Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133032589 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Couleur de fil sur L-jetronic ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Couleur de fil sur L-jetronic ?
MessagePosté le: 13/03/2005 13:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Je continue mes investigations sur mon injection dès que j'ai 3 min :

Bon, elle tourne bien sur 3 cyl : si je débranche toutes les bougies du banc de cylindre pasager, elle démarre et tourne comme quand ils sont branchés...

J'ai bien de l'allumage à chaque bougie, j'ai vérifié le calage de distrib et l'avance !

Le pire c'est que chaque injecteur a été testé et nettoyé aux ultrasons et que j'ai vérifé au multimétre : à froid, au ralenti, côté passager, il reçoit un signal de 1.6 V RMS et de 0.017 khz et côté conducteur (qui marche) : 1 V RMS et 0.011 khz.

Bref, j'ai pas repris les compressions, mais je pense très très sérieursement à l'ECU !

En attendant de pouvoir essayer avec une ECU qui marche, j'ai ausi contrôlé les relais et les fils : d'où ma question : où vont les deux fils roses qui sortent du tablier côté passager au niveau du relais ?

Je pense à l'interrupteur à inertie ?

Chez moi il sont connectés l'un à l'autre et entourés de chaterton (bravo le bricolo que j'ai viré) et en plus ça chauffe pas mal : donc pb électrique à régler !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 14:40 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




c'est les fils de la pompe à essence!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 15:56 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Entre alfiste qui ont des soucis de L-Jet....

Pour l'ECU je ne pense pas. Si tous le banc de cyl. est muet, cela ne me semble pas être un PB d'injection car les six injecteurs sont commandés simultanément.
je vérifierai coté distribution: calage et levé de soupape.

Pour le schéma d'interconnexion du L-JET alfa75 non catalysé, je l'ai en version papier et pourrai le scanner demain au boulot (établi à partir L-JET Bosh et modifié à partir des relevés sur le véhicule)

Cela doit être proche du GTV6.

A+
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 19:51 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




gtv30 a écrit:
c'est les fils de la pompe à essence!


Pas possible, la pompe à essence est loin derrière et elle débite bien !!

Nimbus94 a écrit:
Pour l'ECU je ne pense pas. Si tous le banc de cyl. est muet, cela ne me semble pas être un PB d'injection car les six injecteurs sont commandés simultanément.
je vérifierai coté distribution: calage et levé de soupape.


Bah j'veux bien mais ça l'a fait d"un coup comme ça, genre merde électrique, puis ça a été mieux, puis c'est revenu. Concernant la courroie, elle a deux ans et a été parfaitement callée. Dans le doute, j'ai passé la cinquième, enlevé les oreilles de mickey en bout d'act et poussé, bilan quand le villo est sur "P" : j'ai bien les repères alignés (à trois poils de couilles de mouche), donc pour moi le calage est bon. Mais pour être sûr faut que j'enlève le cache culbu et c'est plus long côté passager à cause de l'admission...

Et puis la courroie a tjrs été bien tendue...

Ensuite, j'ai bien de l'allumage et un signal envoyé aux injecteurs, mais à mon sens pas le bon signal (trop tard, trop tôt, trop faible pour ouvrir à fond ...), je ne sais pas quoi.... Paske ça fait pas boum ou pas comme il faut et je sèche un peu là....

Le pb concerne essentiellement les cyl 1 et 2, autant que j'ai pu investiguer, le trois est ok.

Mais j'espère que c'est pas mécanique paske galère, m'enfin à la lampe de poche j'ai pas vu de trou sur les têtes de pistons Wink

Quand aux injecteurs, il ne sont pas tous commandés en même temps ????

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 20:33 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Si si les injecteurs sout tous commandés en parallèle:

sur le connecteur du boitier d'injection il y a 6 point de raccordement des injecteurs mais en interne, ils sont souts raccordés. pas de lézard, ils sont bien commandés ensemble.

coté alimentation, attention ils sont alimentés en +12V deux par deux depuis le boitier relais, point: 88b 88e 88f

le boitier d'injection est mis à la masse en 3 points du connecteur : 17, 16 et 35

vérifier que les fils reliant chaque point du connecteur à la masse est bien à la masse (résistance quelque milli ohms).

vérifier en fonctionnement que la tension entre masse sur connecteur du calculateur et masse sur moteur est inférieur à 0,3V 0,35V

Tu est dans la même galère que moi, j'ai un PB de ralenti, difficile d'isoler l'origine (pour la correction ce sera alors facile, comme toujours)
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 20:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Les injecteurs ont une masse commune, OK, mais pas ils ne sont pas tous connectés en parrallèle, sinon comment tu fais pour injecter au bon moment ??

Bornages :

- injecteurs 1 : ecu : 15, relais : 88f,
- injecteurs 2 : ecu : 33, relais : 88f,
- injecteurs 3 : ecu : 32, relais : 88e,
- injecteurs 4 : ecu : 14, relais : 88e,
- injecteurs 5 : ecu : 30, relais : 88b,
- injecteurs 6 : ecu : 31, relais : 88b,

Masses de l'ecu : 16+17+35+5 !

on est d'accord ?

Mais je pense bien à une merde électrique !!

Tu te bases sur quelle doc ?

Merci de ton aide !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 22:10 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Pour ton PB de cylindre qui ne donne pas, je pencherai bin pour un PB de la boite relai, connexion défaillante sur l'alimentation des injecteurs 1 et 2.

La pulse de commande est bonne car commune aux autre injecteurs. PAr contre il est possible qu'il n'y ai pas de courant dans les injecteurs 1 et 2.

vérifie le 12V, à l'oscillo sur les bornes 88f, b et e.

La documentation que j'utilise est une doc de Bosch que j'ai acheté.
+ doc de 75 catalisée en anglais
+ reverse ingénierie sur voiture
+ travaux sur l'injection et l'adaptation de megasquirt http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html

Le L-JEt n'est pas une injection séquentielle.
Sur le L-Jetronic, les injecteurs sont commandés en parallèle tous les 2 tour de vilo. L'essence est vaporisé sous forme brouillard dans la pipe.
Cela se débrouille.
Ce n'est pas nul du tout. cela permettait une forte baisse de la polution tout en obtenant des perfs supérieures au carbu.

A bientot dans plus tard dans la soirée.
JE retourne dans le garage travailler sur un projet d'électronique pour mon fils.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 22:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Nimbus94 a écrit:
Pour ton PB de cylindre qui ne donne pas, je pencherai bin pour un PB de la boite relai, connexion défaillante sur l'alimentation des injecteurs 1 et 2.


C'est exactement ce que je pense !!!

J'ai ouvert le relais cette AP et tester toutes les diodes qui sont OK, et la commande de la pompe fonctionne, je ferai les bornes la prochaine fois !

Mais je table plutôt l'ecu car je n'ai pas de 12 V sur l'injecteur de départ à froid alors que le termoswitch est bon !!

Je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer l'oscillo ici Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 00:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Chez moi il sont connectés l'un à l'autre et entourés de chaterton (bravo le bricolo que j'ai viré) et en plus ça chauffe pas mal : donc pb électrique à régler !!




je répondais à cette question et c'est bien les fils qui vont à la pompe à essence!

et entre parenthese si tu as une sur tension de çes fils c'est peut être due au fait que ta pompe force et qu'elle ne débitte pas assée, donc de cause à effet!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 19:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut GTV30,

Je voulais une confirmation en regardant sur vos GTV6, où vont les deux fils roses qui sortent du tablier (dans le compartiment moteur, ils ne viennent pas du double relais) ?

Chez moi ils font 30 cm de long à peine et se terminent par des connecteurs mâles/femelles et sont emboîtés l'un dans l'autre (court-circuit) et mon interupteur à inertie étant débranché j'ai pensé : ce sont les fils de l'interrupteur à inertie qui a été court-circuité !!! Je voulais juste une confirmation...

Sinon, la pompe à essence étant située sous la fesse droite du passager AR droit et étant donné qu'elle débite très bien, et bien ces fils n'ont rien à voir avec elle Smile, ce qui ne veut pas dire que les fils qui l'alimentent ne sont pas roses Smile

Enfin, si ça chauffe : c'est pas une sur-tension mais un sur-courant et je comprends pas que du courant (fort) passe par là !!!

Bref, programme du soir : démontage des relais et contrôles de la continuité !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 20:53 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVMANU a écrit:
Salut GTV30,

Je voulais une confirmation en regardant sur vos GTV6, où vont les deux fils roses qui sortent du tablier (dans le compartiment moteur, ils ne viennent pas du double relais) ?

Chez moi ils font 30 cm de long à peine et se terminent par des connecteurs mâles/femelles et sont emboîtés l'un dans l'autre (court-circuit) et mon interupteur à inertie étant débranché j'ai pensé : ce sont les fils de l'interrupteur à inertie qui a été court-circuité !!! Je voulais juste une confirmation...

Sinon, la pompe à essence étant située sous la fesse droite du passager AR droit et étant donné qu'elle débite très bien, et bien ces fils n'ont rien à voir avec elle Smile, ce qui ne veut pas dire que les fils qui l'alimentent ne sont pas roses Smile

Enfin, si ça chauffe : c'est pas une sur-tension mais un sur-courant et je comprends pas que du courant (fort) passe par là !!!

Bref, programme du soir : démontage des relais et contrôles de la continuité !!!

@+



donc pour pas dire des conneries coupe ces deux fils et tu verras que ta pompe n'est plus alimentée (le fils blanc et rose et le fil d'alimentation de la pompe qui se coupe avec l'interrupteur de choc pour ne plus avoir d'essence qui arrive sur le moteur!.

regarde si ta ligne de pompe et bonne et regarde ta pression juste avent les injecteur et surtout le débit!


et si je te dis que ces fils sont les fils de la pompe c'est que c'est les fils de la pompe merde.


Pourquoi pauser des questions si quand on vous donne la réponse vous prenez les gens pour des cons ?

tu pause des questions mais tu as les réponses, alors pourquoi demander si tu sais?


Dernière édition par gtv30 le 14/03/2005 21:00; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 20:57 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est exactement ce que j'ai fait et le moteur coupe au bout de 5s environ, ce qui me confirme sur le fait que ces deux fils vont à l'interrupteur à inertie !! Pour être totalement sûr, je voulais donc confirmer avec les autres proprios de gtv6 Smile

Pour la pression d'essence, ben j'ai pas ce qu'il faut Sad

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 21:01 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Rappel, la pompe assure une alimentation à 2,5 bar (variant en fonction de la dépression) cela nécessite quelques dizaine de watt et en 12V cela fait des ampères compter 7 à 8 A. Si les connexions ne sont pas top, chauferette assurée.


Erreur de ma part: sur le L-Jetronis, l'injection s'effectue une fois par tour ( et non pas tous les 2 tours), débitant donc chaque fois pour un injecteur, la moitiée de la quantité nécessaire au cylindre.

Concernant l'étage de commande des injecteurs. Sur le L-JEt sans résistance série avec les injecteurs, il s'agit d'un étage dit "régulé". L'étage de sortie unique peut alors piloter directement jusqu'à 12 injecteurs (doc Bosch). Une impulsion de courant fort est donnée pour l'ouverture avec ensuite un courant de maintien faible.

A+
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 21:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon ben je viens de tester le relais et les bornes 88e 88b et 88f sont bien reliées entre-elles, et le relais collé les relie bien à 88z, donc restent le faisceau et l'ecu !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Couleur de fil sur L-jetronic ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom