Posté le: 14/03/2005 18:02 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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Salut à tous
un disque de frein AR de GTV6 c'est 255 mm de diametre? Avec largeur machoire de 46 mm? Et avez vous les cotes mini?
voilà voili c'est tout
merci
@lain
kikiva à Issoudun pour l'ag de GTV PASSION? |
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| | Re: disque de frein ar GTV6 |
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Posté le: 14/03/2005 21:03 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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potalain a écrit: | Salut à tous
un disque de frein AR de GTV6 c'est 255 mm de diametre? Avec largeur machoire de 46 mm? Et avez vous les cotes mini?
voilà voili c'est tout
merci
@lain
kikiva à Issoudun pour l'ag de GTV PASSION? |
la cote mini c'est quand ça freine plus, mais plus sérieux un disque qui fait 3 jeux de plaquettes il est mort! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/03/2005 00:37 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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salut
ils font 250mm. epaisseur 10 mini 8.
le 'rayon' de friction palquette disque a une largeur de ~37mm
question a 2 balles ......pourquoi cette question potalain ? |
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| | Re: disque de frein ar GTV6 |
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Posté le: 15/03/2005 17:22 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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gtv30 a écrit: |
la cote mini c'est quand ça freine plus, mais plus sérieux un disque qui fait 3 jeux de plaquettes il est mort! |
tu serais pas garagiste toi des fois car g des voitures ou les plaquettes font 20 000 donc les disques 60 000 kms et j'en ai une autre entre autre ou les plaquettes on 75 000 kms et ne sont pas encore mortes donc en gros 250 000 kms pour les disques si je t'entends. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 15/03/2005 19:18 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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tout simplement car j'ai un disque HS suite à un blocage de l'étrier, j'en ai trouvé 2 à vendre mais je voulais être sur que ce soit les bons. C'est déjà assez complexe comme ça si en plus je me retrouve avec des disques de BX.....
@lain |
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| | Re: disque de frein ar GTV6 |
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Posté le: 15/03/2005 20:35 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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pascalfiste a écrit: | gtv30 a écrit: |
la cote mini c'est quand ça freine plus, mais plus sérieux un disque qui fait 3 jeux de plaquettes il est mort! |
tu serais pas garagiste toi des fois car g des voitures ou les plaquettes font 20 000 donc les disques 60 000 kms et j'en ai une autre entre autre ou les plaquettes on 75 000 kms et ne sont pas encore mortes donc en gros 250 000 kms pour les disques si je t'entends. |
mais tu fais comme tu veux, tu peux même laisser tes disques à vie sur ta voiture, si tu veux les faires souder tu peux, maintenent un disque est prévu 60 000 km en utilisation normale, 20 000 km en utilisation dite sportive et 1 jeu de plaquettes en courses!
et 250 000 km un disque, il est en uranium, non?
et 75 000 km des plaquettes c'est sur le landeau de tes momes? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/03/2005 21:09 |
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Un disque on le change quand il est a la cote mini que ce soit a 20/40/60/80 000 km
Perso moi j use vite, sur ma 33 les plaquettes avait fait 7500 km et les disque etait tout bleuté |
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Posté le: 15/03/2005 22:04 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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pour info, même si l'utilisation est "différente" Loubet passait, je crois 14 jeus de plaquettes sur un rallye comme le corse 1986, soit 1 jeu pour 2 ou 3 spéciales! joli non?
@lain |
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Posté le: 15/03/2005 22:10 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Un disque on le change quand il est a la cote mini que ce soit a 20/40/60/80 000 km
Perso moi j use vite, sur ma 33 les plaquettes avait fait 7500 km et les disque etait tout bleuté |
alors donc, si ton disque est fendu, même s'il est bon à la cote tu le change pas?
s'il ressemble à un huit du moment qu'il est pas usé tu le change pas?
perso je marche comme un dingue, et mes plaquettes je les changes quand je sent que j’ai pas la même sensation de freinage (des fois pas 5000) et mes disques je les contrôle à chaque changement de plaquettes et si j’ai un doute je les change et j’attend pas de me planter pour défaut de freinage, ou un disque qui casse, mais chacun sa vie moi pour ma sécurité et celle des autres je regarde pas à 100 euros !
ps: une plaquette c'est pas parce qu'elle est usée à la ferraille quelle freine plus, mais parce que la garniture à perdu de son efficacité et des fois la plaquette est presque neuve mais la garniture à brûlée et le disque c’est pareil des fois neuf, mais gondolé comme le grand 8! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 16/03/2005 23:06 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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gtv30 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Un disque on le change quand il est a la cote mini que ce soit a 20/40/60/80 000 km
Perso moi j use vite, sur ma 33 les plaquettes avait fait 7500 km et les disque etait tout bleuté |
alors donc, si ton disque est fendu, même s'il est bon à la cote tu le change pas?
s'il ressemble à un huit du moment qu'il est pas usé tu le change pas?
perso je marche comme un dingue, et mes plaquettes je les changes quand je sent que j’ai pas la même sensation de freinage (des fois pas 5000) et mes disques je les contrôle à chaque changement de plaquettes et si j’ai un doute je les change et j’attend pas de me planter pour défaut de freinage, ou un disque qui casse, mais chacun sa vie moi pour ma sécurité et celle des autres je regarde pas à 100 euros !
ps: une plaquette c'est pas parce qu'elle est usée à la ferraille quelle freine plus, mais parce que la garniture à perdu de son efficacité et des fois la plaquette est presque neuve mais la garniture à brûlée et le disque c’est pareil des fois neuf, mais gondolé comme le grand 8! |
c marrant cette manie de toujours tout savoir mieux que tout le monde;
evidemment qu'on regarde pas a 100 €, surtout si on veux avoir des voitures en bonne etat commme la plupart d'entre nous ici, mais tu peut pas dire qu'un disque est mort a 3 jeus de plaquette et le soutenir en plus car c tres aleatoire selon les voitures les marques et les utilisateurs. Si quelqu'un qui ne connait rien en mecanique comme il y en as et j'en connais personnellement qui te prennent au pied de la lettre, ils vont attendre 3 jeus de plaquettes et soit ils se font arnaquer, soit ils finissent dans un mur.
pour l'anecdote, je connais quelqu'un qui circule en LAGUNANA et qui est tres loin d'etre stupide, le jour ou il a change disques plaquettes a 50 000 kms je lui est demande comment se faisait il qu'il n'avait pas fait gaffe au fait que ses disques etaient raides et il m'a repondu tout naturellement, JE SAIS PAS LA VOITURE NE M'A RIEN DIT car il avait un ordi qui des qu'il y avait une couille de travers dans sa chiotte lui disait immediatement.
donc si il ya des cotes d'usure sur les choses, c pas pour les chiens et c'est qd mm plus fiable qu'un pifometre d'habitude et de on dit.
pour finir, le landeau de mes gosses va tres bien et je peux te mettre ma paye sur la table que mes plaquettes ont bien 75 000 kms mais peut etre que tu n'est pas habitue aux produits JAPONNAIS |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 17/03/2005 01:15 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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pascalfiste a écrit: | gtv30 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Un disque on le change quand il est a la cote mini que ce soit a 20/40/60/80 000 km
Perso moi j use vite, sur ma 33 les plaquettes avait fait 7500 km et les disque etait tout bleuté |
alors donc, si ton disque est fendu, même s'il est bon à la cote tu le change pas?
s'il ressemble à un huit du moment qu'il est pas usé tu le change pas?
perso je marche comme un dingue, et mes plaquettes je les changes quand je sent que j’ai pas la même sensation de freinage (des fois pas 5000) et mes disques je les contrôle à chaque changement de plaquettes et si j’ai un doute je les change et j’attend pas de me planter pour défaut de freinage, ou un disque qui casse, mais chacun sa vie moi pour ma sécurité et celle des autres je regarde pas à 100 euros !
ps: une plaquette c'est pas parce qu'elle est usée à la ferraille quelle freine plus, mais parce que la garniture à perdu de son efficacité et des fois la plaquette est presque neuve mais la garniture à brûlée et le disque c’est pareil des fois neuf, mais gondolé comme le grand 8! |
c marrant cette manie de toujours tout savoir mieux que tout le monde;
evidemment qu'on regarde pas a 100 €, surtout si on veux avoir des voitures en bonne etat commme la plupart d'entre nous ici, mais tu peut pas dire qu'un disque est mort a 3 jeus de plaquette et le soutenir en plus car c tres aleatoire selon les voitures les marques et les utilisateurs. Si quelqu'un qui ne connait rien en mecanique comme il y en as et j'en connais personnellement qui te prennent au pied de la lettre, ils vont attendre 3 jeus de plaquettes et soit ils se font arnaquer, soit ils finissent dans un mur.
pour l'anecdote, je connais quelqu'un qui circule en LAGUNANA et qui est tres loin d'etre stupide, le jour ou il a change disques plaquettes a 50 000 kms je lui est demande comment se faisait il qu'il n'avait pas fait gaffe au fait que ses disques etaient raides et il m'a repondu tout naturellement, JE SAIS PAS LA VOITURE NE M'A RIEN DIT car il avait un ordi qui des qu'il y avait une couille de travers dans sa chiotte lui disait immediatement.
donc si il ya des cotes d'usure sur les choses, c pas pour les chiens et c'est qd mm plus fiable qu'un pifometre d'habitude et de on dit.
pour finir, le landeau de mes gosses va tres bien et je peux te mettre ma paye sur la table que mes plaquettes ont bien 75 000 kms mais peut etre que tu n'est pas habitue aux produits JAPONNAIS |
pour les produits japonais, si si je mange du riz quelque fois!
maintenant, que tes plaquettes aient 75000 km je ne pense pas que ce soit du au fait qu'elles aient les yeux bridés !
bien sur il y a une cote d'usure.
donc si ton disque et voilé ou cassé tu vas pas le changer parce qu'il n'a pas atteint la cote d'usure?
pour le mec en laguna ben tu sais il y a des gens qui croient que tout leurs tombe du ciel!
