| | V6 qui carbure au mélange ... |
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Posté le: 20/03/2005 23:23 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonsoir ami(e)s Alfistes,
ce week-end, occupation mécanique avec la ferme intention de redémarrer le gtv6. Donc DavidTII et moi nous avons fait chauffer les outils et en avant pour une grande révision sous le soleil.
Rappel des faits:
- achat en aout dernier d'un gtv6 moteur cassé (prochainement un post : autopsie d'un v6). Dans la foulée, achat d'un v6 nu refait environ 10.000 kilobornes.
- démontage-remontage du moulin ( www.gtv6.fr.st rubrique "les travaux")
- après quelques déboires, il se met à tourner, j'ai roulé environ 160 km avec, sur 2 jours.
- 1er janvier, il refuse de redémarrer (l'année commence bien)
- après premier diagnostique, mélange trop riche, essence non brûlée.
- changement du doigt d'allumeur (la tête doit avoir un an)
- rien
donc ce week end, on approfondit le truc:
- Changement du débitmètre pour un autre ---> idem
- Changement de la centrale d'injection ---> idem
- Vérif des bougies (neuves) grosses traces noires au Q
- Vérif distri, bien calée mais en démontant les couvre-culasses, pas mal d'huile à l'intérieur. Et après inspection, l'huile à l'air de contenir pas mal d'essence...
- Vidange d'huile, et effectivement beaucoup d'essence dedans puisqu'on en a récupéré environ 8 L alors que j'avais mis environ 6,5 L d'huile !
- Test de la rampe d'injecteurs, en les faisant pisser dans le bocal, afin de voir le contenu: ils semblent donner environ la même quantité, peut-être un peu plus faible pour les n°3 et 6
- La rampe va partir pour une révision, avec nettoyage chez un spécialiste.
Si l'un de vous a une idée d'où le malaise peut provenir, je suis preneur de toute suggestion.
Merci d'avance |
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Posté le: 20/03/2005 23:38 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Posté le: 20/03/2005 23:44 |
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Sonde de temperature: ça demarre pas sans, enfin ça se noit tout de suite |
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Posté le: 21/03/2005 00:00 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Oups 'scusez moi j'ai oublié un point TRES important: maintenant elle redémarre, et tourne plutot rond, malgré quelques Pet-pet à l'accélération.
Je pense qu'elle ne démarrait plus à cause de la proportion très importante d'essence, mais là avec la vidange ça a redémarré illico. Mais bien entendu ça va le refaire ...
Autre précision, la voiture avait déjà subit un changement de moteur à 86.000 d'après les papiers, pour un moteur refait ( qu'est ce qui avait été refait ?.. ); et j'ai gardé la même rampe d'injecteurs. Peut-être la cause de la casse, mélange trop riche donc pistons pas assez lubrifiés ? pourtant on ne voit pas de traces de rayures dans les chemises.
Pour la sonde, on n'a pas vérifé encore, mais possible effectivement qu'elle renverrait une mauvaise info au calculateur ? Les injecteurs resteraient ouverts en grand ? |
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Posté le: 21/03/2005 11:39 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Fais gaffe en roulant au melange, tu va le flinguer rapidement ! Et pas que les segments. |
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Posté le: 21/03/2005 13:52 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Fais gaffe en roulant au melange, tu va le flinguer rapidement ! Et pas que les segments. |
Oui tu as raison, c'est pour cela qu'il est arrêté... |
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Posté le: 21/03/2005 14:03 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Petite photo de la bassine qui a servi à faire la vidange:
l'ancien propriétaire utilisait du SP98 + additif ... je vous laisse voir les traces blanches laissées par le mélange
C'est peut-être pas bon pour les injecteurs ? |
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Posté le: 22/03/2005 09:25 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Test des injecteurs (dans des gobelets en plastique ça ne marche pas, ça perce ):
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Posté le: 22/03/2005 09:53 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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HigrekBé a écrit: | Test des injecteurs (dans des gobelets en plastique ça ne marche pas, ça perce ):
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vi le mieux c'est des pots de yaourts en verre ou vieux bocaux ou pots de moutarde on vois bien et ça perce pas!
l'essence dans l'huile c'est une segmentations non? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 22/03/2005 10:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut YB,
au final, que dit le test des injecteurs ?? est-ce que, avec l'essence sous pression, sans coup de démarreur, il n'y en a pas un ou 2 qui pissent en continue ?
si tu as un doute sur les injecteurs, va voir un pro dans un centre bosch ! Moi j'avais fait ce test sans rien conclure de particulier et en fait c'était bien là qu'était le PB : un injecteur ne donnait pas assez, du coup mauvaise combustion et de l'essence restait dans le cylindre qui petit à petit se noyait... au final, l'huile sentait bien l'essence...
tu dis aussi que ce moulin a été refait ... y compris la segmentation ?? si c'est le cas, ça parait curieux qu'elle soit déjà défaillante...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/03/2005 13:26 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ouais, une segmentation fatiguée ca n'est pas la cause de la présence d'essence dans l'huile, mais ca peut etre une conséquence.
mais un cylindre qui donne mal systématiquement, ou une injection qui enrichit trop parce qu'une sonde dit "glagla" à 80°, ca peut rapidement amener de l'essence dans l'huile. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2005 14:02 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut
je serait assez d' accord avec coincoin pour la sonde, melange trop riche donc cylindre noyer ce qui explique pour il demarait du premier coup et ratatoullais quelque instant plus tard pour finir caler et impossibilité de redemarer.
par contre pitie question: pour ces qui on fait nettoyer leurs injecteur il faut bine couper les bout de durite qui vont de la rampe au injecteur?
mais apres on les remplacent par quoi ( resserti ou collier )?
merci d'avance
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 22/03/2005 14:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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davidtii a écrit: | salut
par contre pitie question: pour ces qui on fait nettoyer leurs injecteur il faut bine couper les bout de durite qui vont de la rampe au injecteur?
mais apres on les remplacent par quoi ( resserti ou collier )?
merci d'avance
David |
ben non !!! pas couper !! t'amène la rampe entière pour la passer aux ultr-sons... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/03/2005 14:15 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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pour les rampe YB j ai vu avec 2 boites qui sont suceptible de pouvoir le faire et le faite que les injecteur soient sur les rampe leurs pose probleme, et c esrt quand meme deux boites reconnues dont une qui l ancienne plateforme bosh de l ouest.
contre si le faite de remonter les durites avec des colliers n est pas probleme alors la solution ai toute trouvée.
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 22/03/2005 14:50 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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L'autre piste, la sonde de tempérautre est plausible également. Mais question : comment fait-on pour tester la sonde, et déjà où se trouve t'elle il parait qu'il y en a 3 |
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