Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183572164 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Brera : l'intérieur... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/03/2005 13:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un V6 GM qui passera simplement entre les mains des ingés accousticiens, exactement les mêmes techniques que Renault à peu de choses près.
Ensuite, ce berlingue sera badgé Alfiat.

Enormes aujourd'hui l'importance des ingés-accousticiens dans la définition et la configue d'un berlingue. Autant que celle des motoristes.
Chez tous les gros constructeurs.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2005 13:11 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Baboon a écrit:
Un V6 GM qui passera simplement entre les mains des ingés accousticiens, exactement les mêmes techniques que Renault à peu de choses près.
Ensuite, ce berlingue sera badgé Alfiat.

Enormes aujourd'hui l'importance des ingés-accousticiens dans la définition et la configue d'un berlingue. Autant que celle des motoristes.
Chez tous les gros constructeurs.

Baboon


Baboon, arrête de jouer ton "Broyax"...

Un moteur n'a pas besoin qu'on lui change les pistons, l'injection, l'admission, les culasses, etc...bref, tout sauf le bloc de fonderie, dans l'unique but de le faire sonner différent !!!

Sérieux Rolling Eyes

Fait gaffe, ca commence comme ca et a la fin tu roule en 75 avec enjoliveur plastique et tu ordonnes à la Baboonette de porter le "Chadri"...

....en clair, ca sent le taliban en devenir ca...

Après la guerre des Alfistes pro avant guerre/après guerre
Après la guerre des Alfistes pro après-guerre/année 80-90
Après la guerre des Alfistes pro année 80-90/ période Alfiat

On a le début de la guerre Alfiat/Aflagm

Sans parler des guerres entre les différentes périodes.... Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2005 13:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




-----------Un moteur n'a pas besoin qu'on lui change les pistons, l'injection, l'admission, les culasses, etc...bref, tout sauf le bloc de fonderie, dans l'unique but de le faire sonner différent !!!
-------------ZM

Ben si, mon Zédème.
Si tu savais.

Rien que de modifier l'angle des soupapes, une tète de piston, d'une chambre de combustion, ....rien qu'à peine, comment ça peut te changer un nombre incroyable de paramètres.

Une soupape plus large avec une levée moins profonde mais plus longue en temps (cames redéfinies)....

La forme, la longueur d'un collecteur d'échappement ou d'admission, la forme et les dimension d'une bète boite à air en PVC massif, c'est pareil.

Une boite à air, c'est étudié en accoustique, pire qu'une caisse de guitare.
Tu serais surpris par les heures qu'il faut pour étudier ce truc d'apparance banale et simple, idiote.

L'emplacement de cette bête boite à air dans le comparte.

A cylindrée égale, moteur longue course et pistons étroits, ou alors course courte et pistons plus larges......

Etc etc.....

Ca + ça + ça + ça, ben ça donne des sons diferents, des rendements diferents aussi.

Et là ou ça se complique, c'est que bons rendements, ne sont pas forcément synonimes de sons agreables à l'oreille.

C'est un veritable casse tête de definir la configue d'un berlingue.

Les ingés accoustiques des grands constructeurs, c'est pas les D.J. du Macoumba ou du Pacha Club.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2005 14:29 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut ZM!

ce que je sais c'est que tu prend un moteur, peu importe lequel et tu le prépare, (pistons, bielles, villo, vollant moteur, arbre(s) à cames, ressors de soupapes et soupapes, culasse, collecteurs, admi et échap, pot et bien si tu me dit qu'il chante comme avent, c'est qu'il y a un problème et que tu dois aller voir un toubib car tu as les oreilles bouchées! Rolling Eyes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2005 14:38 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




gtv30 a écrit:
salut ZM!

ce que je sais c'est que tu prend un moteur, peu importe lequel et tu le prépare, (pistons, bielles, villo, vollant moteur, arbre(s) à cames, ressors de soupapes et soupapes, culasse, collecteurs, admi et échap, pot et bien si tu me dit qu'il chante comme avent, c'est qu'il y a un problème et que tu dois aller voir un toubib car tu as les oreilles bouchées! Rolling Eyes


Ouais, mais encore une fois, Baboon et toi maintenant, vous répondez a coté du débat tout en confirmant ce que j'ai dit....c'te dialogue de sourd...m'enfin, c'est pas grave Wink

Bon week ! Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/03/2005 00:33 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Tout a fait d'accord avec Baboon au sujet de l'acoustique elle est hyper importante! surtout au niveau des boites a air a cause des résonance négative,

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/03/2005 00:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




John Veloce a écrit:
Tout a fait d'accord avec Baboon au sujet de l'acoustique elle est hyper importante! surtout au niveau des boites a air a cause des résonance négative,




oui surtout quand il n'y a pas de boite à air c'est trés négatif! Very Happy Very Happy Wink Exclamation
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2005 01:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours dit que les filtres à air directs genre K&N, JR, Green et autres, ça ne sert absolument à rien, c'est même pire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/03/2005 01:12 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
C'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours dit que les filtres à air directs genre K&N, JR, Green et autres, ça ne sert absolument à rien, c'est même pire.

Baboon



c'est pas une nouveauté!

mais dans certain cas on peut pas faire autrement!

regarde pour les cornets sur les webers tu mets le filtre ou?

et un weber avec un filtre à air c'est plus un weber! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2005 01:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est pour ça que les Beberts de mon Bertone sont en cornets grillage à lapins.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/03/2005 01:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
C'est pour ça que les Beberts de mon Bertone sont en cornets grillage à lapins.

Baboon


zut moi c'est le bruit qui me fait vibrer!

un 4 bien dans sa peau m..de c'est quelque chose non?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2005 16:03 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




gtv30 a écrit:
Baboon a écrit:
C'est pour ça que les Beberts de mon Bertone sont en cornets grillage à lapins.

Baboon


zut moi c'est le bruit qui me fait vibrer!

un 4 bien dans sa peau m..de c'est quelque chose non?


Tu m'etonne que c bon!
Cool
Par contre moi nais deusse carbusse on toujour la boite a air d'origine est elle restrera a sa place!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Brera : l'intérieur...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom