Posté le: 24/02/2005 23:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Et la piste carbone ne coute pas 5 € c est sur, c est taillé au laser vue que c est l epaisseur de la piste qui fait la resistance  |
je crois qu'en 1980 ils n'utilisaient pas encore d'outillage laser pour les débitmetres Mais du semi-conducteur oui |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 23:33 |
|
|
|
coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Et la piste carbone ne coute pas 5 € c est sur, c est taillé au laser vue que c est l epaisseur de la piste qui fait la resistance  |
je crois qu'en 1980 ils n'utilisaient pas encore d'outillage laser pour les débitmetres Mais du semi-conducteur oui |
Mouai, je demande verification par un etre exterieur de ce debat ne roulant pas en GTV6 et ne portant pas de plume  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/02/2005 23:35 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | GTV613 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Chacun voit midi a sa porte...
Nous sommes bien d'accord
Chacun voit midi a porte et ma 75 tourne comme un horloge |
Coucou !
Mes oreilles ont sifflé, là ....
Bon, en gros, pour Fabrice, merci pour la pub, ça fait toujours du bien...
Tu as reçu le câble avec la platine ?
Pour GTV613, si tu veux un débitmètre à 30 euros garanti jusqu'au prochain feu rouge, j'ai.
Si tu en veux un qui fonctionne (testé = même devant toi), et aussi monté (tu viens, je te le monte, c'est kdo), et qui DOIT marcher mini un an, ben tu me files 160 euros, et hop ! tu en as un...
Sinon, tu vas voir en 9 chez tes fournisseurs préférés, qui sont aussi les miens
Il est vrai aussi que je ne t'ai jamais rien livré ni changé, donc tu ne me connais pas, mais si les quelques "copains" qui sont passés par chez la "Twin Spark-Pascalfiste Ltd" peuvent se manifester, ça te rassurerait un peu, non ???
@ bientôt,
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2005 03:10 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Au sujet des pièces sus-citées, j'ai contacté les fournisseurs officiels qui vendent du matériel neuf sur facture avec garantie.
Pour l'occase, le pb reste le même : je ne change pas un débitmètre complet juste pour une platine de potar, s'il le faut : j'en refais une à partir d'un circuit imprimé !!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 12:34 |
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Au sujet des pièces sus-citées, j'ai contacté les fournisseurs officiels qui vendent du matériel neuf sur facture avec garantie.
Pour l'occase, le pb reste le même : je ne change pas un débitmètre complet juste pour une platine de potar, s'il le faut : j'en refais une à partir d'un circuit imprimé !!
@+ |
On dit que les normands sont obstiné mais alors t as la palme  |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 12:50 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Yannick,
Je suis assez content de voir que tu viens de confirmer ce que je disais avant que Fabrice ne vienne jouer les Jean Mineur
A savoir que pour remplacer un débitmètre défectueux, y'a bien que 3 solutions :
- La 1ère, pas chère : " un débitmètre à 30 euros garanti jusqu'au prochain feu rouge... "
- La 2ème, chère : " un qui fonctionne ..., et qui DOIT marcher mini un an..."
- Et la 3ème, trés chère : " tu vas voir en 9 chez tes fournisseurs préférés..."
 |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 12:55 |
|
|
|
GTV613 a écrit: | Salut Yannick,
Je suis assez content de voir que tu viens de confirmer ce que je disais avant que Fabrice ne vienne jouer les Jean Mineur
A savoir que pour remplacer un débitmètre défectueux, y'a bien que 3 solutions :
- La 1ère, pas chère : " un débitmètre à 30 euros garanti jusqu'au prochain feu rouge... "
- Et la 3ème, trés chère : " tu vas voir en 9 chez tes fournisseurs préférés..."
 |
C est qui Jean Mineur  |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 13:00 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par GTV613 le 25/02/2005 13:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 13:03 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le 9mm c'est bien un truc de marseillais ça , mais le 11.43 est plus usité , cetaine mauvaise langues disent que c'est l'outil prefaire des marseillais et des corses |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 13:30 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
qui a dit que Marseille est une ville de truand ?
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 13:50 |
|
|
|
GTV613 a écrit: | Salut Yannick,
 |
Fait comme si j avais jamais ecrit ds de post, ça sera plus simple  |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 14:26 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Fait comme si j avais jamais ecrit ds de post, ça sera plus simple  |
Le prend pas mal Fabrice, je te reproche pas de faire de la pub à Yannick; l'allusion à Jean Mineur c'était simplement une touche d'humour, y'avait rien de méchant là-dedans.
Au contraire c'est tout à fait normal : quand on est satisfait d'un service, c'est bien de le faire savoir, ça peut servir à d'autres.
C'est d'ailleurs un des avantages de ce forum, qui est de créer un réseau d'entraide entre passionnés, notamment au niveau de la recherche de pièces pour nos alfa.
On va pas se prendre la tête pour des broutilles
A + |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2005 14:50 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
LOUBET a écrit: | Le 9mm c'est bien un truc de marseillais ça , mais le 11.43 est plus usité , cetaine mauvaise langues disent que c'est l'outil prefaire des marseillais et des corses |
A vrai dire, le 11.43, plus précisément le Colt 45 ( 11.43 étant le calibre de la munition utilisée par le Colt 45, mais aussi par d'autres armes ), ça a été l'arme la plus utilisée par les truands en tous genres depuis la 2ème GM.
Pour la simple raison que les Américains en ont amené des tonnes pendant la guerre... et qu'ils en ont "oublié" sur place une bonne partie, ainsi que les munitions qui allaient avec. Donc le Colt 45 et sa munition étaient relativement facile à trouver, plus en tous cas que les P08 ou P38 allemands en 9mm.
Mais depuis quelques années, les truands se sont modernisés, et sont passé à des calibres intermédiaire entre le 7.65, si cher aux Français mais un peu faiblard, et le 11.43, petit obusier de poche. Même l'armée américaine a abandonné le Colt 45 au profit du M9 ( licence Beretta ) comme arme de poing reglementaire.
En réalité, la plupart des rares truands qui continuent à utiliser le 11.43 le font surement + par nostalgie que par respect des traditions  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com