|  | Echappement raggazzoni poil au nez |
|  |
Posté le: 04/03/2005 21:13 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hello,
J'ai trouvé une 145 QV intéressante, mais le proprio a eu l'extrême bon goût de lui coller une ligne d'echappement raggazoni-bolognaise et a viré le catalytique...
est-ce bien réglo ?
est-ce que cela passe le CT ?
est-ce que cela passe la maréchaussée ?
ya moyen de réduire le bruit de la chose sans pour autant changer toute la ligne ?
merci d'avance
houston |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2005 21:22 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut, j'ai une 33, et je reviens de mon CT.
J'ai eu du mal à l' obtenir car le catalyseur n' y était pas. (j'ai 0.9% de CO sans au lieu de 0.3% ou 0.5% selon la limite légale)
Donc, si possible, trouve t' en une qui en soit équipé, ou un centre de CT sympa...vire le cata pour rouler, et remets le pour le CT.
Thierry |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/03/2005 23:53 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
je peux te filer l'adresse de mon CT qui pourrait me passer n'importe quoi (hors organes de sécurité faut pas déconner quand même) quand je me presente avec le GTV6 du moment qu'il peut faire "Vroum Vroum" dans le garage
Mais bon une 145 je sais pas ... |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 00:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Houston !!!
Mon Bertone de 1966 avec n'importe quel gamelle d'échappement au cul, il passe le CT avec mention TOPMEGASUPERGOOD !!!!
Ta 145 QV, sans son Cacatalithique, t'as la mention "case départ" chez ton concesse Lancialfiat préferé, sinon avec le docteur Middas de chez Speedy, le proctologue de ta Couscoussière.
Un controle pollution Prefecture de police, c'est mention Fourrière immediate, avec immobilisation sur place, retrait de la carte grise, et representation de la Couscoussière.
C'est arrivé il y a 15 jours à un jeune de mon entourage avec sa Saxo Citroen. Le célèbre pot d'échappement appelé "Tube Afrique".
Tube Afrique mon cul, Tube à Fric ouai !!!!!!
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 00:43 |
|
|
pascalfiste |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
et un cata faut compter 500 € hors pose |
|
en V6, toujours devant les turballes
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2005 00:49 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pascalfiste a écrit: | et un cata faut compter 500 € hors pose |
Tout dépend! Pour ma 33, c'est 1000€ chez n' Alfa, et 230€ sur le net livré à la zonzon (le site est dans les bookmark).
Bon, Je n' ai pas demandé d' info, j' ai renoncé à l' achat ( faut pas déc. non plus). Mais j' ai vu sur un site allemand des cata fait au cote de ceux de nos titines avec comme base un cata universel. Cout d' environ 50% moins cher.
Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2005 10:23 |
|
|
pascalfiste |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c surrement de cela que je parle  |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2005 12:27 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pas tout compris le Thierry  |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2005 14:17 |
|
|
pascalfiste |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Thigre-33-16v a écrit: | pascalfiste a écrit: | et un cata faut compter 500 € hors pose |
Mais j' ai vu sur un site allemand des cata fait au cote de ceux de nos titines avec comme base un cata universel. Cout d' environ 50% moins cher.
Thierry |
c surement de cela que je parle |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2005 21:21 |
|
|
alfissimo |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut houstone
la voiture est vendu avec un controle techenique?
si oui le propriaitere doit avoir le cataliseur voir la ligne complete d'origine
alfistement benoit |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2005 21:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gaffe, si cette voiture est vendue sans cata avec un CT vierge, c'est un CT de complaisance.
Complaisance pour la ligne, ok, mais le reste de la voiture, complaisance aussi ????????????????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 23:41 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Gaffe, si cette voiture est vendue sans cata avec un CT vierge, c'est un CT de complaisance.
Complaisance pour la ligne, ok, mais le reste de la voiture, complaisance aussi ????????????????
Baboon |
salut Baboon!
je suis pas d'accord avec toi et de loin!
je fais passer, quelques voitures au CT dans l'année et je peu dire que les CT de complaisance c'est du pipo!
je ne connais pas un CT sur la région qui t'en fairas un et je l'ai connais bien(même moi si c'est pas bon je reviens)!
le mec il risque son job sa casba et le reste et bien des fois beaucoup plus s'il y a un gros problème(la tôle)!
et pour les pots d'écappement, mis à part la polution, ce n'est pas un refut du controlle, même si ton PE est mort, si tu passe en pollution, le mec le signalle sur le truc c'est tout!
et en outre si vous passez pas en pollution c'est que vous savez pas régler un moteur!
ps: je ne sais pas si vous le savez mais les voitures de rallyes passe au CT obligatoire et vous pensez qu'on fait comment pour les faire passer? que l'on triche? pas du tout on les régles pour qu'elles passent, il y a même certaine voiture sur lequel on monte d'autre moteur et d'autre suspatte, juste pour passer! |
|
Dernière édition par gtv30 le 05/03/2005 23:49; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/03/2005 23:47 |
|
|
pascalfiste |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
je fais passer, quelques voitures au CT dans l'année et je peu dire que les CT de complaisance c'est du pipo!
|
c mignon un peu de naivete |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 00:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut GTV30 !!!!
Sans remettre en cause tes connaissances, ni tes compètences, si tu savais le nombre de CT où juste la carte grise a été présentée pour la formalité........
Et ce n'est pas que dans les cités chez les "Tamer" et les Kaskètalenvers, ou les Gypsy Kings de la caravanne, c'est dans tous les milieu sociaux et à tous les étages de toutes les categories d'aisance. Même les plus favorisées.
Mais je reconnais tout à fait que c'est de plus en plus difficile.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/03/2005 00:28 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pascalfiste a écrit: | gtv30 a écrit: |
|
c mignon un peu de naivete |
ben il en faut des naïfs, mais je peux te dire que de pro à pro ça marche pas, trop de risque!
ça marche peut être avec certain particuliers et certain CT QUI NE FAIRONS PAS LONG FEU c'est de plus en plus surveillé!
 |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com