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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » v6 pret à tomber sur gtv Aller à la page 1, 2  Suivante
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v6 pret à tomber sur gtv
MessagePosté le: 12/03/2005 12:26 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




salut la compagnie (c'est la mode en ce moment).
ça y est mon moteur et pret à etre sorti enfin presque il me reste a désacoupler l'arbre d'ou ma question quelle est la meilleur methode sachant qu'il faut faire tourner l'arbre pour avoir tout les ecrous ,est ce que je peux le faire tourner en levant l'arrière passer la 5eme faire tourner les roues sachant qu'il s'agit d'une boite avec autoblocant.
autre chose ça m'a l'air bien long avec cette cloche ça sort facilement en le basculent ce moulin? je vais utiliser une chèvre je le sort juste avec les 2 supports de chaque coté?
J'ai pas vidanger je le fait ou non car je ne sais pas combien de temps je vais le stocker.
ça pése combien cet engin car je voudrais faire un petit plateau a roulette pour pouvoir le déplacer comme je veux.
je rapelle que c'est un gtv que je dépece entiérement,c'est dommage que je ne sais pas metre les photos en ligne ça vaut le coup d'oeil mais ça ferait mal au coeur de certains de le voir dans cet état Crying or Very sad merci
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MessagePosté le: 12/03/2005 13:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Simonsen !!!!

Pour la dépose de l'arbre, tu repères de partout partout partout.
Et quand tu remonteras tout, tu remets tout exactement à la même place, chaque boulon, écrou, rondelle.

Pareil entrée de boite, sortie volant moteur, flector, exactement en face des emplacements où ils étaient.

Ne soit pas surpris si par endroit tu trouves qu'une ou plusieurs rondelles, il faut les remettre où elles étaient. (équilibrage).

Mon conseil perso, si tes flectors ont plus de 10 ans, changes les d'office, même s'ils ont très peu de kilobornes.

Baboon
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MessagePosté le: 12/03/2005 13:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour le stockage à long terme, tu remplis le berlingue d'huile à raz la gueule du bouchon de remplissage, ainsi que les cylindres par les puits de bougie.
Avec de la graisse, tu farcis complètement les entrées admission et echappement des culasses.

Et tu tartines tout l'exterieur du bloc avec de la graisse en bombe aerossol.

Tu couvres et emballes ton berlingue avec des sacs poubelles type Gravats de chantier, tu fermes bien avec du gros adhesif industriel, et tu pourras rtessortir ce berlingue dans 20 ans si tu veux.

Pareil pour la boite à pignons. Tu la remplis totalement d'huile en la couchant sur un coté.

Baboon
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MessagePosté le: 12/03/2005 13:46 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est ça que tu veux ?

(d'autres photos sur http://www.gtv6.fr.st rubrique mon 2ème gtv> les travaux )

Pour l'arbre, nous on avait désacouplé le flector arrière, c'est galère à remonter si il n'est pas neuf, d'ailleurs on aurait dû le changer. Mais dans ton cas pas de problème, tu le désaccouple.

Après tu défais l'embout cannelé de l'arbre (1 boulon), et tu tires comme un ouf, car il y a très peu de place pour reculer l'arbre.

Comme tu peux voir sur la photo, le flector reste solidaire du volant moteur, l'arbre est défait au niveau des cannelures.

La cloche reste dans le compartiment moteur, et le reste passe au milimètre (tu as bien retiré le radiateur d'abord ? Wink )

Sinon le bloc doit peser dans les 200kg je dirais, donc prévois des roulettes solides quand même !

Bon courage
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MessagePosté le: 12/03/2005 13:48 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Pour l'huile, Baboon a raison, il vaut mieux qu'il y en ait trop que pas assez, au remontage tu ouvres le bouchon, tu vidanges bien le tout, tu nettoies et c'est nickel.

Pour nettoyer, Benj avait trouver un nettoyant à four en pistolet chez Carrouf', super efficace pour 1€50, mais attention, pas prendre le modèle avec soude caustique, l'alu n'aime pas vraiment, de même que les caoutchoucs.
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MessagePosté le: 12/03/2005 15:14 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




tu peux sortir le moteur avec la cloche en le faisant basculer si tu as tomber l'arbre
il faut juste demonter les 2 plaquettes sur lesquelle est vissé le silent bloc arrière sinon ça passe pas



pour le nettoyage c'est vrai que le jex four ç'est pas mal mais de toute façon le mieux c'est de finir a la brosse rotative sur la perceuse
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 12/03/2005 15:44 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




merci pour tout ces conseils et ces belles photos(au moins y en a qui sont plus doué que moi ça rassure Laughing )
en fait le moteur ne devrais pas avoir trop de mal à passer puisque le devant de la carrosserie est tronçonner alors ça donne un accés royal je pourrais presque le tirer tout droit.
je ne sais pas si je vais le stocker longtemps il faut que je vérifie si le moteur de l'autre gtv à bien un joint de culasse hs j' ai acheter de la st marc en poudre pour nettoyer le circuit de refroidissement parcequ il y a de la mayo bien grasse la dedans et si effectivement c'est hs je remets le moteur que je suis en train de démonter (il avait était refais a neuf il y a quelques années et a peut étre fais 5000 bornes dessus)c'est comme les flectors quasiment pas roulés mais déja craquellés.
sinon avant de sortir le moteur je peux sortir tout l'arbre puisque de toute façon je vire tout?
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MessagePosté le: 12/03/2005 16:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards








utilisation habituelle du V6 alfa : pendu sur une chèvre. Laughing Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/03/2005 17:45 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -





Utilisation habituelle du canard : pendu au bout d'un crochet avant passage à la casserole Very Happy
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MessagePosté le: 12/03/2005 19:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour le néttoyage du circuit de refroide, le St Marc, pas terrible.
Utilise de la lessive de machine à laver le linge, Bonux, Ariel, Skip, Dash.....ou OMO selon tes affinités particulières.....

Pour la bretelle de distribe, tu la farcis de talc pour cul de bébé.

Baboon
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MessagePosté le: 12/03/2005 20:05 Répondre en citant
Invité




On peut pas laisser le flector sur l arbre?????
MessagePosté le: 13/03/2005 09:29 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ça doit être possible mais ça doit être une galere sans nom pour devisser les ecrous par la petite trappe
en le laissant sur le moteur ça sort tout seul
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MessagePosté le: 13/03/2005 10:23 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44






Quesque je suis beau quand je bosse Very Happy

par contre pour le remontage remet la cloche sur le bloc sinon c es un vrai gallere pour la revisser une foi que le moulin est dans le
compartiment moteur.

@+
David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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MessagePosté le: 13/03/2005 14:24 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Une p'tite ?

Le canard suspendu, tu le mets sur quel flector ?

Moi dans mon assiette...... Laughing
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MessagePosté le: 13/03/2005 14:31 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Baboon,

Toi qui te dis bosseur, tu vas certainement pouvoir me dire où tu mets le talc parce que moi y en a pas comprendre le charabia... Rolling Eyes Wink
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