Posté le: 18/03/2005 10:16 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Un ami vient de faire l'acquisition d'une tres belle 166 2.4 JTD 136ch mil 2000 BV6 longue. C'est surtout pour la ligne qu'il a craque, forcement apres une laguna II, y a pas photo.
Par contre il se plaint de toussautements ou d'a-coups entre 1500 et 3000 tr/min. Pourtant le debimetre est neuf, la pompe a injection reformee. Mais malgres ca, ca va toujours pas!
Donc je recherche pour lui des experiences similaires sur 166 ou 156. Le garage alfa ne sais plus quoi lui dire. Vanne EGR? Pompe injection?
Merci pour l'aide |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/03/2005 12:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Caz !!!!!
Dis à ton ami d'aller chez un vrai Dieseliste Poids lourds, Agricole, Travaux public, il n'y a que ces gens pour te faire fonctionner un Diesel normalement.
Et ça lui coutera beaucoup moins cher.
Pages Jaunes de l'annuaire à rubrique "Dieseliste"
Dans le réseau Lancialfiat, t'as 95% de chance de ne rencontrer que de la totale incompètence, et 5 % de possibilité qu'on te trouve le problème par pur hasard ou sans faire exprès.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/03/2005 10:17 |
|
|
Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Est ce que le turbo a été changé?La pompe a injection peut aussi etre en cause, la vanne EGR je pense pas. |
|
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2005 00:03 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais sur les 2.4 JTD 136, pas mal d'injecteurs ont été changés car défectueux ... |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2005 09:32 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfiste042 a écrit: | Est ce que le turbo a été changé?La pompe a injection peut aussi etre en cause, la vanne EGR je pense pas. |
Non le turbo est d'origine, mais le phenomene disparait apres 3000 tr/min..... Si le turbo est naze cela ne devrait il pas le faire tout le temps? |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2005 21:15 |
|
|
DOMFAB |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai acheté exactement comme toi une 166 2.4jtd mdle 90. Surprise en lisant ton message je me suis exactement reconnu.
Quand j'ai acheté mon alfa celle ci avait eu son debimetre changé pour des symptomes de manque de puissance et depuis que j'ai ce véhicule je constate que de temps en temps dans une plage de regime de 1500 à 2500 trs/mn celle ci toussaute ou donne de petits à-coups.
Moi je pense à quelque chose que je n'ai malheureusement pas eu le temps de vérifier c'est tout simplement : UN SILENT BLOC MOTEUR
Pourquoi je dis ca ,parce que je trouve que les reactions de ce symptome ressemble etrangement a un silent bloc moteur.
mais là je n'ai pas eu le temps de contrôler.
Sur ce si tu as une réponse à ton problème je serais echanté que me le dise.
merci
email/ KDOMFAB@AOL.COM |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com