 | |  |
Posté le: 13/02/2005 17:39 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Nouveaux essais aujourd'hui :
Déjà, plus de pb de durites et autre (fuite ....). Ensuite, je refais un check-up des bougies, et là surprise : elles sont bien brunes et sèches (comme les têtes de pistons) sur 4 cylindres, mais sur les cylindres 1 et 2 : pourries de chez pourries : noires et TRES humides !!
Et qu'est-ce qu'il y a sur le banc de cylindres passager vers les cylindres 1 et 2 : LE RENIFLARD !!! Mon hypothèse : elle tourne a la 5W50, trop fluide à froid ça me pourrie les bougies 1&2.
Bon, ça améliore un peu l'ensemble, mais il n'empêche qu'elle tourne bien sur 6 pattes, mais la chute de régime et bcp moins importante si je débranche une bougie ou un injecteur côté passager par rapport à l'autre ??????????????????
En outre, j'ai pu faire 20 km, le moteur vibre vers 3000 trs/min et a du mal à prendre des tours ---------->>>>>>>>>> débit-mètre [encore lui].
Bref, j'en saurai plus qd on aura pu échanger ECU et débitmètre avec GTV613 ............
Je pense être au bout (du moins j'espère ).
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/02/2005 21:56 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: |
En outre, j'ai pu faire 20 km, le moteur vibre vers 3000 trs/min et a du mal à prendre des tours ---------->>>>>>>>>> débit-mètre [encore lui].
|
Pas d'accord avec ta conclusion. Si ca vibre c'est pas le debitmetre qui donne la meme info pour tout le monde, ce sont tes cylindres 1 et 2 qui sont pourries. Mefies toi, a forcer de lubrifier a l'essence les segments vont finir par lacher. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/02/2005 22:38 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'en suis arrivé à cette conclusion parce que lors de la dernière mesure, tous les cylindres donnaient la même valeur de compression !!
Ensuite ça vibre entre 2800 et 3200 en gros, ni avant, ni après.
Enfin, j'avais ce phénomène avant de nettoyer le débit-mètre, puis tout allait bien, puis c'est revenu !
Par contre, il faut absoluement que je trouve d'où vient cette huile....
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/02/2005 22:44 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | Ensuite, je refais un check-up des bougies, et là surprise : elles sont bien brunes et sèches (comme les têtes de pistons) sur 4 cylindres, mais sur les cylindres 1 et 2 : pourries de chez pourries : noires et TRES humides !! |
Ben j'avais justement le même pb, mais sur 1 seul cylindre, le 6.
C'est d'ailleurs pourquoi j'avais décidé de démonter la rampe d'injecteurs pour les faire vérifier. Et le gars qui s'en est chargé m'a bien confirmé que l'injecteur en question pissait l'essence au lieu de la vaporiser, et de travers en +.
Mais depuis que j'ai remonté la rampe, je suis pas encore allé vérifier si le passage au banc avait amélioré la situation.
Je verrai ça le WE où on va s'occuper du tien, et j'en profiterai pour remettre les bons joints d'injecteurs et les durits silicone. A la limite même je changerai l'injecteur du cylindre 6 pour un neuf.
T'en fais pas Manu : on va bien réussir un jour ou l'autre à les faire tourner correctement ces satanés V6  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/02/2005 23:42 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Sauf que le gars qui m'a nettoyé les injecteurs m'a dit qu'ils étaient tous bons ....
Il va bien falloir que je trouve !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|