Posté le: 14/02/2005 23:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Suite Tony !!!!
Les sièges, ça s'enlève à l' "arrache" et se rentrent en force.
C'est idiot et simple comme tout.
N'importe quel rectifieur de culasse te fait ça, pour tes Alfa comme tes Renault.
Pour l'électronique, je déconseille le lave vaisselle.
Sinon, le moteur éléctrique du ventilo de radia dans le lave vaisselle, ben ça l'a bien lavé comme il faut, et il a remarché sans problèmes.
J'y ai même mis des démareurs complets et des Dynamo en pièces, suffit de laisser secher, et remettre ensuite les graisses de roulement si necessaire selon modèle.
Pas bon pour les Alternox.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/02/2005 23:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | et puis si tu les change avec de nouvelle soupapes pas la peine de roder !
Ben oui avec la force de frappe de la detente du double ressort ca se fait tout seul !
le temps c'est de l'argent !
15-20 zozo la soupapes
+ siege et les guide
contre 4 heures de rodage à la main le calcul est vite fait |
c'est pas ça le problème.
changement de guide = rectif de siège obligatoire !
pourquoi ?
pasque le guide neuf est pas forcément bien concentrique (pas con sans trique). Pasque le siège (ancien ou nouveau) est pas forcément concentrique, donc la soupape fermera pas forcément bien.
changer les sièges, c'est pas fastoche (frettage), uniquement un pro. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/02/2005 23:58 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Suite Tony !!!!
Les sièges, ça s'enlève à l' "arrache" et se rentrent en force.
C'est idiot et simple comme tout.
N'importe quel rectifieur de culasse te fait ça, pour tes Alfa comme tes Renault.
Pour l'électronique, je déconseille le lave vaisselle.
Sinon, le moteur éléctrique du ventilo de radia dans le lave vaisselle, ben ça l'a bien lavé comme il faut, et il a remarché sans problèmes.
J'y ai même mis des démareurs complets et des Dynamo en pièces, suffit de laisser secher, et remettre ensuite les graisses de roulement si necessaire selon modèle.
Pas bon pour les Alternox.
Baboon |
ok mais tu preconise quelles marques de pastilles de lavage ? faut mettre du calgonite ??
moi j'ai de lave vaisselle .... je vais aller chez ma mere , je vois sa tête d'ici quand je vais me pointer avec ma culasse bien deg , et mes aàc et mon vilo et mes pistons
le bloc il rentre pas je crois  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/02/2005 00:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: |
c'est pas ça le problème.
changement de guide = rectif de siège obligatoire !
pourquoi ?
pasque le guide neuf est pas forcément bien concentrique (pas con sans trique). Pasque le siège (ancien ou nouveau) est pas forcément concentrique, donc la soupape fermera pas forcément bien.
changer les sièges, c'est pas fastoche (frettage), uniquement un pro. |
Merci Coincoin pour tes précisions
Soupapes vieilles ou neuves sur sièges réctifiés ou neufs, dans tous les cas, il y a une rectif obligatoire, pour que les l'angle des portés de sièges soient bien planes et parralèles à l'angle des portées de soupapes.
Quitte à refaire une culasse, pas s'emmerder la virgule avec des vieux sièges biens cuits, faut refaire ça bien avec du neuf.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com