| | Petit nouveau et dèjà un pb....HELP!!!! |
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Posté le: 09/02/2005 02:33 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum Alfa.
En fait j'habite en Angleterre bien que Français d'origine et de nationalité.
Je possède un GTV 3.0 24V AM 2000 de 65000km.
Et j'ai un souci moteur avec : j'avais des trous à l'accélération ainsi qu'une tendance à s'étouffer et des à-coups à bas régime.
J'ai fait changer mon débimètre et si les trous à l'accélération ont disparu, j'ai toujours pleins d'à-coups près du régme de ralenti.
En plus lorsque j'accélère (en bas du compte-tour), le moteur donne l'impression de s'étouffer (surtout à froid, c'est catastrophique).
Ceci allié à des retards à l'accélération.
Je précise que la valise diagnostique ne mentionne aucune erreur et même n'a pas "diagnostiqué" le débimètre mort...
Je suis franchement désolé car mon débimètre m'a déjà coûté £300 et mon moteur tourne toujours comme une patate.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur : :j'ai pensé aux bougies, mais la notice mentionne une durée de vie de 100000 km! Sinon, je vois bien l'accélérateur électronique ou la sond lambda.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème sur un 3.0 V6 24???
Merci d'avance!!! |
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Posté le: 09/02/2005 10:17 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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je ne voudrais pas te faire peur, mais j'ai un vieux GTV6 de 120000 km qui présente beaucoup de points communs avec le tien ( trous à l'accélération, ralenti insatble, mais bonne progression à froid )
Personne à ce jour n'arrive à qq chose, je crois sincèrement que le meilleur moteur ALFA est et était le bon vieux 4 cylindre alliage, double arbre, entrainement par chaine, le V6 et ses avatars ayant été fait à l'économie par la suite...
Courage |
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Posté le: 09/02/2005 14:15 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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Hors sujet -j adore ton pseudo -fin du hors sujet
ma voiture avait un delire dans ce style , et c'etait la distrib qui etait decallée....
est-ce qu a froid , elle roule pas trop mal???
@+ |
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Posté le: 09/02/2005 14:19 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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Salut
ca pourait etre aussi tout potientiometre accelerateur qui deconne et donne une mauvaise info au calculateur
alors SVS ce carbu de mini y ce monte?
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 12/02/2005 18:45 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Quand tu acceleres a partir du ralenti : si en appuyant lentement ca s'etouffe, alors que appuyant a fond ca ne le fait pas c'est juste le reglage du papillon et du contacteur de ralenti.
Si par contre le moteur broute toujours a bas regime dans toutes les conditions, meme a froid, alors c'est un truc serieux genre distrib decalée. Vu que c'est un moteur tres simple il n'y a rien qui y change entre les tres bas regimes et les autres, sauf cette histoire de reglage du contacteur de ralenti. |
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Posté le: 12/02/2005 20:15 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Merci tout le monde!!
J'ai remarqué autre chose : le ralenti n'est plus stable comme lorsque je l'ai acheté. C'est pas du ralenti de diesel, mais j'ai l'impression qu'il y a des vibrations qui n'existaient pas.
C'est vrai que ça ressemble à une distribution décalée.
Si c'est le cas, ça peut être dangereux de rouler comme cela?
Sinon, la distribution décalée, ça pourrait être du au fait que j'ai trop tiré dedans (sur-régimes rares, mais ça m'est arrivé)???
Dans ce cas, il faut changer certaines pièces??
Evidemment, tant qu'à faire, la courroie, mais je crois que les pignons d'arbre à cames sont montés en force sans clavette.
Ca impliquerait donc le démontage des culasses + recalage, n'est-ce pas?
Autant dire 10000 balles sans pb ((((((((((((( |
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Posté le: 13/02/2005 16:23 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut San antonio,
Je connais plus le TS16v que le V6 24s ms d'après ta description moi perso je regarderai d'abord la sonde lambda, encrassée/cramée peut etre, c le premier truc que je changerai, apres si ca va pas mieux tu sors les outils ou les £££ sachant que tu as deja changé le débitmetre...
Sonde lambda bosch c la LS06 les ts16v et v6 24v, 90 euros dans un magasin pièces auto, ou par commande sur le net, lambda-sensor.co.uk ou qqchose comme ca par exemple... (regarde ds les bookmarks du forum)
Les garages en angleterre sinon, c'est comment?? les prix sont exorbitants chez alfa? |
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Posté le: 13/02/2005 22:05 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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San-Antonio a écrit: | Merci tout le monde!!
J'ai remarqué autre chose : le ralenti n'est plus stable comme lorsque je l'ai acheté. C'est pas du ralenti de diesel, mais j'ai l'impression qu'il y a des vibrations qui n'existaient pas.
C'est vrai que ça ressemble à une distribution décalée.
Si c'est le cas, ça peut être dangereux de rouler comme cela?
Sinon, la distribution décalée, ça pourrait être du au fait que j'ai trop tiré dedans (sur-régimes rares, mais ça m'est arrivé)???
Dans ce cas, il faut changer certaines pièces??
Evidemment, tant qu'à faire, la courroie, mais je crois que les pignons d'arbre à cames sont montés en force sans clavette.
Ca impliquerait donc le démontage des culasses + recalage, n'est-ce pas?
Autant dire 10000 balles sans pb ((((((((((((( |
Il faut deja etre sur du diagnostique.
Au fait tu l'as deja changé la courroie ? Because c'est le moment: 4 ans et 60 mkm. |
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Posté le: 13/02/2005 23:58 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Ben oui la sonde Lambda, j'y avais pas pensé...
En plus, y'a quand même un truc : ça ne semble pas s'arranger avec le temps. Et (c'est juste une supposition), mais si il s'agissait d'un décalage à la distrib :
1 - J'aurais des perfs amoindries et ce n'est pas le cas, juste cet espèce de retard à l'accélération.
2 - La dégradation ne devrait pas empirer.
Est-ce que je me trompe???
Sinon, pour répondre à ta question Alex59, le prix des garages Alfa en UK, c'est du délire : £45 de l'heure....
Sans compter que le concessionnaire Alfiat sort le forfait pour la moindre opération : £170 la révision/vidange!!!!
Sinon, il y a bien les spécialistes Alfa, mais ils sont encore plus chers...
Je pensais un moment à prendre le ferry et à la descendre chez un spécialiste français du nord de la France, ce que je ferai si je n'ai pas de résultat.
Sinon, pour la sonde Lambda, y'a pas besoin de valise diag ou de 'mise à zéro' quelconque???
C'est qu'elle est très accessible sur le GTV, donc facile à changer tout seul. Par contre, s'il faut des 'devices' particuliers.... |
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Posté le: 14/02/2005 00:04 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Ah oui au fait pour Alpa : non G pas changé la courroie, mais c'est prévu pour Avril...
Par contre, petite précision, le ralenti n'est pas vraiment instable, c'est pas le mot que j'emploierais.
Au contraire le régime est plutôt stable, mais le moteur ne tourne pas avec la régularité d'un BM par exemple au ralenti. En même temps, peut-être que je me fais des idées....
Par contre, je répète que j'ai vraiment de bonnes perfs, donc, je ne comprends pas.... |
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Posté le: 14/02/2005 00:29 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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San-Antonio a écrit: |
Par contre, je répète que j'ai vraiment de bonnes perfs, donc, je ne comprends pas.... |
C'est peut etre bien la sonde lambda mais je ne vois pas de rapport avec le trou a l'accel. Mais ca se tente. |
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Posté le: 14/02/2005 00:34 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Concernant la sonde lambda,
Tu devrais trouver ttes les explications la dedan, c en anglais bien sur...
http://www.lambda-sensor.co.uk/
Pour moi tes symptomes c ca, ca vaut le coup d essayer avant de tomber la distrib', comme dit alpa faut etre sur du diagnosticpr faire tt changer
A+ |
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Posté le: 14/02/2005 20:36 |
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une sonde lambda morte si le mec qui est derriere la valise diag est pas trop con il le voit ds le mode "lecture parametre", faire une lecture code défaut c est pisser ds un vilon ds 50% des cas a quand un SAV competant |
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Posté le: 15/02/2005 01:09 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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En effet Fabrice
Sauf que mon débimètre était vraiment mort et il n'y avait aucun message à la valise diagnostique (passée 3 fois...) |
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Posté le: 15/02/2005 11:52 |
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bevy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Jan 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: Liège, Belgique |
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j'ai eu le même probleme sur ma 146 Ti, le débitmètre est OK, le problème vient de la sonde lambda...le diagnostic l'ayant repèrè...
Un petit coup de WD40 sur toutes les connections un reset, et pour l'instant plus de soucis...bonne chance |
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Geoffrey
Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb
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