Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b54917e3736f14eff51c301ccab55eff

139931345 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Motorisation 166
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Motorisation 166
MessagePosté le: 07/03/2005 16:08 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles

Bonjour à tous !

Je roule tous les jours, depuis un an maintenant en 166, motorisation 2.4jtd 136cv, bv 6 . Malgré sa "faible " puissance (tout est relatif), ce moteur s'en sort tres bien et ça donne une voiture très agréable à conduire.
Seulement voilà, mon vendeur me titille avec une 166 2.5 v6 boite auto. D'après le couple annoncé, il a l'air moins performant que le 2.4jtd. Quelqu'un possède-t-il cette version ? Qu'en est il de la boite auto 4 vitesses ?
Une 166 v6 n'est pas faite pour la compet', mais la boite auto est elle performante et auto adaptive?

En vous remerciant et bonne route !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Motorisation 166
MessagePosté le: 07/03/2005 16:32 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

jerome 166 a écrit:
Bonjour à tous !

Je roule tous les jours, depuis un an maintenant en 166, motorisation 2.4jtd 136cv, bv 6 . Malgré sa "faible " puissance (tout est relatif), ce moteur s'en sort tres bien et ça donne une voiture très agréable à conduire.
Seulement voilà, mon vendeur me titille avec une 166 2.5 v6 boite auto. D'après le couple annoncé, il a l'air moins performant que le 2.4jtd. Quelqu'un possède-t-il cette version ? Qu'en est il de la boite auto 4 vitesses ?
Une 166 v6 n'est pas faite pour la compet', mais la boite auto est elle performante et auto adaptive?

En vous remerciant et bonne route !

Salut jérome 166,

je te confirme que ta 5 pattes gazoutàfioul a plus de reprises qu'une 2,5 V6. J'en ai une, c'est une auto trèèèèès agréable à conduire, mais qui a moins de couple (+/- 23 MKg) que le prochain 1,5 DCI qui sort sur la clio 3 ou la Modus bientôt (110 bourins et 240Nm, soit 25MKg).
et puis, avec 1,6 tonnes, ya pas de miracle à attendre.
à ta place, j'oublierais la boite 4 auto qui ne semble pas un foudre de guerre.
Mon meilleur choix, c'est une 3L en boite 6 (une 3,2 si tu as gagné au loto). Wink

Bcp de V6 sont en boite auto because voiture de fonction.

Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2005 17:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Jérome !!!!!

Vue la repression imbecile Sarkosienne qui reigne actuellement, un boite 6 vitesses, elle a à 5 vitesses de trop.

Pour se trainer à 50/90/130, la boite auto, c'est le bonheur.
Ca ne sert plus à rien les boites méca.

Si tu changes de voiture, prends la boite auto, le régulateur de vitesse au volant, et même mieux si c'est dispo, le limiteur de vitesse.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/03/2005 17:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les regulateurs de vitesse et les limiteurs de vitesse sont les meilleur anti radars du monde.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/03/2005 18:51 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
Les regulateurs de vitesse et les limiteurs de vitesse sont les meilleur anti radars du monde.

Baboon

Une tête bien faite est le meileur anti radars du monde, 3 ans que je respecte que peu les limitations( la ou il faut koi) et toujours 12 pts Laughing

Apres que la boite soit automatique ou pas , si le pied droit est lourd ça changera pas grand chose, ou plutot si ça consommera encore plus avec la BVA Rolling Eyes
MessagePosté le: 07/03/2005 19:03 Répondre en citant
jerome 166

Merci pour vos réponses les gars !!!

En ce qui concerne le pied droit, il est parfois léger, parfois lourd... pour preuve, je me suis fait flasher avec une de mes gs!!!!
En ce qui concerne la 166, j'ai, sur la jtd, le regulateur de vitesse au volant et l'alerte de franchissement de vitesse et j'avoue que c'est un regal à utiliser. Seulement j'aimerais bien avoir une grosse berline boite auto pour conduire tranquillement sur la route !
J'ai eu, il y a peu de temps, une xm v6 (boite méca) qui me donnait entiere satisfaction, malgré 174cv et 1.5 tonne !
Alors je me disais qu'avec 190 cv (il me semble) ça serait quand meme sympa !
En tout état de cause, à tester avant d'acheter ! Laughing
MessagePosté le: 07/03/2005 21:55 Répondre en citant
Alfiste042

la 166 2.5 V6 marche beaucoup mieux que la 166 2.4 JTD moins de couple mais beaucoup plus de reprise.par contre fais attention a la revente ESSENCE + BOITE AUTO.BONNE CHANCE POUR LA REVENDRE A PAR UNE REPRIS JE VOIS PAS.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/03/2005 23:04 Répondre en citant
jerome 166

Pour la revente, je m'en suis douté... disons que je l'achète à fonds perdus !
Le 2.4 jtd, c'est pour la raison et le v6 c'est pour la passion !!!!
MessagePosté le: 07/03/2005 23:20 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Actuellement, et contrairement à ce l'on pourrait croire, il y a un marché "alfiste" de passionné pour la 166 V6 24V 3.0 mais moins pour le 2.5 ... Pourquoi? parce que la 166 est une excellente voiture, une ligne rare et qui veillie bien et parce que le moteur 3.0 est un rêve d'alfiste... et tout ça car ces voitures mêmes à faible kilométrage sont peu côtées chez les non alfistes et sont vendues sous côtes officielles... A la rigueur, on peut avec la différence et le crédit d'impôt monter un GPL... et la revendre bien plus facilement... Article vu sur le moniteur automobile il y a 3 à 4 mois qui dit que la 166 3.0 V6 24V est un excellent choix en occasion pour ces diverses raisons...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 07/03/2005 23:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sur les boites auto, si t'en prends une, le régulateurs, voir le limiteur, c'est absolument indispensable.

Because, c'est tellement silencieux et filtrant de sensations, que tu te fais goinfrer bêtement aux radars jumelles plus par inadvertance, confiance, insouciance, que volontairement ou déliberement.

Actuellement, les gens se font goinfrer plus en ville à 65 au lieu de 50 qu'à 150 au lieu de 130 sur l'autoroute.

Et à 65 en ville dans une berline confortable et automatique, Alfa 166, Audi A6, Daimler Benz 290 CDI, Renault Vel Satis .......t'as vraiment l'impression de te traiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeer.

Suffit d'écouter la méteo sur la radio, 3 secondes d'inatention et t'as perdu 3 points.

Baboon
MessagePosté le: 08/03/2005 12:42 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:
Salut Jérome !!!!!

Vue la repression imbecile Sarkosienne qui reigne actuellement, un boite 6 vitesses, elle a à 5 vitesses de trop.

Pour se trainer à 50/90/130, la boite auto, c'est le bonheur.
Ca ne sert plus à rien les boites méca.

Si tu changes de voiture, prends la boite auto, le régulateur de vitesse au volant, et même mieux si c'est dispo, le limiteur de vitesse.

Baboon

Salut Baboon,

je suis d'accord avec toi, les boites autos deviennent top. Mais j'ai bien peur que la boite 4 Alfiat soit pas parmi les meilleures. On est pas au niveau de la boite 5 de la vel satis que tu conduis régulièrement (boite 5 Aisin Warner, pour info, et bientôt une BA 6 vitesses gros couple chez renault, origine Nissan cette fois).
Pour une voiture plaisir, je préfère une boite manuelle. Wink

Alfistement

TC
MessagePosté le: 08/03/2005 15:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut TC !!!!!

Les boites auto desx Vel Satis actuels ne sont pas mauvaises du tout. Pas grand chose à envier aux boites Béhème, Audi ou Mercouscous.
Sauf la facture en cas de remplacement hors gazrantie.

Baboon
MessagePosté le: 08/03/2005 20:34 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:
Salut TC !!!!!

Les boites auto desx Vel Satis actuels ne sont pas mauvaises du tout. Pas grand chose à envier aux boites Béhème, Audi ou Mercouscous.
Sauf la facture en cas de remplacement hors gazrantie.

Baboon

la boite Vel satis est effectivement bonne (achetée chez Eiser warner). Elle manque de capacité de couple. c'est pour ça que le V63L DCI est bridé Laughing (j'ai pas fait exprès msieur Isuzu) à 36,5Mkg. La future BVA 6 réglera le PB.

Alfistement

TC
MessagePosté le: 09/03/2005 00:39 Répondre en citant
Alfiste042

je te conseil de prendre une 166 3.0 V6 plutot qu un 2.5 V6.Le cout d entretien est le meme,sa se vend mieux,en consommation il y a pas un gros écart et sa marche beaucoup beaucuop plus et le prix de vente est le meme car c est des vehicule invendable.mon pere avait une 166 2.4 jtd pack 35MKms état neuf il a mis 10 mois pour le vendre,alors le jour ou je veux vendre la mienne en 3 l V6 EH BEIN JE SAIS PAS COMMENT JE VAIS FAIRE.mais je te garanti que c est une super voiture rien a envier au velstatis ni au 607-pas contre c est une boite 4 qui a bientot 6 ans et sans évolution normale pratiquement pas de demande en boite auto.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motorisation 166
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa