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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ordre et couple de sérrages couvre culasses V6 2. Aller à la page 1, 2  Suivante
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Ordre et couple de sérrages couvre culasses V6 2.
MessagePosté le: 22/03/2005 11:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Qui pourrait me donner l'ordre de sérrage des boulons ainsi que le force de sérrage des boulons (punaise je sais plus comment on dit Rolling Eyes) qu'il faut appliquer.

Faut-il ensuite les resserer à chaud ????


Dernière édition par WALT le 22/03/2005 11:26; édité 1 fois
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Re: Ordre et "force" de sérrages couvre culasses V
MessagePosté le: 22/03/2005 11:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




WALT a écrit:
Qui pourrait me donner l'ordre de sérrage des boulons ainsi que le force de sérrage des boulons (punaise je sais plus comment on dit Rolling Eyes) qu'il faut appliquer.

Faut-il ensuite les resserer à chaud ????



je sais pas du tout mais moi je le fait en partent de ceux du milieu vers l'exterrieur comme pour une culasse, pour le couple de sérrage, vas y molo c'est de l'alu les filets casse comme du verre avec une clé à pipe et doucement pas forcer trop 1.5 voire 1.8 maxi!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 22/03/2005 11:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Walt !

tu as aussi les couvre-culasses par terre ???
c'est pour tes joints de puit de bougie ?
ça sent le printemps tout ça Laughing

moi j'ai bien senti qu'au desserrage c'était pas monstrueux...
je compte y aller au feeling mais cool, pas forcer... peut-être 1/8 de tours une fois en butée...

de toute façon, à certains endroits, c'est même pas la peine de penser pouvoir mettre une clé dinamo...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 22/03/2005 11:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Salut Walt !

tu as aussi les couvre-culasses par terre ???
c'est pour tes joints de puit de bougie ?
ça sent le printemps tout ça Laughing

moi j'ai bien senti qu'au desserrage c'était pas monstrueux...
je compte y aller au feeling mais cool, pas forcer... peut-être 1/8 de tours une fois en butée...

de toute façon, à certains endroits, c'est même pas la peine de penser pouvoir mettre une clé dinamo...

Rodolphe


Yess, je commence probablement demain, car les beaux jours sont arrivés, mais pour le moment j'ai été trop occupé avec le kart et le GTV6 commence VRAIMENT à me manquer ENORMEMENT !!!!!! Very Happy

Je sais bien qu'il ne faut pas sérrer trop fort, mais je voulais avoir les couple de serrage exact Smile, sinon on fait comme d'hab, au pif Very Happy
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:04 Répondre en citant
Invité







pour le serrage j ai que le 3.0L

1ere phase a 5daN.m
2 ------ a 6.5
3 ------- a 10.5


faire chauffer le moteur


laisser reffroidir le moteur


resserrer si necessiare a 9.8


et j aime pas les v6
MessagePosté le: 22/03/2005 13:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fabrice Potenziata a écrit:



pour le serrage j ai que le 3.0L

1ere phase a 5daN.m
2 ------ a 6.5
3 ------- a 10.5


faire chauffer le moteur


laisser reffroidir le moteur


resserrer si necessiare a 9.8


et j aime pas les v6


merci, mais on parlait du couvre-culasse....

On est bien d'accord que pour la cullasse elle-même, il faut être plus précis que "Au pif !"

et j'aime pas les turbo
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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Fabrice Potenziata a écrit:

resserrer si necessiare a 9.8
et j aime pas le NOS

a 9.8 mkg les vis de couvre-culasse, le walt il va venir te voir dès ce soir en pleurant......... Laughing

c'est plutot dans les 1mkg maxi ces choses là.

petit cours de mécanique pour notre ami tuningman féru de Nos :

la culasse c'est le gros bloc où y'a les tuyaux d'échappement qui sortent, et le couvre-culasse c'est un couvercle qui recouvre la culasse au dessus des arbres à cames pour que l'huile se barre pas partout sous le capot, ce qui ruinerait tes chances au concours de tuning sous capot de bouzinville-les-bains. Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:23 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:

resserrer si necessiare a 9.8
et j aime pas le NOS

a 9.8 mkg les vis de couvre-culasse, le walt il va venir te voir dès ce soir en pleurant......... Laughing

c'est plutot dans les 1mkg maxi ces choses là.

petit cours de mécanique pour notre ami tuningman féru de Nos :

la culasse c'est le gros bloc où y'a les tuyaux d'échappement qui sortent, et le couvre-culasse c'est un couvercle qui recouvre la culasse au dessus des arbres à cames pour que l'huile se barre pas partout sous le capot, ce qui ruinerait tes chances au concours de tuning sous capot de bouzinville-les-bains. Wink


A oui couvre culasse Laughing sur une 33 c est les memes Cool hé!


Pour le couvre culasse j ia pas ça ds ma RTA, tu préfererais pas resserais l ecrous de la rbre primaire de boite a 9.8 daN.m, non?
MessagePosté le: 22/03/2005 13:25 Répondre en citant
Invité




Et je me suis reveillé y as seulement 1/2 h, on essais derendre service et voila comment on est reçue Shocked
MessagePosté le: 22/03/2005 13:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Et je me suis reveillé y as seulement 1/2 h

moi aussi, c'est pas une raison Laughing
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:34 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Et je me suis reveillé y as seulement 1/2 h

moi aussi, c'est pas une raison Laughing


Tu devrais pas travaillé sur tes dw a l heure qu il est?
MessagePosté le: 22/03/2005 13:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Mon pof fabrice Confused Crying or Very sad Le NOS c'est déjà pas la panacé pour les moteurs, mais si en plus tu te mets à l'inhalation de ce truc, tu vais finir par voir ta 75 décorée d'éléfants roses et girafes verts fluo Rolling Eyes

Wink Very Happy
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:57 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




à propos de serrage trop fort...
J'ai un pas de vis foiré sur un couvre culasse, l'huile suinte et tombe sur le collecteur; dimanche dernier j'ai traversé le Ventoux, et ça s'est mis à fumer de manière alarmante.
J'ai envie de confier la reparation à mon garagiste habituel; il tripote un peu les porsches, et meme une 328. il doit être capable de retarauder ça, non?
Au fait, les joints, on les trouve ou?? Quadrifoglio??
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Tu devrais pas travaillé sur tes dw a l heure qu il est?

bin vu que chui un peu malade, je dwifierai plus tard.....
la nature me dit merci.


Dernière édition par coincoin le 22/03/2005 14:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: 22/03/2005 14:00 Répondre en citant
Invité




WALT a écrit:
Mon pof fabrice Confused Crying or Very sad Le NOS c'est déjà pas la panacé pour les moteurs, mais si en plus tu te mets à l'inhalation de ce truc, tu vais finir par voir ta 75 décorée d'éléfants roses et girafes verts fluo Rolling Eyes

Wink Very Happy


C est un gaz hilarant non? Sauf pour ce qui ce font pourrir Laughing

A utiliser avec moderatrion!



Pou les vis, je me rappel qu on ma toujours quand tu sais pas a combien ça se sert, tu mets 1/4 de tour avant que aç pête Laughing
Ordre et couple de sérrages couvre culasses V6 2.
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