Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=14487c9464b1cf18db6e49f30cc07a98

155990007 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 175 ti Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/02/2005 17:18 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Ca a tout de même une autre gueule qu'un berlingue turbalisé.

C'est bien le moteur NSU qui était monté dans les les K70, dans une cylindrée légèrement superieur au 1200 TT/TTS.
En fait, ce moteur NSU est l'ancetre pur et simple du 4 cylindre des Golf GTI. A part sa présentation, un couvercle d'acces reglage par soupape.

Un plaisir de simplicité à travailler sur ce moteur.

Merci La Bricatouille.
Baboon

oui Baboon , la base était là

un moteur bien né en fait que ce futur VW,

mais il est vrai que mon grand appréciait son étonnante simplicité, ça le changeait des moteurs rotatifs de la NSU Prinz...

quant aux moteurs italiens, il s'arrachait le peu de cheveux qui lui restaient sur le tête pour les faire marcher forts, et ils marchaient très forts ...

je me souviens encore de cette odeur si caractéristique de la ricin, j'adorais le voir bosser, les régler...

la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2005 21:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Merci La Bricatouille
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2005 22:12 Répondre en citant
marco99
Petit nouveau

joss a écrit:
pour ma part j'ai juste demander un avis sur un type de vehicule
et ça a vraiment derrape
dommage quand meme

Pour ne pas retomber dans le débat stérile essence/diesel que l'on retrouve dans les autres forum, je peux te faire part aussi de mon expérience de la 156 jtd 175 sw que j'ai depuis 1 an pile.
Je ne sais pas si c'est plus rapide qu'une 156 1.6 120cv en montagne (quoique ça m'étonne un peu) mais le plus important, pour moi en tout cas et peut être les alfistes en général c'est le moteur, et là je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs diesel de sa catégorie. J'ai la chance d'avoir roulé pendant
4 ans avec un gtv6 que j'ai abandonné puis remis en état cette année.
J'ai donc peu comparer les deux autos qui n'ont effectivement rien à voir mais qui se rapproche au moins sur deux points: exactement les mêmes performances (à 20 ans d'écart...) et presque le même plaisir de conduire.
La pêche du diesel à partir de 2000 tr et son bruit (mai oui) sont presque aussi sympa que les envolées du v6.
MessagePosté le: 17/02/2005 22:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

me trompeutaige ou c'est les NSU qui nous filaient une rouste chaque fois qu'il y en avait une dans le groupe? Confused

et en plus elle sentaient bon (pas comme les légionnaires ) l'huile chaude! Very Happy

bonsoir y avait du bourrin la dessous! Shocked
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 17/02/2005 22:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Du bourrin, pas tant que ça, mais c'était surtout très light, bien mieux équilibré qu'une Renault 8 1300 Gorde, dans le genre moteur arrière.

C'est pour cela que le peut qu'on les voyait, elles ramassaient les groupes en moins de 1300.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2005 22:50 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Du bourrin, pas tant que ça, mais c'était surtout très light, bien mieux équilibré qu'une Renault 8 1300 Gorde, dans le genre moteur arrière.

C'est pour cela que le peut qu'on les voyait, elles ramassaient les groupes en moins de 1300.

Baboon

c'est vrais, Baboon, chaque fois qu'il y avait une NSU que ce soit en gr1 ou 2 elle raflait la mise (pour les groupes 3 et 4 y avait trop de matos par ayeurs), tant et si bien que tout les gars de l'époque qui avaient des gorde sont passé à la berlinette 1300 et apres au 1600 la les NSU elles ont eu de mal à venir nous chercher! mais quand même elles restaient sur le podium!
MessagePosté le: 17/02/2005 23:04 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

gtv30 a écrit:
Baboon a écrit:

Baboon

c'est vrais, Baboon, chaque fois qu'il y avait une NSU que ce soit en gr1 ou 2 elle raflait la mise (pour les groupes 3 et 4 y avait trop de matos par ayeurs), tant et si bien que tout les gars de l'époque qui avaient des gorde sont passé à la berlinette 1300 et apres au 1600 la les NSU elles ont eu de mal à venir nous chercher! mais quand même elles restaient sur le podium!

il est vrai que des "lointains" souvenirs que j'en ai aujourd'hui (entre autre celle de ma tante qui courait en régional),

c'était des vraies petites "Porsches" jusqu'aux manos, capable de livrer batailles à bien plus grosses et puissantes qu'elles en côte, en Rallye ou même sur circuit...
quant aux Renault 8 Gordini, en présence de NSU (1000 TT,1200TT/TTS puis 1300 TTS), c'était foutu d'avance

voici une groupe 2 " comtemporaine " sur base NSU 1000 TT et une "vraie" ancienne:

NSU TTS Gruppe 2 (Prinz)

Motor / 4 cylinder,

power 147 HP / 8500 rpm

capacity 1285 cm³

max. speed 200 km/h

production 2.402

Reihe 1971 / 1969 - 1971

ravi de voir qu'il y a des amateurs de la belle époque, je veux dire l'âge d'or de l'automobile en compétition, le temps où l'argent ne dirigeait pas tout...

la bricatouille

Dernière édition par la_bricatouille le 17/02/2005 23:27; édité 6 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 17/02/2005 23:11 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Citation:
et en plus elle sentaient bon (pas comme les légionnaires ) l'huile chaude!

