| | Ben, V'là autre chose maintenant !!! |
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Posté le: 20/09/2004 19:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
Messieurs les spécialistes du pont arrière transaxle, à votre clavier :
En prenant mon gtv ce matin, et en fait déjà samedi en allant à Abbeville, j'ai eu plusieurs fois l'impression que titine sautillait un peu bcp de l'arrière... et même les trucs dans le coffre étaient pas mal secoués...
Et ce soir en passant la bordure pour la rentrer au garage, ça a confirmer mon impression : un vrai kangourou à l'arrière !! j'ai même eu l'impression que les amortisseurs s'étaient détachés ou un truc comme ça !!!
vérification faite : tout semble bien attaché.... bizarre !
petite précision : j'ai changé semaine dernière les ressort arrières (merci Walt) qui viennent d'une giullietta, mais ils sont un poil plus court que ceux d'origine, et en tout cas plus ferme...
Est-ce simplement ça, de passer de ressorts ramolo-tassés à des vigoureux-tonics ???
Est-ce que j'aurais mal remonté quelque chose : barre stabilisatrise ? le parallélogramme ?
au fait, au niveau du parallélogramme, quand on regarde de l'arrière, la barre de droite passe en dessous et la barre de gauche (coudée) passe au dessus... c'est bien ça ? parce que si c'est le contraire... ben il est à l'envers !!!
merci de votre aide !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: Ben, V'là autre chose maintenant !!! |
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Posté le: 20/09/2004 19:23 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | Salut à tous,
Messieurs les spécialistes du pont arrière transaxle, à votre clavier :
En prenant mon gtv ce matin, et en fait déjà samedi en allant à Abbeville, j'ai eu plusieurs fois l'impression que titine sautillait un peu bcp de l'arrière... et même les trucs dans le coffre étaient pas mal secoués...
Et ce soir en passant la bordure pour la rentrer au garage, ça a confirmer mon impression : un vrai kangourou à l'arrière !! j'ai même eu l'impression que les amortisseurs s'étaient détachés ou un truc comme ça !!!
vérification faite : tout semble bien attaché.... bizarre !
petite précision : j'ai changé semaine dernière les ressort arrières (merci Walt) qui viennent d'une giullietta, mais ils sont un poil plus court que ceux d'origine, et en tout cas plus ferme...
Est-ce simplement ça, de passer de ressorts ramolo-tassés à des vigoureux-tonics ???
Est-ce que j'aurais mal remonté quelque chose : barre stabilisatrise ? le parallélogramme ?
au fait, au niveau du parallélogramme, quand on regarde de l'arrière, la barre de droite passe en dessous et la barre de gauche (coudée) passe au dessus... c'est bien ça ? parce que si c'est le contraire... ben il est à l'envers !!!
merci de votre aide !
Rodolphe |
Au fait les ressorts étaient des ressorts plus courts pour Alfa 75 que j'avais montés sur mon ancienne Giulietta. Ils étaient certes plus durs que ceux d'orgine, mais de là à faire sautiller la voiture
Au fait ça fait quoi exactement, des petits sautillements secs sur le passage d'une bosse, où genre voiture américaine, souple et prolongés
Tes koni, tu les as durcis |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/09/2004 19:25 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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T'es sûr que t'es ammortos sont bien fixés, t'as vérifié les attaches intérieur derrière la banquette
T'as pas surgonflé tes pneus pour aller sur le circuit |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/09/2004 19:42 |
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Differentiel |
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Posté le: 20/09/2004 22:39 |
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Alframéto a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Differentiel |
Koi, keskila le différentiel ? il est cassé ? |
Il peut etre bloqué et ça fait sauté le cul! |
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Posté le: 20/09/2004 22:43 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut walt,
en fait c'est comme un mouvement assez ample de la caisse au passage d'une bordure ou d'un nid de poule... c'est vite amorti et ça ne fait pas le yoyo pendant 3 heures !!
Peut-être la barre stabilisatrice que j'aurais mal resserrée ?? j'en ai pas le souvenir... je vais vérifier les attaches coté habitacle...
