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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Et le Moteur bordel !
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Et le Moteur bordel !
MessagePosté le: 10/03/2005 17:11 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




Salut chers amis alfistes,
jamais je n'aurais été aussi loin dans l'exploration de mon GTV 2L (an 82)... il en reste encore beaucoup (et pas que du beau) à découvrir je sais mais là, j'arrive à un moment crucial... la dépose du moteur !

J'ai tout débranché vidangé, j'ai bloqué mon samedi et loué une chèvre mais un doute m'habite :

Comment désacoupler cette $#@! de transmission !

Alors peut-être me direz-vous :"tu t'en fais tout un monde" ou bien encore "alfetto t'es vraiment blaireau tu sais pas lire ta revue technique" ou je ne sais quoi d'autre encore... mais dites le moi s'il vous plait (des conseils aussi m'intéressent) ça me rassurera.

Merci pour votre précieuse aide

Alfetto
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MessagePosté le: 10/03/2005 17:41 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




SALUT
place l'avant de la voiture sur chandelle , passe dessous , depose l'echappement pour travaille tranquille .A travers la lumiere prevue a cet effet dans la cloche, dessère les 3 ecrous nylstop cote volant moteur(ne pas defaire les 3 ecrous qui relient le flector a l'arbre) . Deconnecte l'arrivée d'essence , le cable d'accelerateur les differente sondes .Devisse les supports moteurs coteé caisse , il ne reste plus qu'a sortir le moteur .Pour la repose, depose l'arbre , repose le moteur puis repose l'arbre ; car il est tres difficile de faire penetrer les 3 gougeons du volant moteur dans le flector .Voila j'espere avaoir ete assez explicite
Yves LOUBET MARSEILLE
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Merci yves
MessagePosté le: 10/03/2005 17:56 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




Parfaite ton explication !
Pour l'instant j'ai juste retiré les mauvais boulot... en fait j'ai enlevé les plus accessibles... je suis du genre flémard !

En tout cas merci s'était très clair.

Petite question Yves Loubet : tu serais pilote de rallye ?
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MessagePosté le: 10/03/2005 19:48 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

faut passer une clef de 17 par le trou du souffleur :



@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 10/03/2005 19:52 Répondre en citant
Invité




Cliquet + rallonge * 2 ça passe et tu passes pas 3 heures a le faire 1/8 de tour par 1/8 de tour Laughing
MessagePosté le: 10/03/2005 19:57 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut fab,

en fait ca depend evidemment de l'arbre de trans que tu as, mate bien sur la photo tu verras qu'il est impossible d'enfiler une douille sur l'ecrou car elle bute dans le tube de l'arbre de transmission. pas possible de la rentrer meme en biais.
par contre sur l'arbre a gros flectors (p. ex. turbale) la douille elle passe.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 10/03/2005 20:44 Répondre en citant
Invité




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut fab,

en fait ca depend evidemment de l'arbre de trans que tu as, mate bien sur la photo tu verras qu'il est impossible d'enfiler une douille sur l'ecrou car elle bute dans le tube de l'arbre de transmission. pas possible de la rentrer meme en biais.
par contre sur l'arbre a gros flectors (p. ex. turbale) la douille elle passe.

@+
zp


Comme quoi tout le monde devrait rouler en turballe c est bien plus simple Shocked
Merci...
MessagePosté le: 10/03/2005 21:25 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




si avec ça j'y arrive pas...
Si ça intéresse qq'un un moteur de GTV 2l à pas chère (il tourne sur 3 pattes).

A +
Alfetto@wanadoo.fr
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Et le Moteur bordel !
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