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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Petit nouveau et dèjà un pb....HELP!!!! Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 15/02/2005 12:53 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Le moteur est dans la meme version de sur les 164Q4. Il est equipé avec une tres rare injection M3.7 Motronic.

Tout a été dit, en priorité je pense aussi aux sondes Lambada (il y en a deux, une par banc de cylindre). le pb n'est pas forcement detecté par la valise.

2° hypothese, la distrib. Les poulies "glissent" sur les arbre à came (pas de clavette) Un bon mecano alfa mettra env 3h pour verifier / recaller cela. L'investissement en vaut le coup.

Sylvain
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MessagePosté le: 15/02/2005 23:18 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




En effet, j'ai eu un 'spécialiste' Alfa de Londres au téléphone.
Il m'a dit de commencer par traiter toutes les connexions au KF Mad
Ensuite de s'attaquer au potentiomètre de l'accélérateur puis au boitier papillon et que si ça ne donne rien, il essaierait de changer la sonde lambda avant de toucher à la distribution.....
Donc, vais commencer par là avant de mettre tout le haut moteur en morceaux Wink
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MessagePosté le: 15/02/2005 23:22 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Au fait, pour Sylvain : 3h pour recaler une distribution sur le V6 24????
Je croyais qu'il fallait dèjà 3 h pour changer les bougies???
Si t'en connais un dnas le nord de le France ou sur Paris, (dans l'hypothèse d'un souci distri) je prends le Ferry et je vais faire soigner mon GTV en France!

A propos, le moteur est dans la même config que la 164 Q4???
Je croyais que la Q4 avait un débimètre à volet + accélérateur à cables???
Je me trompe???
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MessagePosté le: 16/02/2005 19:07 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




San-Antonio a écrit:
Au fait, pour Sylvain : 3h pour recaler une distribution sur le V6 24????
Je croyais qu'il fallait dèjà 3 h pour changer les bougies???
Si t'en connais un dnas le nord de le France ou sur Paris, (dans l'hypothèse d'un souci distri) je prends le Ferry et je vais faire soigner mon GTV en France!

A propos, le moteur est dans la même config que la 164 Q4???
Je croyais que la Q4 avait un débimètre à volet + accélérateur à cables???
Je me trompe???


Les 164 QV24 (deux roux motrice, non importé en france) ont un debitmetre à volet. Les Q4 ont elles un debitmetre à fil chaud. L'injection M3.7 equipe les 164Q4, les gtv v6 24 et le lancia Kappa V6 24. Par contre commande à cable sur la Q4, j'ignorais ce detail pour le GTV. Peut etre une question d'année ?

Sylvain
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MessagePosté le: 16/02/2005 20:37 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Oui Sylvain, j'ai un phase 2 (6 vitesses).
Sur ces modeles, c'est du potentiometre pour la pedale d'accelerateur + boitier papillon motorise.
En fait de la daube qui a au moins le merite de faire passer les normes Euro 3.
Sinon, 3h pour verifier une distri, OK, mais pour la recaler?
Arrete-moi si je me trompe, mais il s'agit bien de caler la courroie au point haut theorique en deplacant le vehicule en prise, puis de verifier par les 'trous de bougies' au comparateur le point haut veritable? Mais il s'agit juste de verif, n'est-ce pas?

En cas de recalage (poulie sur arbre a came), c'est du : je sors la courroie, les culasses, les arbres a cames, demontage-remontage a la presse. Vois difficilement faire ca en 3h??

A moins que je me trompe....
Rolling Eyes
(sorry for the missing accents, but unfortunately, I don't have my french keyboard at work...).
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MessagePosté le: 17/02/2005 12:11 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
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Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




SAlut

Sur un 24s le controle consiste à:

- Demonter les couvres culasse (avec tout le border autour avant)
- placer le moteur au pmh 1° cyl (soit avec un comparateur sur le cylindre, soit en s'aidant du repere sur la poullie
- verifier que les reperes en bout de chaque arbre à came coincident avec le plan horizontal de la culasse.

a ce stade la, tu sais si ta distrib est decalé ou non. S'il faut la recaller, pas besoin de demonter, ni courroi, ni arbre à came. Les poulie n'étant pas claveté, cette fois ci c'est un avantage pour nous Wink Le plus chiant c'est de demonter les caches autour de la distrib, en passant par le coté.

Ma methode est la suivante: Emmener le 1° arbre à came à son repere, (en tournant le moteur), le bloquer ( moi j'utilise la methode du papier sous un palier), debloquer la vis de la poulie de l'ACC en question (2 tours) puis avec un maillet decoler la poulie de l'arbre. Ne pas demonter la poulie

Repeter cette opperation pour les 3 autres AAC. A la fin on se retrouve donc avec la courroie qui "tourne folle" sur les 4 poulie. Ensuite, placer le 1° au pmh, resserer les 4 poulie pour les bloquer sur les AAC, enlever les papier sous les palier, le moteur est callé. Verifier la tension.

Ne pas hesiter à serrer tres fort les poulies sur les AAC (la clée dynamo ne passe pas sur le 1° banc de cylindre)

Sylvain
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MessagePosté le: 17/02/2005 19:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
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Donc les poulies ne sont pas montees a la presse, mais vissees????!!!!
Si c'est le cas, c'est en effet une bonne nouvelle (a temperer...) Shocked

Parfait l'explication! Merci beaucoup, beaucoup!!! Laughing Surprised

Par contre, pas sur que sur le GTV, il y ait la place pour faire tout le boulot moteur en place... Embarassed

Encore que si je ne me trompe pas, sur la 164, y'a pas de quoi passer la main non plus...
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Petit nouveau et dèjà un pb....HELP!!!!
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