Posté le: 05/03/2005 13:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Un V6 GM qui passera simplement entre les mains des ingés accousticiens, exactement les mêmes techniques que Renault à peu de choses près.
Ensuite, ce berlingue sera badgé Alfiat.
Enormes aujourd'hui l'importance des ingés-accousticiens dans la définition et la configue d'un berlingue. Autant que celle des motoristes.
Chez tous les gros constructeurs.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 13:11 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Un V6 GM qui passera simplement entre les mains des ingés accousticiens, exactement les mêmes techniques que Renault à peu de choses près.
Ensuite, ce berlingue sera badgé Alfiat.
Enormes aujourd'hui l'importance des ingés-accousticiens dans la définition et la configue d'un berlingue. Autant que celle des motoristes.
Chez tous les gros constructeurs.
Baboon |
Baboon, arrête de jouer ton "Broyax"...
Un moteur n'a pas besoin qu'on lui change les pistons, l'injection, l'admission, les culasses, etc...bref, tout sauf le bloc de fonderie, dans l'unique but de le faire sonner différent !!!
Sérieux
Fait gaffe, ca commence comme ca et a la fin tu roule en 75 avec enjoliveur plastique et tu ordonnes à la Baboonette de porter le "Chadri"...
....en clair, ca sent le taliban en devenir ca...
Après la guerre des Alfistes pro avant guerre/après guerre
Après la guerre des Alfistes pro après-guerre/année 80-90
Après la guerre des Alfistes pro année 80-90/ période Alfiat
On a le début de la guerre Alfiat/Aflagm
Sans parler des guerres entre les différentes périodes....  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 13:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
-----------Un moteur n'a pas besoin qu'on lui change les pistons, l'injection, l'admission, les culasses, etc...bref, tout sauf le bloc de fonderie, dans l'unique but de le faire sonner différent !!!
-------------ZM
Ben si, mon Zédème.
Si tu savais.
Rien que de modifier l'angle des soupapes, une tète de piston, d'une chambre de combustion, ....rien qu'à peine, comment ça peut te changer un nombre incroyable de paramètres.
Une soupape plus large avec une levée moins profonde mais plus longue en temps (cames redéfinies)....
La forme, la longueur d'un collecteur d'échappement ou d'admission, la forme et les dimension d'une bète boite à air en PVC massif, c'est pareil.
Une boite à air, c'est étudié en accoustique, pire qu'une caisse de guitare.
Tu serais surpris par les heures qu'il faut pour étudier ce truc d'apparance banale et simple, idiote.
L'emplacement de cette bête boite à air dans le comparte.
A cylindrée égale, moteur longue course et pistons étroits, ou alors course courte et pistons plus larges......
Etc etc.....
Ca + ça + ça + ça, ben ça donne des sons diferents, des rendements diferents aussi.
Et là ou ça se complique, c'est que bons rendements, ne sont pas forcément synonimes de sons agreables à l'oreille.
C'est un veritable casse tête de definir la configue d'un berlingue.
Les ingés accoustiques des grands constructeurs, c'est pas les D.J. du Macoumba ou du Pacha Club.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 14:29 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
salut ZM!
ce que je sais c'est que tu prend un moteur, peu importe lequel et tu le prépare, (pistons, bielles, villo, vollant moteur, arbre(s) à cames, ressors de soupapes et soupapes, culasse, collecteurs, admi et échap, pot et bien si tu me dit qu'il chante comme avent, c'est qu'il y a un problème et que tu dois aller voir un toubib car tu as les oreilles bouchées!  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 14:38 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | salut ZM!
ce que je sais c'est que tu prend un moteur, peu importe lequel et tu le prépare, (pistons, bielles, villo, vollant moteur, arbre(s) à cames, ressors de soupapes et soupapes, culasse, collecteurs, admi et échap, pot et bien si tu me dit qu'il chante comme avent, c'est qu'il y a un problème et que tu dois aller voir un toubib car tu as les oreilles bouchées!  |
Ouais, mais encore une fois, Baboon et toi maintenant, vous répondez a coté du débat tout en confirmant ce que j'ai dit....c'te dialogue de sourd...m'enfin, c'est pas grave
Bon week !  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/03/2005 00:33 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout a fait d'accord avec Baboon au sujet de l'acoustique elle est hyper importante! surtout au niveau des boites a air a cause des résonance négative, |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 00:52 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
John Veloce a écrit: | Tout a fait d'accord avec Baboon au sujet de l'acoustique elle est hyper importante! surtout au niveau des boites a air a cause des résonance négative, |
oui surtout quand il n'y a pas de boite à air c'est trés négatif!  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 01:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours dit que les filtres à air directs genre K&N, JR, Green et autres, ça ne sert absolument à rien, c'est même pire.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/03/2005 01:12 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | C'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours dit que les filtres à air directs genre K&N, JR, Green et autres, ça ne sert absolument à rien, c'est même pire.
Baboon |
c'est pas une nouveauté!
mais dans certain cas on peut pas faire autrement!
regarde pour les cornets sur les webers tu mets le filtre ou?
et un weber avec un filtre à air c'est plus un weber!  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 01:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est pour ça que les Beberts de mon Bertone sont en cornets grillage à lapins.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 01:34 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | C'est pour ça que les Beberts de mon Bertone sont en cornets grillage à lapins.
Baboon |
zut moi c'est le bruit qui me fait vibrer!
un 4 bien dans sa peau m..de c'est quelque chose non? |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 16:03 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | Baboon a écrit: | C'est pour ça que les Beberts de mon Bertone sont en cornets grillage à lapins.
Baboon |
zut moi c'est le bruit qui me fait vibrer!
un 4 bien dans sa peau m..de c'est quelque chose non? |
Tu m'etonne que c bon!
Par contre moi nais deusse carbusse on toujour la boite a air d'origine est elle restrera a sa place! |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|