, c'est tout simplement que tu n'attaques pas assez fort et franchement dans la pédale ton début de freinage, et tu soulages trop tôt.
Donc, sensation de flou.
Faut pas la carresser la pédale, faut taper dedans, quite à amorcer un léger blocage des roues, et elle te permet même de placer la voiture en courbe sur les freins. Ensuite, tu gères ta dérive à l'accelerateur, et tu ne bouges presque pas le volant, très très peu de mouvements au volant.
Légère glissade tout le long de la courbe à 140/150.
Rien à voir avec les "Drifts de porc".
Le Skud au freinage, t'incrustes le passager dans le harnais. Bobo les omoplates et les abdominaux.
Et s'il n'est pas attaché, il traverse le pare brise.
Baboon |
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Posté le: 23/03/2005 01:11 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Je confirme les dires de Baboon : faut taper très fort dans les freins du skud et là aucun soucis!
J'applique toujours la méthode du freinage puissant puis dégressif jusqu'au point de corde, ce qui fait qu'on n'a aucun pb de "flou".
Oui le skud tient très bien le pavé et il est facile de doubler à l'extérieur des virages avec le skud! ^^ |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 23/03/2005 07:08 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Wooooow pitaing une rare Sting Ray en split window ! *jamais vu en vrai pour ma part * |
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Posté le: 23/03/2005 09:13 |
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alfataz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Strasbourg |
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ça pour doubler notre fifou il sait doubler... faut dire qu'il s'entreinne toute l'année : en 106, en 75, en 306, en V max, en GTA et même en ski de fond !! faut toujours qu'il double tout ce qui a le malheur de pointer son nez.. m'enfin... mise à part sa coupe de bitnicorastaquare.. on l'aime bien qd mm !
ça donne envie tout ça |
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===pas plus vite qu'à fond==> |
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Posté le: 23/03/2005 09:47 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ben ouaih, lors de la sortie de l'atelier du scud pour le premier essai routier, je n'en revenais pas, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout l'impression de prendre place a bord de la meme auto avant sa preparation...
pour resume:
le poids le plus facile le plus fiable le moins cher des moyens pour ameliorer le rendement d'une auto.
j'etais pour ma part avec une boite de turbale et un moteur carbu qui devait bien respirer 135/140 chevaux...
Arreter de me parler de cette auto, jen pleure du menton a vous ecouter...
mais bon depuis le temps, le garage de la mairie est passe par la et lauto a quelques peu evolue...
lire, walt, fifou evoquer leur sensation au volant du scud c'est pas de la gnognotte quand on sait comme ils menent leurs alfas...
bordel, faut que je me remette a faire un scud....
pour en savoir +
http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20club/gtvscope/galcf2.htm |
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Posté le: 23/03/2005 09:55 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je rejoins tout à fait les dires de Fifou, sauf sur un point, la boîte dont été affublée le Skud à Magny-Cours était vraiment catastrofique
C'est, vrai qu'il est bien facile le Skud, surtout qu'il reste pas mal neutre voir sousvireur en entrée de courbe et en sortie il suffit de mettre l'accélérateur au plancher pour enrouler gentiment le virage
Par contre à Magny-Cours, j'avais trouvé que le TS n'était pas au mieux de sa forme, mais bon il faisait tout de même assez chaud se jour là. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 23/03/2005 10:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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A Magny Cours, le Skud avait encore sa boite de 75 Turbale.
On l'a achevée ce jour là.
Depuis, il y a une boite de 75 Touine, revue par l'ami ZP Power avec des synchrox tout neuf. C'est du caviar cette boite à pignons et ça change la vie. C'est l'étagement ideal pour pratiquement TOUS les circuits, sauf le grand Le Mans & Hunaudières, où là il faudrait y remonter une boite longue de Turbale.
Baboon |
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Posté le: 23/03/2005 10:13 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | A Magny Cours, le Skud avait encore sa boite de 75 Turbale.
On l'a achevée ce jour là.
Depuis, il y a une boite de 75 Touine, revue par l'ami ZP Power avec des synchrox tout neuf. C'est du caviar cette boite à pignons et ça change la vie. C'est l'étagement ideal pour pratiquement TOUS les circuits, sauf le grand Le Mans & Hunaudières, où là il faudrait y remonter une boite longue de Turbale.
Baboon |
Oui, je sais, donc vivement un nouvel essai du skud a boîte ZP Power |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 23/03/2005 11:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Un bon étagement de boite, ça compense très largement aussi un manque de puissance.
Baboon |
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