QUESS TA contre les légionnaires , toi ???

Gaffe, hein ? Wink

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2005 23:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

la_bricatouille a écrit:
gtv30 a écrit:
Baboon a écrit:

Baboon

il est vrai que des "lointains" souvenirs que j'en ai aujourd'hui,

c'était des vraies petites "Porsches" jusqu'aux manos, capable de livrer batailles à bien plus grosses et puissantes qu'elles en côte, en Rallye ou même sur circuit...
quant aux Renault 8 Gordini, en présence de NSU (1000 TT,1200TT/TTS puis 1300 TTS), c'était foutu d'avance

ravi de voir qu'il y a des amateurs de la belle époque, je veux dire l'âge d'or de l'automobile en compétition, le temps où l'argent ne dirigeait pas tout...

la bricatouille

oui la bricatouille, je me souviens du temps ou il n'y avait pas besoin d'être, un gros de l'industrie pour faire un podium!

il n'y avait pas plus d'accident que maintenent, les voitures avait 90cv pour les presques plus puissantes et c'était tout du mano à mano celui qui avait le plus gros coeur gagnier!

un ouvrier mécano (artisant, et il avait comme co-pilote son ouvrier) gagnait des groupes avec une gorde de 50cv (Daufine) pas R8, même pas préparé, juste touché comme ils disaient!

j'allais voir courrir mon papa j'avais pas 7 ans et c'était magique à l'époque!
Broyax,tu fumes quoi en ce moment?
MessagePosté le: 17/02/2005 23:25 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles

La 156 1.6 est une caisse sous motorisée,et elle n'enfume pas grand chose,virages de montagnes ou autoroute,faut arreter le délire!
Et surtout pas un 2.4 jtd,que ce soit 136,140,150 ou 175 cv.
Je veux bien qu'on aime pas le gasoil,mais y'a des limites à la mauvaise foi!
D'une manière générale,toutes ces élucubrations ça ressemble plus à une empoignade entre banleurs en golf ou 306 tunée qu'à ce qu'on a l'habitude de voir ici depuis quelques années.
J'ai jamais vu un sujet aller aussi loin et j'en ai rarement vu un aussi naze aussi.
Voilà,j'avais envie envie de le dire,même si je suis sur que ça parait évident pour bcp de monde ici je crois.
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2005 23:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Attention, faut aussi se rappeler qu'un NSU TTS, c'était tout de même plus cher que ces merdes de Renault 8 Gordini, et la dispo des pièces et leur prix étaient aussi disuasifs.

Mais la qualité et la fiabilité était incmparable face à ces merdes de Renault 8 G.

Pour ne pas finir un rallye en TT/TS, fallait simplement aller au ravin, mais bon ......

Baboon
MessagePosté le: 18/02/2005 00:00 Répondre en citant
joss
Petit nouveau

ouf enfin !!!!
MessagePosté le: 18/02/2005 00:37 Répondre en citant
MOMO2
Petit nouveau

Rolling Eyes a bin non les gars c'est pas fini je maintien je signe et je persite le fuel c'est pour les pauvres
la preuve ils sont obligés de faire des credits , des caisses a 20 000 euros ils ooooooonnnnnnnttt pas les moyens
et bin nous les riches on achete des autos essence, qui boivent comme des trous , qui faut changer les pneus qui faut changer ci qui faut changer ca on touve les pieces dans les casses et en plus on payes cashes c'est tellement peu cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh bin nous on aaaaaaaaaaaaaaasss les moyens et comme on est riches et quels sont pas cher
eh bin on les payeeeeeeeeeeent comptant et dans les deux sens du termes

c'est bien la preuve que les fuels c'est pour les pauvres et l'essence pour les riches

ehhhhhhhh les gars encore une preuve les pauvres ils se chauffes au fuel mais nous les riches du nucleaires , de l'electricitéeeeeeeee!!!!!!

allez bonne nuits a toutes et a tous et sans rancune ah j'oubliai avant de me coucher je vais brancher ma couverture electrique parce que le fuel dans la cahute ca puuuuuuuuueeeeee quands meme un petit peut et que j'ai un standing a respecter
MessagePosté le: 18/02/2005 00:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Attention, faut aussi se rappeler qu'un NSU TTS, c'était tout de même plus cher que ces merdes de Renault 8 Gordini, et la dispo des pièces et leur prix étaient aussi disuasifs.

Mais la qualité et la fiabilité était incmparable face à ces merdes de Renault 8 G.

Pour ne pas finir un rallye en TT/TS, fallait simplement aller au ravin, mais bon ......

Baboon

je suis dégouté !!! ca cause Prinz et on m'a même pas prévenu Evil or Very Mad

je m'en vais me plaindre à qui de droit !

Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 18/02/2005 01:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

NSU TTS Gruppe 2 (Prinz)
Motor / 4 cylinder,
power 147 HP / 8500 rpm
capacity 1285 cm³
max. speed 200 km/h
production 2.402

2402 c'est le nombre de TTS "série", c'est à dire 996 cc et 70CV pour l'homologation en classe <1000.
une vraie TTS elle est en 996cc, 2 solex 40PHH, et pas de fioritures !

Les réalésages sont l'oeuvre de préparateurs pour courrir dans d'autres catégories.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
175 ti
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa