Posté le: 12/03/2005 12:26 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut la compagnie (c'est la mode en ce moment).
ça y est mon moteur et pret à etre sorti enfin presque il me reste a désacoupler l'arbre d'ou ma question quelle est la meilleur methode sachant qu'il faut faire tourner l'arbre pour avoir tout les ecrous ,est ce que je peux le faire tourner en levant l'arrière passer la 5eme faire tourner les roues sachant qu'il s'agit d'une boite avec autoblocant.
autre chose ça m'a l'air bien long avec cette cloche ça sort facilement en le basculent ce moulin? je vais utiliser une chèvre je le sort juste avec les 2 supports de chaque coté?
J'ai pas vidanger je le fait ou non car je ne sais pas combien de temps je vais le stocker.
ça pése combien cet engin car je voudrais faire un petit plateau a roulette pour pouvoir le déplacer comme je veux.
je rapelle que c'est un gtv que je dépece entiérement,c'est dommage que je ne sais pas metre les photos en ligne ça vaut le coup d'oeil mais ça ferait mal au coeur de certains de le voir dans cet état merci |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 13:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Simonsen !!!!
Pour la dépose de l'arbre, tu repères de partout partout partout.
Et quand tu remonteras tout, tu remets tout exactement à la même place, chaque boulon, écrou, rondelle.
Pareil entrée de boite, sortie volant moteur, flector, exactement en face des emplacements où ils étaient.
Ne soit pas surpris si par endroit tu trouves qu'une ou plusieurs rondelles, il faut les remettre où elles étaient. (équilibrage).
Mon conseil perso, si tes flectors ont plus de 10 ans, changes les d'office, même s'ils ont très peu de kilobornes.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 13:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour le stockage à long terme, tu remplis le berlingue d'huile à raz la gueule du bouchon de remplissage, ainsi que les cylindres par les puits de bougie.
Avec de la graisse, tu farcis complètement les entrées admission et echappement des culasses.
Et tu tartines tout l'exterieur du bloc avec de la graisse en bombe aerossol.
Tu couvres et emballes ton berlingue avec des sacs poubelles type Gravats de chantier, tu fermes bien avec du gros adhesif industriel, et tu pourras rtessortir ce berlingue dans 20 ans si tu veux.
Pareil pour la boite à pignons. Tu la remplis totalement d'huile en la couchant sur un coté.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 13:46 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est ça que tu veux ?
(d'autres photos sur http://www.gtv6.fr.st rubrique mon 2ème gtv> les travaux )
Pour l'arbre, nous on avait désacouplé le flector arrière, c'est galère à remonter si il n'est pas neuf, d'ailleurs on aurait dû le changer. Mais dans ton cas pas de problème, tu le désaccouple.
Après tu défais l'embout cannelé de l'arbre (1 boulon), et tu tires comme un ouf, car il y a très peu de place pour reculer l'arbre.
Comme tu peux voir sur la photo, le flector reste solidaire du volant moteur, l'arbre est défait au niveau des cannelures.
La cloche reste dans le compartiment moteur, et le reste passe au milimètre (tu as bien retiré le radiateur d'abord ? )
Sinon le bloc doit peser dans les 200kg je dirais, donc prévois des roulettes solides quand même !
Bon courage |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 13:48 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour l'huile, Baboon a raison, il vaut mieux qu'il y en ait trop que pas assez, au remontage tu ouvres le bouchon, tu vidanges bien le tout, tu nettoies et c'est nickel.
Pour nettoyer, Benj avait trouver un nettoyant à four en pistolet chez Carrouf', super efficace pour 1€50, mais attention, pas prendre le modèle avec soude caustique, l'alu n'aime pas vraiment, de même que les caoutchoucs. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 15:14 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
tu peux sortir le moteur avec la cloche en le faisant basculer si tu as tomber l'arbre
il faut juste demonter les 2 plaquettes sur lesquelle est vissé le silent bloc arrière sinon ça passe pas
pour le nettoyage c'est vrai que le jex four ç'est pas mal mais de toute façon le mieux c'est de finir a la brosse rotative sur la perceuse |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 15:44 |
|
|
simonsen |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour tout ces conseils et ces belles photos(au moins y en a qui sont plus doué que moi ça rassure )
en fait le moteur ne devrais pas avoir trop de mal à passer puisque le devant de la carrosserie est tronçonner alors ça donne un accés royal je pourrais presque le tirer tout droit.
je ne sais pas si je vais le stocker longtemps il faut que je vérifie si le moteur de l'autre gtv à bien un joint de culasse hs j' ai acheter de la st marc en poudre pour nettoyer le circuit de refroidissement parcequ il y a de la mayo bien grasse la dedans et si effectivement c'est hs je remets le moteur que je suis en train de démonter (il avait était refais a neuf il y a quelques années et a peut étre fais 5000 bornes dessus)c'est comme les flectors quasiment pas roulés mais déja craquellés.
sinon avant de sortir le moteur je peux sortir tout l'arbre puisque de toute façon je vire tout? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 16:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
utilisation habituelle du V6 alfa : pendu sur une chèvre.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2005 17:45 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Utilisation habituelle du canard : pendu au bout d'un crochet avant passage à la casserole  |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2005 19:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour le néttoyage du circuit de refroide, le St Marc, pas terrible.
Utilise de la lessive de machine à laver le linge, Bonux, Ariel, Skip, Dash.....ou OMO selon tes affinités particulières.....
Pour la bretelle de distribe, tu la farcis de talc pour cul de bébé.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2005 20:05 |
|
|
|
On peut pas laisser le flector sur l arbre????? |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2005 09:29 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
ça doit être possible mais ça doit être une galere sans nom pour devisser les ecrous par la petite trappe
en le laissant sur le moteur ça sort tout seul |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2005 10:23 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quesque je suis beau quand je bosse
par contre pour le remontage remet la cloche sur le bloc sinon c es un vrai gallere pour la revisser une foi que le moulin est dans le
compartiment moteur.
@+
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2005 14:24 |
|
|
simonsen |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Une p'tite ?
Le canard suspendu, tu le mets sur quel flector ?
Moi dans mon assiette......  |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2005 14:31 |
|
|
simonsen |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon,
Toi qui te dis bosseur, tu vas certainement pouvoir me dire où tu mets le talc parce que moi y en a pas comprendre le charabia...  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com