Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b360f3848ba63bf6a2c5e345d83bb468

141265544 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » un bruit suspect pour expert
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
un bruit suspect pour expert
MessagePosté le: 27/02/2005 13:29 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Bonjour à tous,

Depuis hier ma 166 V6 (73 000 km) fait un petit bruit étrange (clic, clic, clic...en permanence à froid ET à chaud) que j'entends bien uniquement de l'extérieur de la voiture sur l'aile avant gauche (en "regardant" la voiture de face donc aile avant droit quand on est assis dans l'habitacle Wink ). J'ai l'impression qu'il s'agit d'un bruit de courroie, mais comme je n'y connais pas grand chose côté mécanique j'aimerai bien avoir l'avis de fourmistes experts avant de l'emmener chez alfa demain.
MERCI BEAUCOUP.

(ah si ! j'oubliais une précision...la courroie de distribution a été changée il y a 3 000 km).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2005 21:27 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles

est ce qu il ton changé les galets en méme temps que la courroie de distribution?
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C'était rien...
MessagePosté le: 02/03/2005 23:20 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Alfiste042 a écrit:
est ce qu il ton changé les galets en méme temps que la courroie de distribution?

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je suis allé chez Alfa et selon eux ce n'est rien...juste la conséquence du froid actuel (elle dors dehors) qui fait qu'à froid la courroie est un peu bruyante. Cela tient aux nouvelles courroies plus plates ET l'effort demandé au demarrage du V6 explique ce bruit quand il fait très froid où lorsque la voiture n'a pas servi depuis deux ou trois jours.
Faut quand même que je surveille (d'ailleurs depuis deux jours le bruit a pratiquement disparu !) mais pas d'inquiétude. En effet, les galets ont été changés avec la distrib (j'me rappelle encore de la facture...1000 Euros Oups soit 1/10 de son prix d'achat (je l'ai acheté en décembre)
SALUT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un bruit suspect pour expert
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa