Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165354502 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » combiens de jours je peut laisser mon spider ....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
combiens de jours je peut laisser mon spider ....
MessagePosté le: 04/03/2005 02:32 Répondre en citant
Invité

Bonjour au vu du froid cela fait qq jour que je ne me sert pas de mon spider et je voudrait savoir si cela peut l'abimer et d'une maniere generale une voiture peut rester combien sans que l'on s'en serve .

merci mes cheres

filippo
Re: combiens de jours je peut laisser mon spider ....
MessagePosté le: 04/03/2005 12:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

alfasud a écrit:
Bonjour au vu du froid cela fait qq jour que je ne me sert pas de mon spider et je voudrait savoir si cela peut l'abimer et d'une maniere generale une voiture peut rester combien sans que l'on s'en serve .

merci mes cheres

filippo

salut alfasud!

dans un garage, une voiture peut rester un mois sans aucun problème(retirer batterie et la mêtre en charge au moment de re démarrer), dans le cas de ton spider n'oublis pas d'ouvrir la capote sinon elle risque de prendre une mauvaise forme!

pour laisser une voiture plus longtemps il faut la monter sur calle, pour les suspensions et les pneus et faire la vidange juste avent de la laisser comme ça tu es sur d'avoir une huile propre et pas de dépot en la ressortant!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2005 12:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

l'avantage c'est que ton gas oil ne risque pas de figer..pas comme nos 206 hdi de service qui n'ont pas aimé le -20°C Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2005 12:53 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:
l'avantage c'est que ton gas oil ne risque pas de figer..pas comme nos 206 hdi de service qui n'ont pas aimé le -20°C Twisted Evil

déja qu'avec -6° je sors plus avec moins 20° je reste au plumar, c'est un truc de fou!

en ce moment on arrive même plus à peindre les cabines ne veulent pas chauffer, ou il faudrait les laisser tourner la nuit!
MessagePosté le: 04/03/2005 14:16 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

la 155 est resté un semaine dehors sous la neige et au premier coup de clés vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmm........
par contre la mercoc a maman et a du mal a démarrer le matin elle cale est a du mal aprés a demarrer.

sinon comment va tu mon ami
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/03/2005 14:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
TurboSeb a écrit:

déja qu'avec -6° je sors plus avec moins 20° je reste au plumar, c'est un truc de fou!

en ce moment on arrive même plus à peindre les cabines ne veulent pas chauffer, ou il faudrait les laisser tourner la nuit!

Ah ça quand on a pas l'habitude, quand j'étais à l'école j'avais un gars de Aix en Pce dans ma classe, la première semaine ou il était là (septembre) il se plaignait que sa voiture était une merde car rien ne fonctionnait. Après analyse on s'est rendu compte que son liquide de refroidissement et son lave glace avait gelé Question D'ou son analyse "pays de merde ou il fait froid" Seulement ce crétin avait de l'eau du robinet dans son lave glace (ça doit etre vachement efficace) et du liquide de refroidiisement à 2 balles (je ne suis meme pas sur que c'était pas de l'eau du robinet non plus)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2005 15:09 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

A Stalingrad, les deutsch allumaient tous les matins des feux de bois sous les carters des panzer, et pissaient sur les culasses des mitrailleuses .. On peut essayer çà pour les moteurs et uriner dans les lave-glaces.
A part çà, je pense qu'une capote doit toujours rester tendue pour ne pas se déformer (remède de grand père : le mien retendait toujours la capote de son torpédo après la sortie dominicale au grand air !)
MessagePosté le: 05/03/2005 00:27 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

gtv30 a écrit:

dans le cas de ton spider n'oublis pas d'ouvrir la capote sinon elle risque de prendre une mauvaise forme!

T'es sûr de ton coup là parce que je conseillerai exactement l'inverse Question Question Question
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 05/03/2005 05:02 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

diremas a écrit:
gtv30 a écrit:

dans le cas de ton spider n'oublis pas d'ouvrir la capote sinon elle risque de prendre une mauvaise forme!

T'es sûr de ton coup là parce que je conseillerai exactement l'inverse Question Question Question

j'en suis plus que sur, c'est comme ça qu'on donne un mauvais plis à une capote les parties transparente risque même de se découper à l'ouverture si on les laisses trop longtemps pliées, en raigle générale une capote ne doit restée plier que pour de trés court moment et quand la température le permet!

et si tu conseille l'inverse ben tu donne un mauvais conseil!
MessagePosté le: 05/03/2005 23:08 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Justement, je laisse toujours ma capote fermée pour éviter notamment les plis sur la vitre AR... et en lisant ton premier message, j'avais plutôt compris que tu conseillais de laisser la capote ouverte pendant l'immobilisation.

En fait je crois que nous disons bien la même chose !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 05/03/2005 23:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

diremas a écrit:
Justement, je laisse toujours ma capote fermée pour éviter notamment les plis sur la vitre AR... et en lisant ton premier message, j'avais plutôt compris que tu conseillais de laisser la capote ouverte pendant l'immobilisation.

En fait je crois que nous disons bien la même chose !

oui en fait c'est une histoire d'ouverture et de fermeture!Very Happy

décapoté c'est fermé, capoté c'est ouvert (pour la capote, pas pour le toit), cest la capote que l'on ouvre ou que l'on ferme pas le toit!
MessagePosté le: 06/03/2005 00:00 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

gtv30 a écrit:
n'oublis pas d'ouvrir la capote sinon elle risque de prendre une mauvaise forme!

C'est bien comme ça qu'on dit ??? Mr. Green
MessagePosté le: 06/03/2005 00:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

diremas a écrit:
gtv30 a écrit:
n'oublis pas d'ouvrir la capote sinon elle risque de prendre une mauvaise forme!

C'est bien comme ça qu'on dit ??? Mr. Green

ben toi tu dis comme tu veux, il y en a certain ils auront beau dire ils en auront pas plus! Wink

et ouverte ou fermé! c'est pas pour autant que ça donnera du plaisir! Wink
combiens de jours je peut laisser mon spider ....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes