Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=63657321db0d6ccaa881408e120e2253

141262240 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Allumez vos codes et remplissez mes poches... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Allumez vos codes et remplissez mes poches...
MessagePosté le: 02/03/2005 16:15 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13

Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu' il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 € le litre, en moyenne sur lesquels l' état ponctionne 80 % de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'€. Eh oui !!

Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?

Qui sont les pigeons ?

Et l' environnement la-dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/03/2005 16:42 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

Dans la mesure où dans tous les autres pays où l'experience a été tenté, les études montrent qu'en France ce serait entre 500 et 800 vies de sauvé par an, on peut admettre que meme si cela "enrichie" l'état, la mesure est bonne je pense.

c'est combien le prix d'une vie ? Nous sommes tous les acteurs de la route, dans les 500 vies sauvés, il y a nos femmes, nos enfants...

Meme si on arrive à epargner 10 vies, ça vaut le coup je pense...

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 16:45 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13

Effectivement, la vie n'a pas de prix...

Il s'agit des chiffres concernant les automobilistes, non?

Combien de motards vont y laisser leur peau?
MessagePosté le: 02/03/2005 16:59 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles

trop triste votre reflexion la !! Crying or Very sad Crying or Very sad

tout ça pour 2 ampoules ????

la vie est belle essayons de la garder a n'importe quel prix
MessagePosté le: 02/03/2005 17:05 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Salut,

Junior Z, on en a déjà parlé, je ne suis pas très d'accord avec toi.
Il est vrai que les motards ont quelques probabilités d'avoir + d'accidents.
Mais une moto qui passe entre les files ont la voit toujours.
Parfois même un peu trop, car certains motards roulent en pleins phares...et encore +, depuis la mise en place des codes pour les voitures.

Moi je parlerai seulement de ce que je connais, l'année dernière en Zagato j'ai vraiment cru que notre dernière était arrivée.
Je doublais (donc en tord) et je n'ai pas vu une voiture qui arrivait en face. (fin d'après-midi, route bordée d'arbres)
Le conducteur de la voiture que je doublais a eu le réflexe de freiner en même temps que moi,j'ai réussi à me rabattre au dernier moment...
J'aime mieux te dire que cela a jeté un grand froid dans la voiture.
Ta mère n'a rien dit, mais elle n'en pensait pas moins. Confused
Salut
Didier
MessagePosté le: 02/03/2005 17:11 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Les chiffres sur le nombre de vie, c'est globalement sur la route. Pas de distinction motard/automobiliste.

Dire "oui mais" il y aura plus de victime motard, moi je comprend cela un peu comme si on disait: Moi je suis motard, je prefere que ce soit les automobilistes qui meurent.

Pourquoi il y a une difference de prix entre un etre humain motard et un etre humain automobiliste ???

Au bilan, c'est 500-800 vies épargnées, toutes "categorie" confondues, et c'est enorme.
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 17:41 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur

En ce qui concerne les experiences menées dans les autres pays et les statistiques, il faut prendre ça avec circonspection.
J'ai été cet été en Suéde , les champions toutes catégorie de la sécurité. Tout le monde roule en code depuis longtemps, pour les motards, le probleme ne se pose pas, ils roulent tous comme les bagnoles en respectant les limites de vitesse et sans se faufiler entre les files de bagnoles. Dans ces conditions le motard est aussi en sécurité que le caisseux. De plus en Suéde avec la nuit qui dure toutes la journée en hiver c'est un reflexe vite prit de mettre ces codes...

Didier
Vraooom
MessagePosté le: 02/03/2005 18:49 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Bull Z a écrit:
Salut,

depuis la mise en place des codes pour les voitures.

Didier

Faux c pas mis en place mais a titre expérimental! On est pas du tout obliger

Mettre les feu de croisement en plein jour je trouve sa crétin! De plus en été en pleins soleil!

Si vous étte surpris lorsque vous doublé c de votre seule est unique faute est arrête de dire « j'avais pas vu! » « Je l’avais pas vu » combien de fois on vois des gens doubler alors qu'ils n'on pas suffisamment de visibilité soit a cause de la mauvaise perception soit a cause du relief!
Est autre chose pour vous faire un peu réfléchir lorsqu'il y a un grand soleil est que vous l'avais en pleine face, lunette de soleil ou pas on y voie que dalle, ils on quoi comme solution pour sa? Un paravent géant pour le cacher?!!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/03/2005 18:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

le tout securitaire ca peut ammener tres loin...

les gyrophares qui t aveuglent toutes la journée sur les chariots elevateurs....
les sirenes qui hurlent sur les engins de chantier quand tu recules..
les chaussures de securité qu on rend obligatoire a tout ouvrier sur les chantiers et avec lesquelles ils est impossible de marcher....

maintenant tu vis plus longtemps , mais sourd , aveugle avec des pieds pourris.....looooooooooooooool

on s en fout c est juste un parapluie qu on ouvre pour les assurances !!!

et c est que le debut

fred
MessagePosté le: 02/03/2005 19:27 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

A John Veloce,

effectivement ce n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une expérience.
je participe à l'expérience, je ne sais pas si elle sera très convainquante...

je pense qu'il y aurait peut-être plus à faire concernant les gens qui ne connaissent pas les cliqnotants, le rétro et qui téléphonent en conduisant.

Et pour finir, quand je dis que je n'ai pas vu la voiture en face,
c'est que je ne l'ai absolument pas vue. Crying or Very sad et si elle avait eu ces codes alumés je l'aurais sans doute vue. Wink

A+
Didier
MessagePosté le: 02/03/2005 19:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sauf erreur, autrefois on avaient obliger les crevards (motards) à rouler avec le code allumé.

C'était simplement pour qu'on les voit mieux faire les cons sur la route il me semble.

A moins que ce soit pour les reperer beaucoup mieux de loin, pour etre sur de pas les rater. Alors ça c'était une bonne idée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/03/2005 19:39 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Bull Z a écrit:
A John Veloce,

je pense qu'il y aurait peut-être plus à faire concernant les gens qui ne connaissent pas les cliqnotants, le rétro et qui téléphonent en conduisant.

A+
Didier

C sa qu'il faut attaquer!!!

Est arrêtons tous de suite c mesure a deux balle pour notre petite sécurité est notre petit bien être est pensons un peu plus a notre bonne vielle planète!!!
Parce que sa va faire des million de batterie que l'on ne va pas savoir quoi en foutre !!
Est aussi que les constructeur face des voitures beaucoup mais alors beaucoup plus légère! parce que la je sais pas ou ils sont partie mais plus sa viens plus elle ressemble a des enclume! La moindre golf fait 1400kg!!!que soit disant pour plus de sécurité dans nos caisse! Déjà la dessus on pourrait faire des économies de carburant si elles étaient plus light!
Mais bon sa c autre chose!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/03/2005 19:40 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Je m'excuse Fred mais tu à tord en parlant des accidents industriels. Un de mes collègues à eu trois orteils sectionnés alors qu'il bossait en basket sur un chantier. Moi je préfère avoir (un peu) mal au pied en fin de journée et garder mes arpions. Pour les fenwick c'est pareil, quand tu voit comment roule les caristes c'est pas un mais deux gyrophare qu'il faudrait Smile
Pour le coup des codes je pense qu'il faut attendre la période d'essai pour tirer des conclusions car on à pas encore assez de recul pour juger.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 02/03/2005 19:57 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

ici, à marseille et dans le sud est en général, les automobilistes n'allument pour la plupart jamais leurs codes. Nous ne sommes pas des exemples en terme de conduite mais je suis persuadé que ça n'aura aucune incidence sur le nombre de mort sur les routes du sud. Comme l'a dit Bull Z, c'est d'abord la négligeance (doublement dans des zones sans visibilité, portables,...) qui cause le plus de dégat.

J'espère simplement que cette mesure ne deviendra pas obligatoire. Car la je vois desuite les gendarmes mettre des PV à tous les automobilistes qui auront les feux éteind ou fonctionnant mal

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/03/2005 20:03 Répondre en citant
Invité

Les seuls moments ou j allume code/anti brouillard en journée c est quand je commence a titiller le 200 ( en allemagne bien sur Laughing ) pour qu on me voit bien arriver ds les retro, sinon a 130 Rolling Eyes y as le temps de te voir arriver, les statistique ont leur fait dire ce qu on veut Cool
Allumez vos codes et remplissez mes poches...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes