Posté le: 11/03/2005 19:51 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Les voitures passion ça n'existe plus??????
Prenez l'Eurostar ou Ryan Air et venez faire un tour de ce côté de la Manche...
Vous verriez tous les British qui vont TOUS LES JOURS au taf en TVR Chimaera, Vauxhall VX220, Lotus Elise, Sub STI, Vauxhall Monaro, F150 Lightning, Toyota MR, Caterham Super Seven, Mitsu Evo VI, Porsche Boxster, Skyline GTR, Toyota Supra....
Tiens rien que sur le parking de Ford j'ai vu 3 Caterham ce matin....
Les voitures passion ça existe toujours, mais c'est vrai qu'en France....
En même temps, ça dépend de ce que l'on entend par "voiture passion".... |
ouais mais ces fameux british ont une fiche de paye qui n'a rien à voir avec les notres!!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 01:14 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme, si j'ai émigré, y'a une raison....
Si je prends en compte les impôts (inexistants en UK, car prélèv à la source), j'ai dpublé mon salaire en traversant la Manche.... et encore je ne travaille pas dans la finance...là c'est du 1 à 10 (voire même plus....)..
Je veux pas faire de politique, mais quand j''entends Peugot qui pleure de ne pas vendre assez de 607 et quand je vois les salaires qu'ils octroient généreusement à leurs employés.....
Sans pouvoir d'achat, je vois pas bien comment les gens peuvent consommer, en particulier dépenser dans des choses aussi futiles que des caisses à 27 plaques....
C'est d'ailleurs peut-être le principal souci en France : tout le monde pleure sur la conso des ménages qui se pète la g*%$+ (résultat de Carrefour en France l'année dernière, vraiment pas booooo) mais quand je vois les salaires, ça m'étonne assez peu.... Je discutais avec un pote qui dirige une Sté de presta intellectuelles en méca sur Toulouse : Les salaires proposés aujourd'hui à Toulouse sont INFERIEURS (vous avez bien lu!!!) aux salaires des ingés sur Barcelone!!!!!! C'est du délire!!!
Tiens, ue autre : un pote qui a fait l'INSA à Lyon section Trotech : 1550 Roros nets avec 3 ans d'exp!!! Sur Lyon!!!! Après avoir payé loyer + bouffe + voiture en négatif tous les mois!!! Un Ingé!!! On croit réver.....
Pas près de retourner "au pays", moi..... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/03/2005 10:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Nos politiques ont besoin de creer "du-pauvre" et de l'injustice.
C'est leur fond de commerce.
Sans "du-pauvre" ni d'injustice, on aurait plus besoin d'eux, ils n'auraient plus lieu d'etre.
Droite ou gauche confondues, ils sortent tous du même moule à gauffre:
Sciences-po des chambres, ENA.
Ensuite, ils choisissent une équipe, la droite ou la gauche.
Mais ce sont les mêmes dans les 2 camps.
Faut juste avoir l'opportunisme d'etre au bon endroit au bon moment.
C'est très facile la politique en fait.
Baboon
Un politique qui meurt d'un accident de travail, c'est extrèmement très rare.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/03/2005 21:40 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui Baboon malheureusement 100% d'accord avec toi...
En plus c'est bien d'un mal très ancré en France dont on parle....
Je suis politicard, je fais absolument tout pour massacrer les classes moyennes : ce sont elles que "les ménages modestes" -donc le gros de l'électorat- assimilent aux riches après tout. Je prélève, je taxe, je reprélève, ce qui me permet de faire l'aumone aux plus pauvres :
"regardez toutes les aides sociales que le gouvernement octroie aux plus démunis" (c'est pas mon expression! Suffit de regarder n'importe quel JT...).
En gros, on saigne les actifs pour rémunérer les improductifs!!! Eh oui le Robin Wood Moderne!! Une campagne de désinformation plus loin et le tour est joué, on gagne les prochaines élections!!!
Très bien, sauf qu'étant en Sté de consommation, ben l'actif, faut le faire consommer pour faire tourner les usines et bosser les paysans. Oui mais l'actif, comment peut-il consommer quand on lui prélève plus de la moitié de son salaire???? (dans les derniers temps, en comptant l'ISR + les Charges Patronales, je tournait à 40% de mon salaire brut...du délire et faut encore payer les soins, autoroutes, TVA à 20%...).
Et Baboon , tu as raison, la France est une grosse mafia parfaitement organisée : si tu veux être politicard, y'a qu'1 ecole (ENA) : on se partage le gateau en famille et on fait croire à la majorité que l'on se soucie d'elle.
Le pire est que le peuple français est pire qu'un mouton : dernier sport à la mode taper sur les Ricains et Bush en particulier. C'est sympa et marrant, mais pendant ce temps, qui s'occupe des 11% (statistiques, car en vrai..) de chômeurs, des -15% de pouvoir d'achat, des centaines de boîtes qui se tirent?
Ah ça pour voter des lois anti-voiles, ouvrir des moratoires sur la destruction supposée du France, philosopher sur les 4X4 qui détruisent les trottoirs, pleurer sur la main-mise d'Hollywood sur le cinéma, critiquer la politique de tous les pays de la terre, y'a du monde! Mais s'attaquer aux vrais problèmes?? Jamais vu!!! Vraiment incroyable!!! Ou peut-être la dernière véritable avancée en France remonte certainement à l'abolition de la peine de mort....25 ans... bravo....
Décidément, je ne comprendrai jamais mes compatriotes....
Mais bon, je m'égare, après tout c'est alfa-romeo-passion ici, enfin bref... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/03/2005 22:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouai, je suis dans la mauvaise tranche fiscal, et ça fait très mal.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2005 23:17 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est quoi "la mauvaise tranche fiscale"??? Celle des gens qui bossent j'imagine.... J'ai connu!!
En plus, en tant que célibataire, je te raconte pas ce que tu ramasses en +....  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/03/2005 23:44 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les salaires continuerons à baisser en France tant qu'il y aura une certaine protection de l'emploi.
Les patrons de multinationales ( français ou pas) ne veulent plus entendre parler de la France car ils regardent le [cout salaire + indemnité de licenciement ]
En france on bénéficie d'une 'certaine' sécurité de l'emploi , c'est surtout synonyme d' indemnités ( 15 ans d'ancienneté = 15 mois de salaire ) donc c'est trop cher à leur portefeuille, mais aussi pas assez réactif vis à vis du marché ( dans leur petite tête ) , ils sont trop influencer par la mode américaine = le cowboy remonte dans son chariot quand l'herbe est plus assez verte pour lui
Je ne pense pas que les français soient des moutons mais pas du tout et c'est cela qui gène le plus
- Préférer travailler dans un cadre stable
<= Il faut du temps pour créer un vignoble sur un terroir donné qui fasse un vin buvable ( un grand cru c'est 250 ans mini) pas un'chardonnay made in Napa valley
- Ne pas voir sa femme expédiée à l'autre bout de la planète parce qu'il ya une loi qui s'appelle ' raprochement de conjoint c'est qund même bien, ne pas devoir jouer soit-même l'anpe dès que le patronnat à des lubies etc
- que l'education nationale soit pas trop chère ( mais il faudrait arréter de dire que le marketing et la vente c'est le top ) ce qui compte quand même c'est d'avoir un truc innovant à vendre ( et ne me parler pas des brevets à la sauce US, qui sont au plus des process dans 99% des cas)
de toutes façons, c'est pas en foutant les gens dans la merde ( danser sur le grill ) en permamence qu'on arrive à produire des trucs intéressants aussi bien au niveau de la fabrication que de la conception de produits
ps : vous pourriez plustot vous demander comment il faut faire pour créer plein de petites boites qui pourraient faire ces petites auto sympa que nosu aimons tant, plustot que de parler de légalité dès que l'on touche à une rondelle de freins |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/03/2005 01:38 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Shamrock, t'as raison sur la forme, mais pas sur le fond : perdre son boulot, je ne vois pas où est le drame si le marché du travail permet 'en retrouver un rapidement. J'ai 31 ans et je suis à ma 10é Société et j'ai une place + un salaire à laquelle un "fonctionnaire" rentré chez Renault à 23 ans n'aurait pu accéder que dans 7 ou 8 ans et encore en léchant très fort....
Le souci est que le Français a une mentalité de fonctionnaire : je rentre chez Dupont et Cie à 20 ans et j'en reesort à la retraite. Oui, mais ça marchait en 1960 quand 60% des Français (j'invente, mais on ne doit pas être loin) bossait de près ou de loin pour l'état.
Actuellement, la majorité des entreprises sont privées et blindées de capitaux étrangers et je ne t'apprendrai pas que le but 1er d'une entreprise est de gagner de l'Ag et non pas de rémunérer ses salariés...
Y'a pas de petites têtes de patrons américains qui tiennent! C'est la façon que le Français a de considérer son travail qui est à revoir : la relation par rapport à l'argent.
Est-ce à l'état de couver ses citoyens ou est-ce à chaque citoyen (qui dans l'ensemble constitue l'Etat!) de se prendre par la main et de considérer que son travail construit la nation?
Est-ce sa petite préférence de "Français" qui compte dans un environnement international où 95% de la planète se fout de la façon de voir ou de penser des Français? (et les patrons français avec) Ou est-ce la capacité à s'adapter sans perdre son identité qui montre la force d'une nation?
Les systèmes "sociaux" ont atteint leurs limites, c'est clair : suffit de voir la situation magnifique du marché du travail allemand...
Je ne suis pas anti-français et loin de là en + mais je suis désolé de voir que je sois OBLIGE de m'exiler pour vivre correctement! Comparer avec ce qui se fait à 8000 km, je peux comprendre que ça ne marche pas (culture, histoire...) mais à 60 bornes!!!
Ne même pas être capable de sortir de son autisme pour se dire : "bon on ne va pas importer le système, vu que notre culture nous l'interdit, mais quand même 4% de chômeurs!!! Comment font-ils?".
Quant aux petites boîtes qui font pleins d'autos sympas, cherche pas, elle ne sont pas issues du système français, mais alors pas du tout...
Moi je ne me demande pas, je le vis : en France 45% de charges pour les Stés avec une EURL à 7500€ mini (ou 1€, cadeau à 2 balles, vu qu'il faut constituer les 7500 en 2 ans...) + impôts sur les bénéfs + impôts sur le revenu (salaires) => 70% de ses gains direct à l'état : tu bosse jusqu'au mois de septembre pour la "collectivité"!!!!! Ca donne pas envie....
Ici en UK je paie 21% de charges sur ma Ltd Cie.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/03/2005 01:57 |
|
|
|
J aime bien les 75 turbo
Comment ça je suis hors sujet  |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2005 10:35 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2005 10:38 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2005 20:04 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio : tu m'embauches ? |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2005 22:38 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comment ça????
Tu fais quoi? |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/03/2005 00:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Nos politiques ont besoin de creer "du-pauvre" et de l'injustice.
C'est leur fond de commerce.
Sans "du-pauvre" ni d'injustice, on aurait plus besoin d'eux, ils n'auraient plus lieu d'etre.
Droite ou gauche confondues, ils sortent tous du même moule à gauffre:
Sciences-po des chambres, ENA.
Ensuite, ils choisissent une équipe, la droite ou la gauche.
Mais ce sont les mêmes dans les 2 camps.
Faut juste avoir l'opportunisme d'etre au bon endroit au bon moment.
C'est très facile la politique en fait.
Baboon
Un politique qui meurt d'un accident de travail, c'est extrèmement très rare.... |
je ne change aucun mot, 110% d'accord.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/03/2005 00:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Je confirme, si j'ai émigré, y'a une raison....
Si je prends en compte les impôts (inexistants en UK, car prélèv à la source), j'ai dpublé mon salaire en traversant la Manche.... et encore je ne travaille pas dans la finance...là c'est du 1 à 10 (voire même plus....)..
Je veux pas faire de politique, mais quand j''entends Peugot qui pleure de ne pas vendre assez de 607 et quand je vois les salaires qu'ils octroient généreusement à leurs employés..... |
euh, tu m'embauches aussi ? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com