| | Pu.... de récpteur d'embrayage de GTV |
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Posté le: 12/03/2005 10:14 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Clermont-Ferrand |
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Salut les gars.
Je viens de remplacer le récepteur d'embrayage de mon GTV 2L '82.
Vu la tronche du truc (1 trou de vis de part et d'autre) je me suis dit : allez 1/4 h purge et ouverture de la fosse comprise.
Et bien c'était sans compter sur le zèle de nos amis les ingénieurs milanais. J'avais espéré un turc du genre trou fileté, 2 vis à défaire et basta mais non, ce sont des vis normales qui traversent le support. Avec une non accessibilité total de la tete de vis du haut ...
J'y ai passé 2h ... et de sacrés contorsions pour arriver à caser une clé à oeil (de 12 alors que l'écrou est de 13, et que j'étais parvenu à caser la clé de 13 ...). TC'est caché entre une traverse, le début de la suspension ard, l'échappement, le plancher etc.
Questions aux pros : il y a un truc pour faire ça facilement ? |
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Posté le: 12/03/2005 10:49 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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avec ça c'est plus rapide!
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/03/2005 10:52 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Posté le: 12/03/2005 12:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Je suis bien content de ne pas m'être coltiné à cette galère ...
la mienne me suffit !
mais mon garagiste m'en a dit des nouvelles quand il a du le changer sur mon GTV.... il vaulait "seulement" changer l'embrayage et les flectors mais le récepteur n'a jamais voulu se désolidariser de la voiture....
je crois que ça et les étriers arrières, ça fait parti des plus belles galère sur le GTV.....
.... avec la pompe à eau, bien sûr !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/03/2005 12:33 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Je crois qu'il n'y a pas gd chose qui ne soit pas galère sur la couscoussiere (comme dirait Baboon) mises à par les bougies ! |
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Posté le: 12/03/2005 13:35 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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20-100 a écrit: | Je crois qu'il n'y a pas gd chose qui ne soit pas galère sur la couscoussiere (comme dirait Baboon) mises à par les bougies ! |
tu as qu'a vouloir démonter les amortasseurs avent et si tu as envi de petter un cable, c'est tout indiqué, comme j'ai le temps je passe mon temps comme dirais l'autre!
tout en changeant les étriers arriere du gtv pour que celui qui l'aura aprés moi ne soit pas dans la merde, je vois une goute qui me tombe sur la main, tien c'est quoi ça, merde le réservoir qui fuit, il est neuf, ben tien il faut changer les joints et au fur et à mesure que tu change un truc, tu vois d'autre truc à changer, cette merde me reviens plus cher que le prix de vente, j'aurais du la faire bruler! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 13/03/2005 22:16 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
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Localisation: caromb vaucluse |
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Après en avoir changé plusieurs, j'en suis venu à une méthode un peu plus longue mais qui en vaut la peine :
-démontage échappement depuis le collier au niveau des planchers AV(10 min)
-déssolidarisation du flector AR (5 min si tout va bien)
-démontage du raccord hydrau sur caisse ( 5 min si t'as tous les outils sous la voiture clé de 16,19 et 17 je crois)
-dévissage des 6 vis de fix de pont de dion Av (5 min)
-mise en place du cric sur l'ar de l'essieu (5min)
-démontage de la biellette de passage des vitesses (5min)
Ensuite on fait descendre la boite via le cric et le recepteur d'embrayage se fait les doigts dans le nez
C'est ma méthode car j'en avais marre de me pourrie la vie pour deux vis à la con.
A+ Fred |
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Posté le: 14/03/2005 12:41 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ah je comprend mieux pourquoi j'en ai bavé alors. Il faut démonter la moitié de la voiture pour parvenir à accéder à la tête de vis supérieure facilement ...
Mais c'est vrai que ça m'a l'air plus rapide que le temps que j'y ai passé ! |
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