| | Pour ce qui suivent mes galères d'ABS |
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Posté le: 12/03/2005 20:30 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Donc apres tout démonté dans l'habitacle voici quelques conseil pour les 146 et 155 ABS (ben oui meme combat tout ca)
J'ai donc en premier lieu vérifier le courant permanent sur la proche du systeme ABS (jaune, rouge, noir et Rouge/Noir - 12V avec et sans contact)
par conre sur un test Noit sur Rose/Noir (petite section) que dale, en résumer...
bref, le courant apres contact qui alimente le systeme provient un plot rouge en périphérie du boitier à relais/fusible. Ses fils sont de couleur Gris/Noir.
Si vous démontez l'etrier/basculant de maintient de la boite à fusible vous découvrez un raccord de masse (tjs utile !)
en cherchant un peu avec un multimetre les tension sont bien nulles ou = 12 entre une des borne du plot rouge et la masse.
Deuxieme test, la seconde borne du plot rouge et le fil de couleur Rouge/Noir petite section (d'en haut) vous devrier découvrir une resistance nulle (normal, c'est le meme fil qui change de couleur)
Ben moi que dale; bilan des courses il faut que je trouve ce boitier de connexion si qqun à une idée ?celui qui transforme le Gris/Noir en Rose/Noir
pour ca il semblerai qu'il soit dans le compartiment moteur derrière la moquette isolante, je sens que je vais encore passer un WE de galére 12C4.
Mais voilà les galère des uns fond avance les futurs pb des autres !
PS: un long cablage de multimetre est necessaire (un jeu de pince et daiguile de contazte aussi), clef a l'aine, tournevis crusiforme,.... |
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Dernière édition par GTv4 le 12/03/2005 20:45; édité 1 fois |
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| | Re: Pour ce qui suivent mes galères d'ABS |
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Posté le: 12/03/2005 20:40 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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GTv4 a écrit: | Donc apres tout démonté dans l'habitacle voici quelques conseil pour les 146 et 155 ABS (ben oui meme combat tout ca)
J'ai donc en premier lieu vérifier le courant permanent sur la proche du systeme ABS (jaune, rouge, noir et Rouge/Noir - 12V avec et sans contact)
par conre sur un test Noit sur Rouge/Noir (petite section) que dale, en résumer...
bref, le courant apres contact qui alimente le systeme provient un plot rouge en périphérie du boitier à relais/fusible. Ses fils sont de couleur Gris/Noir.
Si vous démontez l'etrier/basculant de maintient de la boite à fusible vous découvrez un raccord de masse (tjs utile !)
en cherchant un peu avec un multimetre les tension sont bien nulles ou = 12 entre une des borne du plot rouge et la masse.
Deuxieme test, la seconde borne du plot rouge et le fil de couleur Rouge/Noir petite section (d'en haut) vous devrier découvrir une resistance nulle (normal, c'est le meme fil qui change de couleur)
Ben moi que dale; bilan des courses il faut que je trouve ce boitier de connexion si qqun à une idée ?celui qui transforme le Gris/Noir en Rouge/Noir
pour ca il semblerai qu'il soit dans le compartiment moteur derrière la moquette isolante, je sens que je vais encore passer un WE de galére 12C4.
Mais voilà les galère des uns fond avance les futurs pb des autres !
PS: un long cablage de multimetre est necessaire (un jeu de pince et daiguile de contazte aussi), clef a l'aine, tournevis crusiforme,.... |
vu dans quelle merde tu es avec une voiture simple comme tout et moderne , tu n'as pas le cul sorti des ronces quand tu vas monter ton garage avec des anciennes!
t'es sur que y connais quelque chose en mécanique?
tu es sur que tu veux pas te lancer dans la patisserie plutot? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/03/2005 20:44 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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cerner la panne, c'est le début de la fin !
C'est sur c'est le modernisme de changer la couleur du fil en bout de chemin, passer du Gris/Noir au Rose/Noir.... |
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Posté le: 12/03/2005 23:14 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
pas tout suivi mais...
-c'est quoi ta version d'abs (yen a eu 3 sur les 145/146)?
-c'est quoi ton problème exactement?
@+
zp |
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Posté le: 13/03/2005 01:09 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
pas tout suivi mais...
-c'est quoi ta version d'abs (yen a eu 3 sur les 145/146)?
-c'est quoi ton problème exactement?
@+
zp |
ben s'il le savait, il y a longtemps qu'il roulerait avec!!!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 13/03/2005 11:26 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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j'ai une version Bosch 2E.
mon probleme c'est qu'il n'est plus alimenté par le plus "apres contact" ca c'est maintenant vérifié
Avant ce diagnostic qui ma pris 4 heures env. ben j'avais tout simplement pas d'ABS et aucune led sur le tableau de bord.
donc j'ai d'abord controler l'état de la led, donc une dépose du tableau de bord, là 240 ohm de resistance, OK! ca c'est sur avis de ma concession AR.
apres je l'ai déposé 2 heures chez eux pour qu'ils la passe à l'ordinateur, il leur a fallu 2 heure pour me dire, du'en fait il n'avais rien par ce que le courrant passe pas (cà c'etait ce vendredi aprem)
bilan du venredi soir/nuit et du samedi matin j'ai tombé la boite à fusible et j'ai tout controlé.
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=3448
donc qq part entre le compartiment moteur et l'habitacle j'ai un brachement qui me change le fil Gris/Noir et Rose/Noir il faut que je le trouve pour controler la chaine complete. je suis parti du Gris/Noir de la boite à fusible directement sur la broche de branchement vers la centrale d'ABS, j'ai une resistance infini (donc le courrant passe pas)
Dans la foulé je vais placer une jaretière avec un fusible de 10A en direct boite a fusible fusible sur la broche, pour voir.... |
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Posté le: 13/03/2005 12:45 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
alors au risque de te decevoir ca ne peut pas etre un ABS BOSCH 2E ; parce que :
- il n'a jamais ete monte sur 146ti mais que sur des boxer et td
- l'equipotentielle du +APC n'a pas les couleurs de fil que tu dis sur le 2E
de plus tu ne parles que d'un voyant donc tu n'as pas d'ebd.
donc il faut se resoudre a l'evidence...c'est un ABS BOSCH 53! ya plus qu'a changer ta signature.
enfin, bref, l'interco G124 se situe (d'apres le schema enveloppe) derriere la planche de bord, au centre. pour la trouver, suis le faisceau depuis le voyant du tableau de bord vers la droite, le premier connecteur que tu sens c'est le bon.
@+
zp |
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Posté le: 13/03/2005 13:46 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ben pourtant d'apres l'Expert automobile c'est bien un 2E, et d'apres les ritale aussi !
146 ti 16V TS GAMMA 97 2000 BOSCH 2E 95 - 98 15 Centralina elettronica n. 0 273 004 078
http://www.consulauto.com/bdati/schemi/abs/alfa.html
meme pire d'apres AR c'est aussi un 2E il m'ont donné le meme schema que la "RTA"
sinon merci du conseil je vais ouvrir la planche a nouveau et regarder derrière les cadrans.... |
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Posté le: 13/03/2005 13:56 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
j'y peux rien, mais c'est bien un 5.3
@+
zp |
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Posté le: 13/03/2005 14:16 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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tu me conseilles de partir du tableau de bord et de suivre le fil blanc/bleau de la led ou d'ouvrir au niveau de aérateurs ? |
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