| | Ordre et couple de sérrages couvre culasses V6 2. |
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Posté le: 22/03/2005 11:02 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Qui pourrait me donner l'ordre de sérrage des boulons ainsi que le force de sérrage des boulons (punaise je sais plus comment on dit ) qu'il faut appliquer.
Faut-il ensuite les resserer à chaud ???? |
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Dernière édition par WALT le 22/03/2005 11:26; édité 1 foisSURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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| | Re: Ordre et "force" de sérrages couvre culasses V |
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Posté le: 22/03/2005 11:09 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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WALT a écrit: | Qui pourrait me donner l'ordre de sérrage des boulons ainsi que le force de sérrage des boulons (punaise je sais plus comment on dit ) qu'il faut appliquer.
Faut-il ensuite les resserer à chaud ???? |
je sais pas du tout mais moi je le fait en partent de ceux du milieu vers l'exterrieur comme pour une culasse, pour le couple de sérrage, vas y molo c'est de l'alu les filets casse comme du verre avec une clé à pipe et doucement pas forcer trop 1.5 voire 1.8 maxi! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 22/03/2005 11:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Walt !
tu as aussi les couvre-culasses par terre ???
c'est pour tes joints de puit de bougie ?
ça sent le printemps tout ça
moi j'ai bien senti qu'au desserrage c'était pas monstrueux...
je compte y aller au feeling mais cool, pas forcer... peut-être 1/8 de tours une fois en butée...
de toute façon, à certains endroits, c'est même pas la peine de penser pouvoir mettre une clé dinamo...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/03/2005 11:26 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | Salut Walt !
tu as aussi les couvre-culasses par terre ???
c'est pour tes joints de puit de bougie ?
ça sent le printemps tout ça
moi j'ai bien senti qu'au desserrage c'était pas monstrueux...
je compte y aller au feeling mais cool, pas forcer... peut-être 1/8 de tours une fois en butée...
de toute façon, à certains endroits, c'est même pas la peine de penser pouvoir mettre une clé dinamo...
Rodolphe |
Yess, je commence probablement demain, car les beaux jours sont arrivés, mais pour le moment j'ai été trop occupé avec le kart et le GTV6 commence VRAIMENT à me manquer ENORMEMENT !!!!!!
Je sais bien qu'il ne faut pas sérrer trop fort, mais je voulais avoir les couple de serrage exact , sinon on fait comme d'hab, au pif |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 22/03/2005 13:04 |
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pour le serrage j ai que le 3.0L
1ere phase a 5daN.m
2 ------ a 6.5
3 ------- a 10.5
faire chauffer le moteur
laisser reffroidir le moteur
resserrer si necessiare a 9.8
et j aime pas les v6 |
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Posté le: 22/03/2005 13:15 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
pour le serrage j ai que le 3.0L
1ere phase a 5daN.m
2 ------ a 6.5
3 ------- a 10.5
faire chauffer le moteur
laisser reffroidir le moteur
resserrer si necessiare a 9.8
et j aime pas les v6 |
merci, mais on parlait du couvre-culasse....
On est bien d'accord que pour la cullasse elle-même, il faut être plus précis que "Au pif !"
et j'aime pas les turbo |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/03/2005 13:17 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
resserrer si necessiare a 9.8
et j aime pas le NOS |
a 9.8 mkg les vis de couvre-culasse, le walt il va venir te voir dès ce soir en pleurant.........
c'est plutot dans les 1mkg maxi ces choses là.
petit cours de mécanique pour notre ami tuningman féru de Nos :
la culasse c'est le gros bloc où y'a les tuyaux d'échappement qui sortent, et le couvre-culasse c'est un couvercle qui recouvre la culasse au dessus des arbres à cames pour que l'huile se barre pas partout sous le capot, ce qui ruinerait tes chances au concours de tuning sous capot de bouzinville-les-bains. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2005 13:23 |
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coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: |
resserrer si necessiare a 9.8
et j aime pas le NOS |
a 9.8 mkg les vis de couvre-culasse, le walt il va venir te voir dès ce soir en pleurant.........
c'est plutot dans les 1mkg maxi ces choses là.
petit cours de mécanique pour notre ami tuningman féru de Nos :
la culasse c'est le gros bloc où y'a les tuyaux d'échappement qui sortent, et le couvre-culasse c'est un couvercle qui recouvre la culasse au dessus des arbres à cames pour que l'huile se barre pas partout sous le capot, ce qui ruinerait tes chances au concours de tuning sous capot de bouzinville-les-bains. |
A oui couvre culasse sur une 33 c est les memes hé!
Pour le couvre culasse j ia pas ça ds ma RTA, tu préfererais pas resserais l ecrous de la rbre primaire de boite a 9.8 daN.m, non? |
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Posté le: 22/03/2005 13:25 |
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Et je me suis reveillé y as seulement 1/2 h, on essais derendre service et voila comment on est reçue |
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Posté le: 22/03/2005 13:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Et je me suis reveillé y as seulement 1/2 h |
moi aussi, c'est pas une raison |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2005 13:34 |
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coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Et je me suis reveillé y as seulement 1/2 h |
moi aussi, c'est pas une raison |
Tu devrais pas travaillé sur tes dw a l heure qu il est? |
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Posté le: 22/03/2005 13:57 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Mon pof fabrice Le NOS c'est déjà pas la panacé pour les moteurs, mais si en plus tu te mets à l'inhalation de ce truc, tu vais finir par voir ta 75 décorée d'éléfants roses et girafes verts fluo
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 22/03/2005 13:57 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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à propos de serrage trop fort...
J'ai un pas de vis foiré sur un couvre culasse, l'huile suinte et tombe sur le collecteur; dimanche dernier j'ai traversé le Ventoux, et ça s'est mis à fumer de manière alarmante.
J'ai envie de confier la reparation à mon garagiste habituel; il tripote un peu les porsches, et meme une 328. il doit être capable de retarauder ça, non?
Au fait, les joints, on les trouve ou?? Quadrifoglio?? |
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Posté le: 22/03/2005 13:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Tu devrais pas travaillé sur tes dw a l heure qu il est? |
bin vu que chui un peu malade, je dwifierai plus tard.....
la nature me dit merci. |
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Dernière édition par coincoin le 22/03/2005 14:07; édité 1 foisExpert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2005 14:00 |
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WALT a écrit: | Mon pof fabrice Le NOS c'est déjà pas la panacé pour les moteurs, mais si en plus tu te mets à l'inhalation de ce truc, tu vais finir par voir ta 75 décorée d'éléfants roses et girafes verts fluo
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C est un gaz hilarant non? Sauf pour ce qui ce font pourrir
A utiliser avec moderatrion!
Pou les vis, je me rappel qu on ma toujours quand tu sais pas a combien ça se sert, tu mets 1/4 de tour avant que aç pête |
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