Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8f18a82492fb29fe86586e2bc260ea4d

141492774 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Débosselage dans le sud est ??? Pffffffffff !!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débosselage dans le sud est ??? Pffffffffff !!!
MessagePosté le: 20/09/2004 16:45 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Salut,

Hier mon fils a eu la bonne idée de balancer par une fenêtre de l'étage, une boule de croquet (genre boule de pétanque, mais en bois) qui, bien sûr, est tombée sur le toit de mon Gtv inox ! ARGHHHHH !!! Résultat : un joli creux façon pièce de 5 Francs (pour les jeunes une pièce de 0,75 €  Laughing ) sur le côté gauche du pavillon, au niveau de la porte passager, et bien sûr à cet endroit c'est caissonné...
Donc question : Connaissez-vous un "débosseleur" dans le secteur Avignon / Aix en Pce / Marseille à la limite ??? que je lui montre ça pour voir ce qu'il peut faire....

Bon on a bien expliqué à ce petit garnement qu'il fallait plus rien balancer par là, et je crois qu'il a bien compris !
Moi je lui aurais bien tapé dessus, mais comme il n'a que 3 ans, ma femme veut pas (meuh non, je déconne, pour rien au monde je ne taperai mon petit bout !!!)  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2004 18:10 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

cela se repare en utilisant un clou soudé ( point électrique) pour tirer la tôle, tou carrossier doit (devrait ?) savoir faire cela
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 20/09/2004 18:25 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles

Je confirme Shamrock. Même que les cabossiers appellent ça un tire-clou.

Par contre, pas le choix : passage en cabine après intervention.
MessagePosté le: 20/09/2004 19:41 Répondre en citant
alfisti

Il n y a pas de debosseleur sans einture dans ton coin. Je te le ferait bien. Ca prend 10 minutes et ca coute 75euro. J en connais un dans le coin de Toulouse
Cuore Sportivo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2004 09:22 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

shamrock a écrit:
cela se repare en utilisant un clou soudé ( point électrique) pour tirer la tôle, tou carrossier doit (devrait ?) savoir faire cela

Oui, je connais ça, mais le but est d'eviter la peinture de tout le pavillon juste pour ça... Si pas d'autre solution, ça attendra quelques temps pour une peinture complète du véhicule (pas prévu pour l'instant) !
MessagePosté le: 21/09/2004 09:25 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

pinpin a écrit:

Mais il existe depuis quelques temps un système qui s'aparente au tire clous. Mais cette fois çi on ne soude pas on colle Smile . Un primaire et une colle spécial et on tire, donc plus de peinture à refaire. Se système avait été inventé pour les éléments en alu, mais il a été modifié pour pouvoir être également utilisé sur d'autres éléments et surtout sans retouche!
Maintenant il te faut trouver soit une carrosserie qui maitrise la technique ou soit te rendre chez un grossiste en produits de réparation toleries peintures, pour trouver le kit qu'il te faut. Wink

Ben voila le genre de truc que je cherche, j'ai lu ça hier en fouinant sur le Net... Je suis pas sûr du tout que ça marcherait sur mon impact, mais c'est à essayer. Problème : ça se trouve où  Question  je vais quand même poser la question à mon carrossier, on sait jamais   Cool
Par contre, si je jouais à la pétanque, le Gtv inox fait un super beau support pour une boule (tu la poses sur le toit, elle tombe pas  Mr. Green )
MessagePosté le: 21/09/2004 14:11 Répondre en citant
alfisti

Je pense que la meilleure methode pour toi est la technique suivante. Ca fait 2 ans que je fais ca et c est rare les endroits sur l auto que tu ne peux pas aller.
par example
http://www.sosgrele.com/exemples.htm
Cuore Sportivo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2004 16:25 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

alfisti a écrit:
Je pense que la meilleure methode pour toi est la technique suivante. Ca fait 2 ans que je fais ca et c est rare les endroits sur l auto que tu ne peux pas aller.

Super  Very Happy ! Ma soeur habite à côté de Montréal. Je pourrais lui expédier la voiture, et  elle te l'amenera !    

Blague à part, le creux se trouve presque au bord de la nervure du pavillon du Gtv, et en dessous de cet endroit il y a un caisson sur lequel le pavillon doit être soudé/collé je suppose. Il y a un trou dans ce caisson presque sous le creux, mais la tôle doit être doublée, parce que même en faisant levier avec un tournevis, je vois rien bouger sur le pavillon...

Bon Toulouse j'y vais , mais pas souvent... Je garde quand même l'adresse de côté, on sait jamais. Merci.
MessagePosté le: 21/09/2004 19:42 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

çà a l'air sympa le truc a la colle
d'où idée à la con
 tu devrai essayer avec une petite ventouse ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 22/09/2004 09:20 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

shamrock a écrit:
çà a l'air sympa le truc a la colle
d'où idée à la con
 tu devrai essayer avec une petite ventouse ?

C'est ce que je me disais aussi ! Ils vendent très cher les outils (pince ou marteau à inertie + ventouses et colle)... Je vais devoir piquer le pistolet à flechettes de mon fils, et comme c'est lui qui a esquinté la voiture CE SERA UNE BONNE PUNITION, voilà !
MessagePosté le: 22/09/2004 19:13 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau

Là où je saisis pas, c'est comment, avec ces techniques, on arrache pas la peinture ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Débosselage dans le sud est ??? Pffffffffff !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa