Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pas du tout aigri, c'est qu'il exite d'autres solutions beaucoup plus simples et efficaces d'allèger un train arrière de Giulia.
Les 2 tirants longitudinaux en billettes longues Unibal sur rotules souples ou rigide, et le grand triangle centrale de faire le même en alu mecanosoudés et pareil, rotulé en rigide ou souple.
Je passe sur les rarissimes carters magniesium et tubes d'arbres alu de certains ponts de GTA, c'est un autre monde de prix surtout.
L'essieux garde ses 3 points de liaisons coque plutôt qu'un seul, comme les Alfetta.
Le principal avantage de l'essieu des Alfetta, c'est qu'il a moins de poids suspendu qu'un Giulia. Et encore, l'immense triangle du De Dion Alfetta, il loin d'etre si léger que ça.
Le guidage d'un essieu de Giulia, c'est autrement plus serieux et élaboré qu'un essieu d'Alfetta. Et ce guidage, n'a rien à voir avec les essieux rigide d'Opel Kadett, Ford Escort, Talbot Lotus, qui sont eux simplifié à l'extrème econnomie.
Aucun interet ce montage, à part de se la jouer Kadors dans les concentres du CARF par exemple.
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