Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=03fa74b8c885b3237f5b41e70657e49a

139878781 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mecacyl et boite 75T .... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mecacyl et boite 75T ....
MessagePosté le: 21/02/2005 14:59 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Salut,
Je vais mettre de mécacyl dans ma boite de turbale, le rouge.
Mais je lis que c'est pas bon pour les autobloquants... J'hésite donc.
Pouvez vous me donner vos avis ?
En évitant si possible le racisme anti 75 et anti additif. Confused ..
J'imagine dèjà les réponses... " tu frais mieux de tester la lessieur ç'est ecxellent pour les couscoussières" etc etc...
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2005 19:14 Répondre en citant
Invité

Un autobloquant pour qu il autobloque faut qu il adhere ( les disque) donc si tu met super gliss 5000 de chez macacyl c est ma copine bah ils vont glissert et donc plus autobloquer on tres peu, tu auras la seul 75 turbo de france a autobloquant 1%

Donc CQFD tu peut jeter ton mecacyl!
MessagePosté le: 21/02/2005 22:34 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Mince ... ca voudrair dire que le mecacyl est efficace? Diable...
Quelqu 'un du forum en a mis dans sa boite,je crois...c'est qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2005 22:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Tonka !!!!

Dans ces boites de 75 V6/TS/Turbal, faut juste y mettre de la Motul 90PA.
Special pour les ponts autobloquant et boites à ponts autobloquants. (Ferrari Daytona, Porsche, Alfetta, Lancia Aurelia B24.....).

Je sais, c'est pas du tout cadeau les 2 bidons.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2005 22:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite:
Mais faut pas réver, un autobloquant rincenaze et fatiguenaze, la meilleur des huiles du monde n'y fera rien de plus.

Les additifs miracles, c'est du sperme de Perlin-Pinpin de chez Madame Soleil ou de chez N'Golo Golo matabout africain de la rue du Chien qui Pète.

Baboon

Dernière édition par Baboon le 21/02/2005 22:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2005 22:56 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Merci les gars...
En plus j'ai récupéré du bleu pour le moteur... Je supose qu'il faut le boire à l'apéro Crying or Very sad
MessagePosté le: 21/02/2005 23:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

http://www.motul.fr/fr/produits/auto/milieu.html
MessagePosté le: 21/02/2005 23:21 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

C'est vrai c'est pas polémique du tout:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet36406.htm
Mais bon je crois en certains témoignages...
Vais tester et je vous dirais
MessagePosté le: 21/02/2005 23:21 Répondre en citant
tini
Petit nouveau

Il y a quelques années on m'avait conseillé de l'huile de chez YACCO.

Pour cette application j'utilisais donc de la YAHYPO BN 90 qui est l'équivalent de la MOTUL dont parle Baboon.

A voir donc ... c'est peut être moins cher ( normalement on peut la trouver à NORAUTO ou dans quelques Station Marché)

Tini

PS: un collègue , pour faire un test un peu con , avait mis du Mecacyl dans la boite automatique d' une vieille caisse ... résultat: la voiture n'avançait plus !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2005 23:26 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Marrante l'anectode tini, je voulais tetser en mettre du "rouge" dans le liquide de DA pour qu'elle arrete de gindre à chaque créneau... Je me tatte là !!! Very Happy
MessagePosté le: 21/02/2005 23:30 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

J' ai testé le Mecacyl rouge dans la boite de ma 33.
Cà fait pas de miracle, çà remplis pas le réservoir tellement tu consommes rien, mais çà aide au passage des vitesses, un petit peu certes, mais quand même.
Maintenant, Faut pouvoir comparer "huile de merde + Mecacyl" et "huile qui rigole pas toute seule". Je pense que la deuxième solution serait meilleurs, je vous dis dès que j' ai testé.
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/02/2005 23:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Perso, je ne connais pas les "additifd" Mecacyl, donc je n'en dirais ni du mal, ni du bien.

Par contre, je connais pas mal de monde dans le bizness de la resto et la prépa d'anciennes ou de modernes. Anglaises, allemandes, italiennes, japonnaise.......on se contente simplement des huiles serieuses, et renouvelées bien avant les indictions de constructeurs, voir du fabricant d'huile.

Les huiles, graisses, liquides hydroliques,....je pense qu'il existe suffisament de marques et de réferences serieuses avant de se jeter sur les additifs miraculeux, magiques, mirifiques, fabuleux........

Ca me fait penser surtout à celui qui rajoute de la mayonnaise dans un super Cassoulet ou du Ketchup sur du foie gras. Voir de la moutarde sur une belle sole meunière.

Baboon
MessagePosté le: 21/02/2005 23:56 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Faux arrêter avec ce genre de produit, c'est chiant pour ceux qui en pensent du mal de se répéter Laughing lol:

Plus sérieusement, et quel que soit l'additif considéré, il faut bien se dire que tous les huiles contiennent des additifs, et chaque fabriquant en utilise +/- et de +/- bonne qualité, tout est une question de compromis Wink

Donc en partant d'une huile de base, les additifs améliorent ses qualités, mais au delà d'une certaine proportion d'additifs, les qualités se détériorent et c'est exactement ce qui arrive avec ce genre de produit miracle. D'autant plus qu'on est 2005, et les huiles ont progressé, faut oublier 1912 (ricin...).

Bref, économisez vos zorros et faites une bonne vidange de boîte tous les deux ans !!!
Forza Alfa !
MessagePosté le: 22/02/2005 00:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut GTVManu !!!!!

J'aime bien mettre un peu de d'huile de ricin dans l'essence du Bertone.
Je sais que cela ne lui fera aucun mal, ni aucun bien d'ailleurs, c'est juste pour la "touch-retro" ou ambiance d'époque. Le Fun d'époque.

Et ça fait rigoler ou baver tout le monde.

Mais le pire, c'est qu' il y a des "Onmadikeu" qui prétendent que ça donne des cannassons supplémentaire, je leur dit "ouai ouai, c'est un truc d'un gars qui connait un mec dont la tante du frangin du beau frère de Miquael Choumachère qui prépare la tondeuse à gazon de Rubbenne Barry Keloss"

Baboon
MessagePosté le: 22/02/2005 00:12 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Quand on sait que les premiers pilotes d'avions se posaient parfois avant l'endroit prévu pask'ils avaient la méga "courante" (l'huile de ricin crachée par l'échappement), ça rend l'histroire de l'aviation moins poétique Laughing Laughing Laughing

Gaffe à ceux qui suivent la baboon's mobile !
Forza Alfa !
Mecacyl et boite 75T ....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa