| | Vidange de refroidissement |
| |
Posté le: 14/02/2005 00:13 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
j'ai un petit souci... en fait, avant de "tomber" le moteur de mon GTV 2l de 82 j'ai besoin de vidanger le circuit de refroidissement... manque de pot la revue technique indique un bouchon de vidange en bas à droite du radiateur... mais visiblement il s'agit des anciens radiateur et bien evidemment pas moyen de mettre la main sur celui de mon GTV... Est ce que qq un pourrait m'éclairer sur le process à suivre pour effectuer la vidange du circuit ?
Merci d'avance
Au fait, si qq un a un truc pour faire sauter les écrous sur-rouillé (genre ceux des tubulure de collecteur d'échappement) je prends !
A plouch
Alfetto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2005 00:22 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ne te fatigues pas : tu mets le chauffage à fond, tu débranches la durite inférieure du radiateur, puis tu vidanges aussi le bloc avec la vis située vers les milieu du bloc, côté échappement vers les cylindres 3/4 (au fond).
Remontage en sens inverse, tu remplis avec du -35°C et tu fais chauffer le moteur, qd le venillo s'enclenche, tu purges l'air avec la vis située sur le calorstat. Tiens, profites-en pour le changer, le thermostat aussi !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 23:03 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci bien, sauf que mon moteur ne tourne pas rapport à j'ai commencer à demonter des trucs pour le changer... mais c pas grave, je vais faire ça à l'arrache...
A + |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 23:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Alfetto !!!!
La méthode de GTVManu est très bonne, même si le moteur ne tourne pas.
Tout le liquide va descendre comme cela.
Prevoit tout de même des colliers neufs au cas où.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 22:48 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci ! je m'y colle samedi |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com