Les amortissseurs sont toujours réglés souples : 1/2 tour seulement par rapport au mini.
Je pense que ces ressorts sont simplement plus dur et qu'il faut que je règle les amortisseurs en conséquence...
faut dire aussi que les ressorts d'origine devaient être bien fatigués et donc la différence se fait sentir...
à suivre donc
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/09/2004 15:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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heu... différentiel cassé... ! je crois que je le sentirais autrement !!!
bon, je viens de regarder les fixations des amortisseurs dans l'habitacle...
STUPEUR effroie et boule de gomme
tout était barré !!!caoutchoucs, rondelles, écrous... et même la tige d'amotisseur était bien redescendue....
Evidemment qu'elle sautait !!! sans amortisseurs à gauche !!
Je ne comprends pas comment ces écroux se sont fait la malle !!
en plus, dans ce petit rectangle de visite, va-t-en essayer de retrouver des rondelles et des écroux ...
ben j'ai pas eu l'air con !!
alors je me mets en recherche d'écrou de 10... j'en ai mais en filettage normal, alors que là c'est du fin. vous croyez que CastoMerlin ils ont ce genre de truc ??? et bien non !
Même la grosse quincaillerie industrielle du coin, ils font pas !
Heureusement, je ne jette rien... (j'en connais une qui le regrête mais là moi je suis assez content de ce travers !!) et j'ai pu retrouver quelques vieux écroux et silent-blocs des vieux amortisseurs !!
donc maintenant c'est bon..
Sauf que j'ai encore perdu 4 heures de boulot dans cette affaire,
plus 10 minutes pour vous raconter... mais ça j'aime bien ! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/09/2004 16:10 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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T'inquiètes Coco, je viens de changer les miens, donc j'ai de la boulonnerie sur les bras !!
On continue en MP, pour les détails de la livraison, si tu as besoin ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/09/2004 16:32 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci Max de ta proposition !!
ça ira pour le moment !!
ce qui métonne le plus c'est pas ces boulons spécifiques qui te laissent en carafe parceque impossible à trouver, c'est plutôt pourquoi et comment ces écrous se sont barrés ???? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/09/2004 16:41 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Je ne sais pas comment c'est monté sur le tien, mais mes anciens amortos étaient retenus par un système d'écrou/contre-écrou. Pour peu que ces deux écrous aient commencé à se dessérer l'un par rapport à l'autre ... les vibrations de la marche ont fait le reste.
Un bon Nylstop, y'a que ça de vrai !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/09/2004 16:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Nylstop ?? connais pas ? c'est une sorte de colle ?
sinon, oui c'est un bête système ecrou+contre-écrou !!
Du coup j'ai vérifié les autres... ouf !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/09/2004 17:24 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Non Rodolphe, ce n'est pas de la colle. Les Nylstop sont des écrous dont une partie du filetage est en nylon, ce qui les rend insensibles aux vibrations. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 21/09/2004 18:39 |
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Ou sinon tu peut mettre du frein filet ( "LOCTITE") bien pratique quand on pas de nylstop en stock et tout aussi efficace, existe de plus en plusieur qualitée de blocage ( roue , orange , vart, bleue........) |
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Posté le: 21/09/2004 19:36 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ok, merci pour ces infos !
je vais suveiller ces écrous un moment et si il y en a 1 qui bouge, je lui colle un macarron sur sa tronche !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/09/2004 09:51 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Salut Rodolphe,
C'est bien des koni que tu as, donc si tu vas mettre des autres silentblocs, ce ne sera pas l'idéal, d'ailleurs, dans la boîte des koni il devait y avoir les silentblocs, les rondelles, les écrous, les contre-écrous et les capuchons noir en plastoc pour protéger le filet des ammortos.
A ta place je demanderais à koni, s'ils ne peuvent pas t'envoyer un colis avec le matériel qui te manque.
Et pour terminer, les écrous d'ammortos sont à sérrer à une certaine valeur. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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