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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Joints de culasses Alfa 155 2,5 TD Aller à la page 1, 2  Suivante
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Joints de culasses Alfa 155 2,5 TD
MessagePosté le: 23/02/2005 14:19 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




ma 155 2,5td ayant 180000kms j'envisage de changer les joints de culasses avant qu'ils ne lachent ,est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre :
-ordre de deserrage
-ordre de serrage
-couple de serrage
-éventuels autres joints à changer
-preparation des portés de joints
trucs et astuces etc..
et enfin prix de ces joints

d'avance merçi
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MessagePosté le: 23/02/2005 15:39 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Je ne peux pas répondre précisément à tes questions,faute de compétence,mais par contre,en ayant eu une,qui a fait bien moins que ça avant de lacher,j'ai appris à l'époque que tout ça dépendait du millésime.Il y aurait apparemment plus seurs types de culasse selon l'année de ton 2.5.
Bon courage,
et je ne te souhaite pas bonne chance,tu en as déjà bcp d'avoir fait autant de km.sans que ça lache... Wink
GT / Ducati 999
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MessagePosté le: 23/02/2005 21:01 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




je comprend pas pourquoi tu veux faire le joint de culasse alors quel ne chauffe pas la mienne a 222Mkms et toujours pas de problème de chauffe.en plus le souci viens pas du joints de culasse mais des culasse.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
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MessagePosté le: 23/02/2005 21:50 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Alfiste042 a écrit:
je comprend pas pourquoi tu veux faire le joint de culasse alors quel ne chauffe pas la mienne a 222Mkms et toujours pas de problème de chauffe.en plus le souci viens pas du joints de culasse mais des culasse.


+1

tant que ça tourne , ne touche à rien Wink
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MessagePosté le: 24/02/2005 00:38 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




et en plus tu va te faire chier c est pas un joints de culasse mais qatre joint de culasse vu qu il y a 4 culasses sur un moteur vm une culasse par cylindre en plus le prix des piece c est de la folie je connais pas le prix du joint mais une culasse vaut environ 600€ fois 4 je te laisse calculer.un conseil ne t aventure pas a faire un joint de cullasse si t es pas du metier sur cette voiture.je parle pour un 2.5TD
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
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MessagePosté le: 24/02/2005 02:08 Répondre en citant
Invité




Je connaissais l entrtie npréventif, mais de la a changer les joints de culasse c est peut etre un peut trop Rolling Eyes
MessagePosté le: 25/02/2005 12:46 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




Cette recommendation m'a été faite par une personne connaissant assez bien ces voitures car à son avis une détérioration du joint de culasse entraine une casse de la culasse elle même.
Et effectivement les culasses coutent cheres mais peut etre que seuls les joints ne sont pas tres chers et cela vaut peut etre le coup si cela peut eviter d'avoir une casse de culasse .

Egalement d'apres lui cela est assez simple si on ne change que les joints

Qu'en pensez vous
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MessagePosté le: 25/02/2005 12:51 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




Cette recommendation m'a été faite par une personne connaissant assez bien ces voitures car à son avis une détérioration du joint de culasse entraine une casse de la culasse elle même.
Et effectivement les culasses coutent cheres mais peut etre que seuls les joints ne sont pas tres chers et cela vaut peut etre le coup si cela peut eviter d'avoir une casse de culasse .

Egalement d'apres lui cela est assez simple si on ne change que les joints

Qu'en pensez vous
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MessagePosté le: 25/02/2005 13:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




barilluc2000 a écrit:
Cette recommendation m'a été faite par une personne connaissant assez bien ces voitures car à son avis une détérioration du joint de culasse entraine une casse de la culasse elle même.
Et effectivement les culasses coutent cheres mais peut etre que seuls les joints ne sont pas tres chers et cela vaut peut etre le coup si cela peut eviter d'avoir une casse de culasse .

Egalement d'apres lui cela est assez simple si on ne change que les joints

Qu'en pensez vous


Ben moi je suis assez d'accord avec ça, d'ailleurs j'envisage aussi de le faire sur une 164 TD, j'ai effectivement peur que ce soit la rupture du joint ki fasse péter la culasse. Maintenant je ne suis pas dans le moteur et je peux me tromper.

Si tu veux on pourra échanger des infos au moment du démontage. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une documentation technique concernant le 2.5VM, car je dois en refaire un entierement, et les RTA n'existent pas, ni pour la 164, ni pour la 155, et je me demande bien comment je vais retrouver le callage de la distribution.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/02/2005 13:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




autrement a propos des joints :

Joints de culasse : 45€ piece
Pochette de joints haut moteur (joints de collecteurs.....) : 278€
Avec ça t'a la totale

Prix chez alfa. Moyen de trouver mieux ailleurs.
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MessagePosté le: 25/02/2005 22:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




y'a l'expert auto pour la 164, qui traite des moteurs TS, V6, et VM
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MessagePosté le: 03/03/2005 11:57 Répondre en citant
jejebon
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 3
Localisation: seine saint denis




Bonjour à tous
Je connais bien le moteur VM ,ayant fais moi meme tout le haut moteur
Attention,de nouveau couple de serrage ont été adopté pour le serrage des culasses ainsi que l'utilisation de nouvelles vis a tete a tetes modifiés facilitant pour un meilleur sérrage.
le prix d'une culasse est d'environ 300 euro pour info
N 'hésiter pas a me poser des questions pour des infos sur le haut moteur(couple de serrage et autres) que je connais maintenant par coeur!!!!!
PS: pas de calage de distribution sur ce moteur,arbre à came latérale entrainé par une cascade de pignons
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MessagePosté le: 03/03/2005 13:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




jejebon a écrit:
Bonjour à tous
Je connais bien le moteur VM ,ayant fais moi meme tout le haut moteur
Attention,de nouveau couple de serrage ont été adopté pour le serrage des culasses ainsi que l'utilisation de nouvelles vis a tete a tetes modifiés facilitant pour un meilleur sérrage.
le prix d'une culasse est d'environ 300 euro pour info
N 'hésiter pas a me poser des questions pour des infos sur le haut moteur(couple de serrage et autres) que je connais maintenant par coeur!!!!!
PS: pas de calage de distribution sur ce moteur,arbre à came latérale entrainé par une cascade de pignons


Merci pour les info jejebon, mais dans mon cas je dois également refaire le bas moteur, et donc démonter intégralement la distribution, il me faut donc bel et bien le calage distrib. Je v voir du coté de l'expert auto....
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MessagePosté le: 03/03/2005 14:35 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,
Ayant prefere acheter une 2.0 au lieu d'une 2.5, j'avais cherche des conseils sur le VM. Si je me souvient bien : la maladie des 4 culasses independantes sur le Vm qui se deforment viendrait du fait que le systeme de refroidissement serait sous dimensionné sur les 155 (y a deja pas beaucoup de place sous le capot), et que lors des fortes sollicitations le moulin en prend pour son grade. La sonde de declenchement serait declenchée trop tard. Donc les recomendations etaient : Mettre une sonde de temp d'eau plus basse, resserer les 4 culasses periodiquement (tout les 20.000 km je crois). Bref, si elle chauffe pas, c'est increvable et les culasses tiennent la route. Ha aussi, un petit interupteur dans l'habitacle pour forcer la mise en route du ventilo.

Voila si cela peut faire avance le shimilibilique......
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MessagePosté le: 03/03/2005 15:56 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




On m'avait conseille la même chose à l'époque pour la mienne (sonde et inter au tb)...
GT / Ducati 999
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Joints de culasses Alfa 155 2,5 TD
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