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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Urgent sur culasses gtv6 (merci de repondre rapidement svp) Aller à la page 1, 2  Suivante
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Urgent sur culasses gtv6 (merci de repondre rapidement svp)
MessagePosté le: 13/02/2005 17:58 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut a tous
voici le soucis
mon gtv6 s'est mis a fumer blanc, je regarde dans l'huile et bingo je trouve de la mayonnaise, donc joints de culasses a coup sur.
la voiture n'a jamais suchauffé ( 80-85 degres max)
bref je demonte, je mets des joints de culasses neufs et je remonte en serrant au couple.

je demarre et de nouveau de la mayo malgres la vidange.
j'avais remarquer les les chemises pouvait se retirer facilement...

ma question est la suivante, n'y a t'il pas des joints entre le bas des chemises et le bloc moteur ??? parce que je ne vois pas comment l'eau pourrait passer dans l'huile ......

merci de repondre rapidement car je suis tres ennuyer...

merci d'avance ...

@+
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
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MessagePosté le: 13/02/2005 18:09 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




a tu fait fait eprouver tes culasses
a tu fais rectifiert tes culasses

a tu nettoyé les conduit d huile..nettoyer ton plan joint
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 13/02/2005 18:18 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




merci pour cette reponse

j'ai tout completement nettoyer ( fallait voir comme ca brillait, lol) sauf au dessous des chemises ou je ne m'y suis que tres peu interressé....

Vu que le vehicule na pas chauffé je ne pense pas que les culasses puissent etre deformées ......

mais ma question est de savoir si il y a des joints entre les chemises et le bloc moteur.( au quel xcas il aurait fallu les remplacer)

merci de me repondre

@+
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MessagePosté le: 13/02/2005 18:54 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Oui il y a des joints, cela dit la présence de mayonnaise n'est pas un signe certain de joints de culasse claqués. Avant de démonter il faut mettre le circuit en pression via le vase d'expansion. Il y a un outil exprès qui ressemble à une pompe à vélo et qui se monte sur le vase et qui permet de faire cette vérif.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 13/02/2005 19:23 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




comme tu veux moi au garage a chaque foit que je fais un joint de culasse sais rectif..et epreuve a chaque fois..
question de bon sens quoi....
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MessagePosté le: 13/02/2005 19:25 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




il y aurait donc des joints ...... et si ce n'est pas le joint de culasse , de koi ca peut venir ?

merci....
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MessagePosté le: 13/02/2005 19:53 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Je ne sais pas d'ou ça peut venir chez toi. Je sais que sur mon GTV6 à une époque j'avais un peu mayonnaise dans l'huile et je croyais que ça venait des joints de culasse. En réalité c'est de l'eau de condensation qui se mélange à l'huile. J'étais allé chez l'ancien agent Alfa du coin et il m'avait sorti la fameuse pompe à vélo qui se met à la place du bouchon de vase d'expansion. La on avait mis le circuit en pression et ça n'avait pas bougé. Bon maintenant pour toi le problème et peut être différent , à distance c’est toujours dur à dire.

JC
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MessagePosté le: 13/02/2005 21:13 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




merci je vais faire controler moi aussi avec "la pompe a velo"

mais jai un doute quand meme, zetes sur qui a des joints en dessous des chemises et il faut les remplacer a chaque changement de joints de culasses ?


merci d'avance
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sur 33 aussi...
MessagePosté le: 13/02/2005 21:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




en effet dans des conditions humides il est frequent que sur es 33 ont est de quoi se faire une bonne tartine de mayo... condensation, rien de grave... a l'epoque j'avais pris peur et n'etait pas parti avec l'auto...apres avoir appele un mecano hors pair, j'ai calme mon inquietude et depuis je regarde de temps a autre et nettoie si le besoin s'en fait sentir...

MAis attention, je parle de "mayo" par le bouchon de remplissage d'huile, pas dans le vase...
oo=v=oo
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MessagePosté le: 13/02/2005 21:52 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfadream a écrit:
merci je vais faire controler moi aussi avec "la pompe a velo"

mais jai un doute quand meme, zetes sur qui a des joints en dessous des chemises et il faut les remplacer a chaque changement de joints de culasses ?


merci d'avance


Oui il y a des joints. Il ne faut pas les remplacer a chaque changement de JC car cela implique d'enlever les pistons.
Ces joints ont pu bouger si t'as pas bloqué les chemises et que t'as fait tourner le moulin sans culasses.
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MessagePosté le: 13/02/2005 22:16 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




oui j'ai manoeuvré le moteur pour amener les pistons en surface pour nettoyer la calamine
et si ils ont bougés il faut les remplacer, il n'y a pas d'autres solutions ??

merci de repondre
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MessagePosté le: 14/02/2005 00:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfadream a écrit:
oui j'ai manoeuvré le moteur pour amener les pistons en surface pour nettoyer la calamine
et si ils ont bougés il faut les remplacer, il n'y a pas d'autres solutions ??

merci de repondre


Honnetement je ne sais pas. En principe il faut suivre a la lettre le conseil de ne pas faire bouger les chemises, c'est pas vraiment une experience à tenter.
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MessagePosté le: 14/02/2005 10:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




alfadream a écrit:
oui j'ai manoeuvré le moteur pour amener les pistons en surface pour nettoyer la calamine
et si ils ont bougés il faut les remplacer, il n'y a pas d'autres solutions ??



Ah, la voilà la boulette !!!

T'es bon pour changer les joints d'embase !!! Et non, il n'y a pas d'autre solution, hélas.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 14/02/2005 11:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Alfa Dream !!!!

Quand on déculasse, il est préferable de bloquer le villebrequin pour ne plus que les pistons bougent.
Quelque soit le nombre de cylindre.

Tu fais tourner le vilo pour n'importe quelle raison, le piston remonte avec sa chemise, même à peine, et cela suffit pour flinguer 1 ou plusieurs joint d'embase de cylindre.

Pareil quand on arrache les culasses, parfois le haut des chemises restent collées au joint, et ce décollent en se soulevant avec la culasse.

C'est pour cela, quand c'est possible, vaut mieux faire pivoter la culasse sur elle même, avant de l'arracher pour que les chemises restent bien à leur place.

Celui à qui ça n'ait jamais arrivé, il n'a jamais fait de joints de culasse.

Baboon
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MessagePosté le: 15/02/2005 01:58 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut a tous merci pour vos reponses qui m'ont bien eclairés !
donc j'ai tout redemonté et commandé des joints d'embase.
seulement un autre probleme se pose a moi, les joints de culasse sont tout neuf et n'onta pas rouler ( moteur seulement tourné une dizaine de minutes )
puis je les reutiliser ?? il ne m'ont pas l'air abimé et ca m'embete de remettre encore 120 euros pour des joints de culasses alors que les miens sont neuf .... ( les boules )
on m'a dit que c'etait faisable...

merci d'avance de me renseigner
@+
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