celui qui croit tout savoir c'est toi, moi je ne dit que ce qui est préconisé par tout les vendeurs de disques et de plaquettes et je fais part de mon expérience, et je ne vie pas avec un palmer dans ma poche mais avec du bon sens, je change mes plaquettes et mes disques quand je vois que c'est utile ou que ça devient aléatoire, et ça c'est pas ton palmer qui vas te le dire!
ps: pour les produits asiatique, j'ai aussi une RX7 devant ma porte et une hundai de 400 chx dans le garage! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/03/2005 09:16 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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gtv30 a écrit: | pascalfiste a écrit: | gtv30 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Un disque on le change quand il est a la cote mini que ce soit a 20/40/60/80 000 km
Perso moi j use vite, sur ma 33 les plaquettes avait fait 7500 km et les disque etait tout bleuté |
alors donc, si ton disque est fendu, même s'il est bon à la cote tu le change pas?
s'il ressemble à un huit du moment qu'il est pas usé tu le change pas?
perso je marche comme un dingue, et mes plaquettes je les changes quand je sent que j’ai pas la même sensation de freinage (des fois pas 5000) et mes disques je les contrôle à chaque changement de plaquettes et si j’ai un doute je les change et j’attend pas de me planter pour défaut de freinage, ou un disque qui casse, mais chacun sa vie moi pour ma sécurité et celle des autres je regarde pas à 100 euros !
ps: une plaquette c'est pas parce qu'elle est usée à la ferraille quelle freine plus, mais parce que la garniture à perdu de son efficacité et des fois la plaquette est presque neuve mais la garniture à brûlée et le disque c’est pareil des fois neuf, mais gondolé comme le grand 8! |
c marrant cette manie de toujours tout savoir mieux que tout le monde;
evidemment qu'on regarde pas a 100 €, surtout si on veux avoir des voitures en bonne etat commme la plupart d'entre nous ici, mais tu peut pas dire qu'un disque est mort a 3 jeus de plaquette et le soutenir en plus car c tres aleatoire selon les voitures les marques et les utilisateurs. Si quelqu'un qui ne connait rien en mecanique comme il y en as et j'en connais personnellement qui te prennent au pied de la lettre, ils vont attendre 3 jeus de plaquettes et soit ils se font arnaquer, soit ils finissent dans un mur.
pour l'anecdote, je connais quelqu'un qui circule en LAGUNANA et qui est tres loin d'etre stupide, le jour ou il a change disques plaquettes a 50 000 kms je lui est demande comment se faisait il qu'il n'avait pas fait gaffe au fait que ses disques etaient raides et il m'a repondu tout naturellement, JE SAIS PAS LA VOITURE NE M'A RIEN DIT car il avait un ordi qui des qu'il y avait une couille de travers dans sa chiotte lui disait immediatement.
donc si il ya des cotes d'usure sur les choses, c pas pour les chiens et c'est qd mm plus fiable qu'un pifometre d'habitude et de on dit.
pour finir, le landeau de mes gosses va tres bien et je peux te mettre ma paye sur la table que mes plaquettes ont bien 75 000 kms mais peut etre que tu n'est pas habitue aux produits JAPONNAIS |
pour les produits japonais, si si je mange du riz quelque fois!
maintenant, que tes plaquettes aient 75000 km je ne pense pas que ce soit du au fait qu'elles aient les yeux bridés !
bien sur il y a une cote d'usure.
donc si ton disque et voilé ou cassé tu vas pas le changer parce qu'il n'a pas atteint la cote d'usure?
pour le mec en laguna ben tu sais il y a des gens qui croient que tout leurs tombe du ciel!
celui qui croit tout savoir c'est toi, moi je ne dit que ce qui est préconisé par tout les vendeurs de disques et de plaquettes et je fais part de mon expérience, et je ne vie pas avec un palmer dans ma poche mais avec du bon sens, je change mes plaquettes et mes disques quand je vois que c'est utile ou que ça devient aléatoire, et ça c'est pas ton palmer qui vas te le dire!
ps: pour les produits asiatique, j'ai aussi une RX7 devant ma porte et une hundai de 400 chx dans le garage! |
ouais c bien c toi qu'a la plus grosse mais je crois pas que tu ai saisi le sens de mes propos, C PAS GRAVE POUR UNE AUTRE FOIS PEUT ETRE |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 17/03/2005 11:37 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut!
tien pour te faire voir que si j'ai pas la plus grosse j'ai aussi des japonaises!
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/03/2005 13:20 |
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Je vais resumer mon opinion ( et je penses celle de Pascal )
JE change les disque quand:
Epaisseur hors cote
Voile
Rayure prononcée
Fissure
Mais certainement pas car ils ont 3 jeux de plaqettes ds les dents ou 100000km seulment si l une des raisons ci dessus est pas presente |
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Posté le: 17/03/2005 13:48 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Je vais resumer mon opinion ( et je penses celle de Pascal )
JE change les disque quand:
Epaisseur hors cote
Voile
Rayure prononcée
Fissure
Mais certainement pas car ils ont 3 jeux de plaqettes ds les dents ou 100000km seulment si l une des raisons ci dessus est pas presente |
Je pense que tu as résumé l'opinion de pas mal de monde |
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