Posté le: 13/02/2005 23:08 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
GTV613 a écrit: | GTV613 a écrit: | Question 4) :
Ben ça j'ai d'jà répondu |
Pardon, c'est à la 5) que j'avais déjà répondu, pas à la 4)
Alors concernant la question 4) :
Y'a bien un achat auquel j'ai renoncé : un coupé Fiat Dino 2L.
Et si c'est pas uniquement pour les raisons que tu cites, c'est quand même en grande partie pour ça : entretien délicat, et pièces difficiles à trouver.
Avec le GTV6, ces problèmes se posent quand même nettement moins. | A cause du moteur ? |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 19:03 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | A cause du moteur ? |
Euuhhh... j'ai pas bien compris le sens de ta question
Tu pourrais pas préciser un peu stp ? |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 19:07 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
GTV613 a écrit: | usb a écrit: | A cause du moteur ? |
Euuhhh... j'ai pas bien compris le sens de ta question
Tu pourrais pas préciser un peu stp ?
Alors concernant la question 4) :
Y'a bien un achat auquel j'ai renoncé : un coupé Fiat Dino 2L.
Et si c'est pas uniquement pour les raisons que tu cites, c'est quand même en grande partie pour ça : entretien délicat, et pièces difficiles à trouver.
| Tu a hésité pour acheter une Fiat Dino en raison des couts de maintenance. Je crois savoir que les moteurs de ces engins sont particulièrement délicats à entretenir (technologie Ferrari ou quelquechose de ce genre) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2005 19:43 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Allez, en tant qu'entrepreneur moi-même, je sais la difficulté de se coller au marché...
voici donc mes réponses
N°1 : Faites vous entretenir votre ancienne ( jusqu'à 1990 à peu près ) dans un garage spécialisé , généraliste ou autre ?
Oui, Agent ALfa, spécialisé dans l'ancienne... (GTV6 de 84) mais j'essaye de faire une bonne parti de l'entretien moi-même et je lui laisse le plus délicat ou ce qui nécesssite un outillage spéciale etc...
N°2 : Etes-vous satisfait de ses services ? Si oui qu'est-ce qui vous plait et si non qu'est-ce qui vous déplait ?
globalement satisfait : sur les travaux RAS : tout va bien, bien fait. Par contre question diagnostic, c'est pas toujours ça...
Ce qui me plait : respect des devis, information sur les pièces qui pourrait finir par lâcher (alternateur, flector... ), prix de MO raisonnable
ce qui me déplait : les délai à rallonge, son obstination (c'est lui qui a raison, pas moi.... même après vérification !)
N°3 un garage spécialisé en anciennes s'ouvrait dans votre région , seriez-vous prêts à changer vos habitudes pour tester ce garage ?
oui bien sûr ! test sur la compétence technique, capacité à diagnostiquer un Pb, prix, délai... y'a de quoi se différencier de la conccurence !
N°4 : Avez-vous déjà renoncé à un achat par peur de la difficulté de l'entretien et de la fourniture en pièces ?
Réfléchi à ce pb, oui. renoncé ? non.... m'enfin je ne roule pas avec une voiture centenaire !
N°5 : Qu'attendez-vous d'un garage spécialisé en anciennes ( prestations, services ) ?
qu'il connaisse parfaitement son affaire, qu'il soit capable de dépanner, même si des pièces ne sont pas immédiatement dispo, qu'il soit passionné pour pouvoir taper une bonne discut !!!
en fait, en priorité : Compétence technique et capacité à diagnostiquer un PB,
secondairement, savoir expliquer ce qu'il faut faire, et choisir les opération d'entretien en fonction de l'usage du véhicule. EN effet c'est pas pareil d'entretenir un véhicule ancien pour le garder strricto d'origine ou le maintenir en bonne forme et le fiabiliser pour un usage quotidien, et c'est encore autre chose si on veut faire de la piste ou des rally histo...
là le garage doit faire preuve d'intelligence de la situation.
VOilà, bonne chance dans ton aventure !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2005 20:07 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | Tu a hésité pour acheter une Fiat Dino en raison des couts de maintenance. Je crois savoir que les moteurs de ces engins sont particulièrement délicats à entretenir (technologie Ferrari ou quelquechose de ce genre) |
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire.
Il semblerait que le V6 Ferrari soit un peu plus délicat que celui de nos GTV6.
Mais y'a aussi le pb de la disponibilité et du prix des pièces, même autre que pièces moteur, et là aussi, je pense que ça doit pas être le paradis
Et d'ailleurs les pièces mécaniques, faut aller les chercher chez Fiat ou chez Ferrari Pièces moteur chez Ferrari et les autres chez Fiat ? S'ils ont encore ?...
Dommage, c'est vraiment une caisse qui me plaît bien. Mais bon, déjà que j'ai un mal de chien à essayer d'entretenir mes 2 GTV6 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2005 20:47 |
|
|
|
N°1 : Faites vous entretenir votre ancienne ( jusqu'à 1990 à peu près ) dans un garage spécialisé , généraliste ou autre ?
Non, je fais tout moi meme ou alors aidé par des amis pour de grosse operation
N°2 : Etes-vous satisfait de ses services ? Si oui qu'est-ce qui vous plait et si non qu'est-ce qui vous déplait ?
Ma fois j ia jamais eu a me plaindre de mes services vue qu on st jamais mieux servit que par soit meme
N°3 un garage spécialisé en anciennes s'ouvrait dans votre région , seriez-vous prêts à changer vos habitudes pour tester ce garage ? : Si
Non, on change pas une equipe qui gagne
N°4 : Avez-vous déjà renoncé à un achat par peur de la difficulté de l'entretien et de la fourniture en pièces ?
Ma fois non, car ien n est impossible quand on connait les bonnes personnes, elles font meme des miracles (n est ce pas Yannick )
N°5 : Qu'attendez-vous d'un garage spécialisé en anciennes ( prestations, services ) ?
Qu il sache parfaitement ce a quoi il a affaire commed mecanique et c est vraiment rare de nos jours |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/02/2005 19:40 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
GTV613 a écrit: | usb a écrit: | Tu a hésité pour acheter une Fiat Dino en raison des couts de maintenance. Je crois savoir que les moteurs de ces engins sont particulièrement délicats à entretenir (technologie Ferrari ou quelquechose de ce genre) |
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire.
Il semblerait que le V6 Ferrari soit un peu plus délicat que celui de nos GTV6.
Mais y'a aussi le pb de la disponibilité et du prix des pièces, même autre que pièces moteur, et là aussi, je pense que ça doit pas être le paradis
Et d'ailleurs les pièces mécaniques, faut aller les chercher chez Fiat ou chez Ferrari Pièces moteur chez Ferrari et les autres chez Fiat ? S'ils ont encore ?...
Dommage, c'est vraiment une caisse qui me plaît bien. Mais bon, déjà que j'ai un mal de chien à essayer d'entretenir mes 2 GTV6 | Il y a un ou deux modèles de Lancia dans années 80 qui ont aussi un moteur Ferrari. Pas cher à l'achat maisà l'entretien ..... dur ! ou alors il faut être marié avec un Garagiste |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 17:22 |
|
|
Clara Potter |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Fév 2005 |
Messages: 15 |
|
|
|
|
|
|
|
Faites vous entretenir votre ancienne ( jusqu'à 1990 à peu près ) dans un garage spécialisé , généraliste ou autre ?
L'ancienne est en projet. Je pense que le petit entretien peut être fait soi même
Etes-vous satisfait de ses services ? Si oui qu'est-ce qui vous plait et si non qu'est-ce qui vous déplait ?
Ce à quoi je suis la plus sensible, c'est l'acceuil, les explications à ma portée et le prix sans embrouilles
Un garage spécialisé en anciennes s'ouvrait dans votre région , seriez-vous prêts à changer vos habitudes pour tester ce garage ? :
Oui même si l'éloignement ne me gène pas
Avez-vous déjà renoncé à un achat par peur de la difficulté de l'entretien et de la fourniture en pièces ?
Non
Qu'attendez-vous d'un garage spécialisé en anciennes ( prestations, services ) ?
là je pompe sur Turboseb et ZM
* Un vrai accueil. Un garage d'ancienne ne doit être un MacDo de la bagnole mais un lieu ou on aime se rendre
* Un rapport qualité du service/prix raisonnable mais avec une plus grande tolérance sur les délais (normal)
* Force de proposition et de conseils amicaux
* Un éventail de services variés qui évite de faire 10 spécialistes différents pour différents domaine. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 17:39 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | GTV613 a écrit: | usb a écrit: | Tu a hésité pour acheter une Fiat Dino en raison des couts de maintenance. Je crois savoir que les moteurs de ces engins sont particulièrement délicats à entretenir (technologie Ferrari ou quelquechose de ce genre) |
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire.
Il semblerait que le V6 Ferrari soit un peu plus délicat que celui de nos GTV6.
Mais y'a aussi le pb de la disponibilité et du prix des pièces, même autre que pièces moteur, et là aussi, je pense que ça doit pas être le paradis
Et d'ailleurs les pièces mécaniques, faut aller les chercher chez Fiat ou chez Ferrari Pièces moteur chez Ferrari et les autres chez Fiat ? S'ils ont encore ?...
Dommage, c'est vraiment une caisse qui me plaît bien. Mais bon, déjà que j'ai un mal de chien à essayer d'entretenir mes 2 GTV6 | Il y a un ou deux modèles de Lancia dans années 80 qui ont aussi un moteur Ferrari. Pas cher à l'achat maisà l'entretien ..... dur ! ou alors il faut être marié avec un Garagiste |
Deux seul modèles Lancia on existé avec un moteur Ferrari.
La première est la reine incontestée des rallyes des années 70 ---> Strato's
La deuxième, bah un peu moins glorieuse ----> Thema 8.32 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 17:40 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Concernant le sondage.
Je pompe tout sur TurboSeb, vu qu'on a le même garagiste |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 19:19 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | usb a écrit: | GTV613 a écrit: | usb a écrit: | Tu a hésité pour acheter une Fiat Dino en raison des couts de maintenance. Je crois savoir que les moteurs de ces engins sont particulièrement délicats à entretenir (technologie Ferrari ou quelquechose de ce genre) |
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire.
Il semblerait que le V6 Ferrari soit un peu plus délicat que celui de nos GTV6.
Mais y'a aussi le pb de la disponibilité et du prix des pièces, même autre que pièces moteur, et là aussi, je pense que ça doit pas être le paradis
Et d'ailleurs les pièces mécaniques, faut aller les chercher chez Fiat ou chez Ferrari Pièces moteur chez Ferrari et les autres chez Fiat ? S'ils ont encore ?...
Dommage, c'est vraiment une caisse qui me plaît bien. Mais bon, déjà que j'ai un mal de chien à essayer d'entretenir mes 2 GTV6 | Il y a un ou deux modèles de Lancia dans années 80 qui ont aussi un moteur Ferrari. Pas cher à l'achat maisà l'entretien ..... dur ! ou alors il faut être marié avec un Garagiste |
Deux seul modèles Lancia on existé avec un moteur Ferrari.
La première est la reine incontestée des rallyes des années 70 ---> Strato's
La deuxième, bah un peu moins glorieuse ----> Thema 8.32 |
Merci pour ces précisions Walt
J'ai déjà vu une Thema 8.32 à la concession Alfa d'Angoulème. Un peu dans ce style
Rien à voir avec une Stratos bien sur
Berline presque discrète et un peu kitch mais probablement très efficace pour peut que l'on sache la faire entretenir. Le summum du Kitch 70's chez Lancia pour moi c'est la Gamma Coupé avec les sièges en velour bleu "fluo".
Il y en a une de temps en temps à la concess d'Angoulème. Par contre je ne connais pas ce que ça donne au niveau des perfs et de la conduite.
Mais est ce que ce aussi sera le genre de voiture (berlines italiennes haut de gamme) que l'on trouvera chez toi Michel ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/03/2005 23:58 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
de toutes façon j'ai basculé (grââvement) dans un Bertone 2000 qui sera restauré par toi Michel
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/03/2005 22:50 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Alfa 75 V6 3.0 de 1988
N°1 : Faites vous entretenir votre ancienne dans un garage spécialisé , généraliste ou autre ?
Non, plus aucune depuis 1980
Uniquement, dans le cas ou je suis pressé, pour des interventions lourdes, programmées, après diag par mes soins et indication des pièces à changer: Crémaillère direction, mécanisme embayage,
ou intervention spécialisée: nettoyage injecteur, réglage CO
N°2 : Etes-vous satisfait de ses services ? Si oui qu'est-ce qui vous plait et si non qu'est-ce qui vous déplait ?
Oui, garage alfa de ma commune travail super bien et prix très correcte,
spécialiste carg/allumage également.
N°3 : Si un garage spécialisé en anciennes s'ouvrait dans votre région , seriez-vous prêts à changer vos habitudes pour tester ce garage ?
Pourquoi pas, s'il fait de bons diagnostics, qu'il ne fait pas de connerie ( CC et feu au faisceau électique), qu'il es compétent en mécanique, électricité.
N°4 : Avez-vous déjà renoncé à un achat par peur de la difficulté de l'entretien et de la fourniture en pièces ?
Non, uniquement question de coût.
N°5 : Qu'attendez-vous d'un garage spécialisé en anciennes ( prestations, services ) ?
Le problème déjà soulevé et que le diagnostic, aujourd'hui, ce sont des heures donc un coût élevé:
du véhicule haut de gamme,
ou des prestations 'encadrées.
en tous les cas, éventail de services variés, quitte à ce qu'il travail en asso/partenaria avec d'autres: peinture par exemple, sellerie, ...
C'est pour cela que, pour moi, la solution est de travailler en entretien programmé ( dépense programmé)
Cordialement |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|